Lycée Alexis Monteil - CFA académique de Toulouse (Rodez - 12)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Former des commerciaux généralistes, capables d'exercer dans tous les secteurs d'activités et dans tout type d'organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G), des EXPERTS de la RELATION CLIENT considérée sous toutes ses formes : en présentiel, à distance, e-relation.
3 pôles d'activités
Relation client et négociation-vente
Relation client à distance et digitalisation
Relation client et animation de réseaux
Mais aussi
Culture Générale et Expression
Langue vivante étrangère 1 Anglais ou Espagnol + 1 bloc facultatif Langue étrangère 2
Culture économique, juridique et managériale
Ateliers de professionnalisation, accompagnement à la recherche de stage
Stages de 16 semaines sur les deux années de formation
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Rodez (12000)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
Certification
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : ANGLAIS/ESPAGNOL
- Langue vivante 2 : ESPAGNOL/ANGLAIS
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Candidater à la formation
Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.
Conseils aux candidats
Les résultats scolaires dans son ensemble sont appréciés par la commission
Les absences et le comportement sont des éléments essentiels dans les critères de sélection
La lecture de la lettre de motivation et la participation aux journées portes ouvertes sont des facteurs qui sont pris en compte dans les critères de sélection
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
3 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Réussite et insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Pour l'établissement Lycée Alexis Monteil - CFA académique de Toulouse
42%
sont en emploi
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
48%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
10%
réalisent un autre parcours
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Licences générales (Marketing, Management...),
Licences professionnelles,
Ecoles de Commerce,
Bachelor etc.
Débouchés professionnels
Poursuite d'études
Licences générales (Marketing, Management...), professionnelles, Ecoles de Commerce, Bachelor etc.
Débouchés professionnels
- Vendeur, Représentant, Commercial terrain, Chargé de clientèle, Négociateur etc.
- Télévendeur, Téléconseiller, Téléprospecteur, Conseiller client à distance etc.
- Commercial e-commerce, Animateur commercial site e-commerce etc.
- Marchandiseur, Chef de secteur, E-marchandiseur etc.
- Animateur réseau, Animateur des ventes, Vendeur à domicile
Evolution professionnelle
- Superviseur, Manageur d'équipe, Animateur plateau etc.
- Responsable e-commerce, Rédacteur web e-commerce, Animateur commercial de communautés web etc.
- Responsable de secteur, Responsable de réseau etc.
Concours de la fonction publique
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Lycée Alexis Monteil - CFA académique de Toulouse
(Public)
14, rue Carnus
BP 3405
12000
Rodez
9
Téléphone de l'accueil : 05.65.67.25.00
https://alexis-monteil.mon-ent-occitanie.fr/
Informations supplémentaires
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : bernard.alibert@ac-toulouse.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
0120024L@ac-toulouse.fr
Contact du responsable pédagogique :
imbertfabienne@yahoo.fr