Mon appréciation personnelle

La formation est enregistrée dans vos Favoris.

CONFIDENTIEL : Les formations n’ont pas accès à vos favoris et à vos appréciations personnelles.

Mon niveau d'intérêt pour cette formation


Privé sous contrat d'association

MAISON FAMILIALE RURALE (Saint-Martin-Lacaussade - 33)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

Partager la page

Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Module 1 : Relation Client et négociation-vente

* Cibler et prospecter la clientèle

* Négocier et accompagner la relation client

* Organiser et animer un événement commercial

* Exploiter et mutualiser l'information commerciale

Module 2 : Relation client à distance

* Maîtriser la relation omnicanale

* Animer la relation client digitale

* Développer la relation client en e-commerce

Module 3 : Relation client et animation de réseaux

* Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs

* Développer et animer un réseau de partenaires

Module 4 : Culture générale et expression

* Respecter les contraintes de la langue écrite

* Synthétiser des informations

* Répondre de façon argumentée çà une question posée en relation avec les documents proposés en lecture

* S'adapter à la situation

* Organiser un message oral

Module 5 : Communication en langue vivante étrangère (anglais)

* Compréhension de documents écrits

* Production écrite

* Compréhension de l'oral

* Production et interactions orales

Module 6 : Développement personnel et Professionnel

* Ateliers communication orale et certification Voltaire

* Atelier développement personnel (confiance en coi, estime de soi)

La formation fait appel des apports théoriques, pratiques de l'outil informatique, explicitation de l'expérience, AFEST et situation pédagogique hybride.

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Le candidat est reçu en entretien afin d'établir avec lui ses perspectives de recherche en prenant en compte ses freins.

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : RDV individuel en fonction de la date d'inscription

Période des sessions d'acompagnement : RDV individuel en fonction de la date d'inscription

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Saint-Martin-Lacaussade (33390)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

Certification

BTS contrôlé par l'état

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

  • L’attribution des places à l’internat n’est pas gérée sur Parcoursup pour cette formation.
    Pour plus d'informations, prenez contact avec l'établissement.

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Candidater à la formation

Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.

Conseils aux candidats

Prérequis : avoir une bonne culture générale.

Cette filière s’adresse à des personnes capables d’un travail soutenu, régulier et soigné.

Les qualités indispensables sont :

Un sens de l'organisation, de la méthode et un esprit d’analyse et de synthèse.

Une curiosité et une ouverture d’esprit sur l’actualité quotidienne.

Du dynamisme et un sens de l’initiative.

Des qualités relationnelles, un esprit d’équipe et de la discrétion.

La maîtrise de l'expression écrite et orale.

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 25 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Possibilité de poursuites d'études vers des titres ou diplômes de niveau 6 (Licence Pro, Ecoles de commerce, …)

Débouchés professionnels

Métiers du commerce, relation client, technico-commercial, responsable de secteur, activité commerciale, négociation.

Dans différents secteurs (Banque, Assurance, ….)

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

MAISON FAMILIALE RURALE  (Privé sous contrat d'association)
4 IMPASSE DU MERLE
FREDIGNAC
33390 Saint-Martin-Lacaussade
Téléphone de l'accueil : 05.57.42.65.20
http://www.mfrblaye.fr/

Informations supplémentaires

Etablissement privé sous contrat avec le ministère de l'agriculture

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : celine.steindorf@mfr.asso.fr

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
mfrblaye.fc@wanadoo.fr

Contact du responsable pédagogique :
mfrblaye.fc@wanadoo.fr