Mon appréciation personnelle

La formation est enregistrée dans vos Favoris.

CONFIDENTIEL : Les formations n’ont pas accès à vos favoris et à vos appréciations personnelles.

Mon niveau d'intérêt pour cette formation


Privé hors contrat

PRO-FORMAT (Mulhouse - 68)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

Partager la page

Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Notre école dispose de conseiller formation qui accompagne les étudiants dans leur recherche d'entreprise !

Le BTS NDRC en APPRENTISSAGE permet de former un commercial qui gère la relation client de la prospection à la fidélisation. Il est l'interface entre l'entreprise et son marché. En s'appuyant sur les Technologies de l'Information et de la Communication et en privilégiant le travail collaboratif, il inscrit son activité dans une logique de réseau pour organiser la relation commerciale dans sa globalité.

Cette formation vous permettra d'acquérir une vision globale, réaliste et pragmatique du fonctionnement de l'entreprise dans son environnement. Vous posséderez une véritable culture numérique, ainsi que la capacité à gérer la relation commerciale dans sa globalité, depuis la prospection jusqu'à la fidélisation. Vous serez capable d'exercer dans tout secteur d'activité, tout type d'organisation et avec tout type de clientèle.

RYTHME D'ALTERNANCE

La formation suivra un rythme d'alternance de deux jours (lundi et mardi) en cours et le reste de la semaine en entreprise.

PAGE DU SITE INTERNET

https://www.pro-format.fr/formations/bts-ndrc-negociation-digitalisation-relation-client/

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Nous organisons des ateliers coaching :

  • création d'un CV (fond, forme, logiciel de création, photo,…)
  • rédaction d'une lettre de motivation (structure, orthographe, grammaire,…)
  • trouver une entreprise grace à internet (indeed, linkedin, hello work…)
  • prospecter pour trouver une entreprise (savoir se présenter et présenter sa formation)
  • savoir se présenter et “se vendre” lors d'un entretien de recrutement

Nous organisons des JOB DATING ALTERNANCE : nous invitons plusieurs entreprises qui recrutent des apprentis lors d'une matinée, d'une après-midi ou d'une soirée afin que nos étudiants admis en recherche d'entreprise puissent trouver une entreprise qui leur plaît.

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : De janvier 2024 à août 2024

Période des sessions d'acompagnement : De janvier 2024 à août 2024

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Mulhouse (68200)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

de 17:00 à 19:00

Commentaire de l'établissement :

Jeudi Soirée portes ouvertes à confirmer au : 03 89 60 09 60

de 09:00 à 12:00

Commentaire de l'établissement :

Samedi Matinée portes ouvertes à confirmer au : 03 89 60 09 60

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Les étudiants sont suivis par un référent qui les accompagne tout au long du cursus : visite en entreprise, entretien individuel, mise en place d'heures de soutien scolaire, aide pour la rédaction des dossiers,…

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 30 %
  • Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire : 10 %
  • Savoir-être : 30 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 30 %

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats

Notre école dispose de conseiller formation qui accompagne les étudiants dans leur recherche d'entreprise !

  • Avant de faire un vœu, renseignez-vous au maximum sur la formation. Prenez contact avec notre école pour rencontrer un conseiller formation qui vous aidera dans vos démarches d'orientation.
  • Soyez disponible par mail et par téléphone.
  • Pour trouver une entreprise il faut s'y prendre suffisamment tôt.
  • La meilleure stratégie est de s'inscrire dans notre école puis de chercher l'entreprise. Nous pouvons vous aider à trouver une entreprise (peaufiner votre cv, la lettre de motivation, proposition de job dating, partage de liste d'entreprises qui recrutent, ...)
  • Soigner la présentation de votre cv (couleur, design, photo, études, jobs, loisirs, logiciels maitrisés,…)

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 30%
  • Critère d'évaluation très important : Moyenne générale

    Moyenne générale

    Éléments évalués :

    Dernier diplôme préparé
     
    Très important
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 10%
  • Critère d'évaluation important : Remarques sur les bulletins

    Remarques sur les bulletins

    Éléments évalués :

    Etude des bulletins lors de l'entretien d'inscription
     
    Important
Votre savoir-être compte pour 30%
  • Critère d'évaluation important : Curiosité intellectuelle Ponctualité Aisance à l'orale Sociable Dynamiqnue

    Curiosité intellectuelle Ponctualité Aisance à l'orale Sociable Dynamiqnue

    Éléments évalués :

    Entretien de recrutement
     
    Important
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 30%
  • Critère d'évaluation important : Cohérence du projet

    Cohérence du projet

    Éléments évalués :

    Lettre de motivation
     
    Important

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 20 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Suite à l’obtention du BTS NDRC (Négociation & Digitalisation Relation Client) plusieurs options s’offrent à vous !

C’est à vous de tracer votre chemin vers un avenir qui vous fera vibrer !

Débouchés professionnels

Le BTS NDRC prépare aux métiers suivants :

  • Chargé de clientèle, animateur des ventes.
  • Commercial et vendeur terrain.
  • Responsable des ventes.
  • Directeur commercial.
  • Poursuite d'études.

Poursuite d'étude avec un BACHELOR Responsable de Développement Commercial puis par un Bac+4/5 MEB - Marketing & E-business

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

PRO-FORMAT  (Privé hors contrat)
19 allée Glück
68200 Mulhouse Mulhouse Cedex 2
Téléphone de l'accueil : 03.89.60.09.60
https://www.pro-format.fr/

Informations supplémentaires

Pro Format Mulhouse, c’est 20 ans d’expérience dans la formation en alternance, 18 cursus et une équipe au service des jeunes et des entreprises. Tous les cursus proposés se réalisent en alternance (contrat de professionnalisation et contrat d’apprentissage). Tous nos diplômes sont reconnus, soit par l’Etat ou inscrits au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP). Grâce à l’équipe de conseillers formations, les candidats admis sont accompagnés pour leurs recherches d’entreprise : ateliers pour préparer son CV et sa lettre de motivation, coaching pour savoir se présenter et réussir son entretien d’embauche, tuto pour savoir utiliser Internet et les réseaux sociaux et avoir accès aux offres d’emplois en alternance. Rejoindre Pro Format, c’est aussi bénéficier de son réseau d’entreprise qui chaque année nous confie ses recrutements en alternance. Les admissions se font dès le mois de janvier.

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : k.schwob-avenel@pro-format.fr

Contact pour les questions administratives :
admission@alternance-mulhouse.com

Contact du responsable pédagogique :
admission@alternance-mulhouse.com

Contact : Ambassadeurs présents sur le campus. Disponibles sur rendez-vous

Discuter avec les étudiants est également un excellent moyen de bien s'informer avant de s'inscrire dans une formation.