MFR de Moissac (82)
BTS - Services - Management Commercial Opérationnel - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Compétences professionnelles :
- développer la relation client
- animer et dynamiser d'offre commerciale
- assurer la gestion opérationnelle
- manager une équipe commerciale
- entreprendre
Enseignement professionnel :
- développement de la relation client
- vente et conseil
- animation commerciale
- gestion opérationnelle
- management
Enseignement général :
- anglais
- espagnol
- culture générale
- culture économique, juridique et managériale
Modalités pédagogiques :
présentiel et distanciel
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Dès la saisie des voeux la responsable de formation contacte le candidat pour un entretien. Cet entretien visera à échanger sur la motivation du candidat mais aussi sur sa mobilité géographique et ses choix professionnels (secteurs d'activités).
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : A partir du 17 janvier 2024
Période des sessions d'acompagnement : du 17 janvier au 30 août - tous les mercredis après-midi à partir de 13h30 jusqu'à 17h
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Management Commercial Opérationnel - en apprentissage, à Moissac (82200)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
Certification
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : anglais
- Langue vivante 2 : espagnol
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
L’attribution des places à l’internat n’est pas gérée sur Parcoursup pour cette formation.
Pour plus d'informations, prenez contact avec l'établissement.
Enseignement à distance :
Cette formation propose un enseignement partiellement à distance.
Des parties de modules sont en distanciel sur les 2 années.
Les examens ne seront pas présentés en distanciel.
Connaissez-vous les Campus connectés ?
Les Campus Connectés sont des lieux où les étudiants peuvent suivre, près de chez eux, une formation à distance à laquelle ils sont inscrits auprès d’une université ou d’une école.
Situés dans des villes éloignées des grands centres universitaires, ces lieux mettent à disposition des salles de cours connectées où les étudiants peuvent travailler avec leur ordinateur personnel ou ceux mis à disposition.
Les étudiants sont encadrés, ils bénéficient d’un tutorat et d’un environnement de travail collectif et convivial.
Consulter la carte des campus connectésComprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Aptitudes professionnelles : rigueur, organisation, soft-skils, bonne base en anglais (compréhension écrite et expression orale).
Goût du challenge et du travail en équipe.
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 50%
-
Critère d'évaluation essentiel : bulletins de notes N
bulletins de notes NÉléments évalués :
bulletins de notes trimestriels ou semestriels
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 5%
-
Critère d'évaluation important : savoir être
savoir êtreÉléments évalués :
CV
Votre savoir-être compte pour 20%
-
Critère d'évaluation essentiel : savoir être
savoir êtreÉléments évalués :
entretien individuel
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation très important : motivation
motivationÉléments évalués :
CV et lettre de motivation, démarche de recherche de contrat d'apprentissage
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 5%
-
Critère d'évaluation complémentaire : engagement associatif ou citoyen
engagement associatif ou citoyenÉléments évalués :
degré d'implication
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation clientDisposer d'une appétence pour le conseil client, la mise en avant des produits, l'animation d'une équipe, la valorisation d'un lieu de vente
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale, ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe dans le cadre d'une démarche de projet
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Être capable d’adopter des comportements et des codes professionnels
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
20 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Licence pro Logistique
Licence pro Distribution
Licence pro E-commerce
Licence pro Marketing : Manager Opérationnel
Licence pro Management des points de ventes
Licence pro Gestion et Transaction Immobilière
Licence pro Banque : Conseiller Gestionnaire de Clientèle
Licence pro Commercialisation des Produits Culturels
Licence pro Agroalimentaire et agrofournitures
Licence pro Technologies de l’Information.
Bachelor Commerce
Bachelor Communication
Bachelor Commerce International
Bachelor E-commerce
Bachelor Marketing
Bachelor Management
Bachelor Ressources Humaines
Bachelor Vente
etc…
Débouchés professionnels
- Assistant chef de rayon.
- Chef de produit.
- Chargé de clientèle.
- Assistant chef de rayon.
- Assistant agent immobilier.
- Attaché commercial
- etc…
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
MFR de Moissac
(Privé sous contrat d'association)
866 ROUTE DE LA MEGERE
lieu dit le luc
82200
Moissac
Téléphone de l'accueil : 0563046030
http://www.mfrmoissac.fr
Informations supplémentaires
La MFR de Moissac est dotée d'une salle à manger et d'un internat.
Un animateur(trice) propose des activités le soir avant et après le repas aux internes.
Elle dispose de la fibre, d'une salle multimédia, et d'un parking gratuit.
Une étude de soutien est organisée tous les soirs de la semaine.
Possibilité transport gare/établissement le lundi matin et le vendredi midi.
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé
Référent handicap : melanie.mercier@mfr.asso.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
mfr.moissac@mfr.asso.fr
Contact du responsable pédagogique :
marie-christine.vigouroux@mfr.asso.fr