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Privé hors contrat

ORGANISME DE FORMATION - CENTRE DE FORMATION D APPRENTIS Institut Supérieur Vidal (Toulouse - 31)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Le BTS est un diplôme d'État qui vous donnera un bac+2 et des compétences professionnelles pour devenir un commercial généraliste expert dans la relation client, la prospection et la négociation.

Les blocs d'enseignements sont:

Relation client et négociation-vente

Relation client à distance et digitalisation

Relation client et animation de réseaux

Appréhender et réaliser un message écrit

Communiquer oralement

Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Coaching gratuit pour trouver ton alternance : les clés de la réussite !

Nos experts en recrutement vous accompagneront tous les mercredis dans votre recherche d’alternance et vous présenteront les opportunités du marché de l’emploi.

> Perfectionnement du CV et de la lettre de motivation

> Simulation d’entretien d’embauche et argumentaire commercial pour briller en entretien

> Prospection et relances

> Valorisation de votre profil sur les réseaux.

40% des jeunes qui ont signé un contrat cette année ont participé à cet atelier.  Serez-vous le prochain à signer un contrat d’alternance ?

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : Nous fixerons la date ensemble en fonction de vos disponibilités. Plus tôt nous nous rencontrons, plus tôt vous serez admis.

Période des sessions d'acompagnement : Toutes les semaines de janvier à fin juillet.

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Toulouse (31300)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais, Espagnol
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

  • L'alternance vous permet de bénéficier d'un apprentissage théorique mais également pratique par la mise en oeuvre en entreprise, tout en étant accompagné par un tuteur d'entreprise. 
  • Mise en relation des candidats avec les employeurs par nos équipes grâce à notre large réseau d'entreprises partenaires
  • Une équipe proche de ses étudiants à votre écoute et disponible.
  • La qualité de la formation et des enseignants qui sont des professionnels du secteur
  • Des entrainements aux examens : avec des écrits et oraux blancs permettant de s'entrainer en condition réelle.

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Candidater à la formation

Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.

Conseils aux candidats

Nous conseillons aux candidats de : 

  • Nous rencontrer rapidement pour pouvoir personnaliser votre recherche d'entreprise
  • Préparer un CV et réfléchir à son projet professionnel pour cibler les bonnes formations et bonnes entreprises
  • Formuler leur projet de formation en le motivant 
  • Essayer d'acquérir de l'expériences grâce à des stages et immersions.
  • Participer à notre atelier coaching Techniques de recherche d'entreprises

Nous restons sensibles : 

  • à la bonne présentation des candidats
  • comportement et assiduité dans les appréciations des bulletins
  • au savoir-être et contact en JPO ou entretien

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 10 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Aux Écoles Vidal nous proposons une continuité d'études variées. Grâce à votre bac+2, vous aurez accès à 7 bachelors et 5 mastères, qui vous permettront de devenir spécialiste dans votre domaine et augmenter vote employabilité sur le marché de l'emploi.

En statut initial ou statut alternant, vous pourrez intégrer une formation supérieure reconnue par l'état et le ministère du travail  en Management, Commerce, Développement commercial, Immobilier, Tourisme, Ressources Humaines,  Comptabilité, Communication, Marketing, Événementiel ou Assurance.

Notre équipe professionnelle guide chaque apprenant tout au long de son parcours: de l'orientation à l'obtention de son diplôme. Nous favorisons un apprentissage ludique et collaboratif, accentué par des projets de groupe et une immersion concrète via nos juniors d'entreprise.

Découvrez des opportunités pour développer vos compétences : https://www.ecoles-vidal.fr/formations?f%5B0%5D=niveaux%3A5

Débouchés professionnels

Le BTS NDRC offre des opportunités diversifiées dans les secteurs suivants :

  • Commerce
  • Toute forme d'organisation : artisanale, commerciale ou industrielle, associative, publique proposant des biens ou des prestations de services dès lors qu'une démarche commerciale est mise en œuvre.

Types d'emplois accessibles :

  1. Représentant commercial
  2. Commercial terrain
  3. Négociateur
  4. Délégué commercial
  5. Conseiller commercial
  6. Chargé d'affaires ou de clientèle
  7. Technico-commercial
  8. Télévendeur
  9. Conseiller client à distance
  10. Chargé d'assistance
  11. Téléprospecteur
  12. Technicien de la vente à distance de niveau expert
  13. Animateur commercial site e-commerce
  14. Assistant responsable e-commerce
  15. Commercial e-commerce
  16. Commercial web-e-commerce
  17. Marchandiseur
  18. Chef de secteur
  19. E-marchandiseur Animateur réseau
  20. Animateur des ventes Conseiller
  21. Vendeur à domicile

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

ORGANISME DE FORMATION - CENTRE DE FORMATION D APPRENTIS Institut Supérieur Vidal  (Privé hors contrat)
11 rue du 11 novembre 1918
31300 Toulouse
Téléphone de l'accueil : 0561615151
https://www.ecoles-vidal.fr/

Informations supplémentaires

Depuis 1928, les Écoles Vidal est un acteur toulousain de la formation de Bac+2 à Bac+5, dans des domaines variés tels que le Marketing, Événementiel, Management, Commerce, Communication, RH, Assistanat, Comptabilité, Immobilier, Tourisme et Assurance. Nous révélons le potentiel professionnel en développant des compétences clés.

Intégrer les Écoles Vidal, c'est rejoindre une grande famille avec un réseau d'entreprises partenaires. Vous participez à des événements, évoluez dans un campus moderne avec 30 salles climatisées, cafétéria, patio, foyer étudiant, amphithéâtre, et outils pédagogiques. 0 frais de dossier, résidence étudiante attenante.

Notre équipe Recrutement et Relations Entreprises constituée de 15 personnes vous aide à trouver votre futur contrat en alternance (70% des contrats signés l’an dernier grâce à nous). Notre processus nous permet de bien vous connaitre pour vous proposer des offres. Rencontrons-nous dès à présent pour vous aider à trouver votre future alternance.

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé

Référent handicap : pascale.perrin@vidal-formation.fr

Contact pour les questions administratives :
aboujir.monia@ecole-vidal.fr

Contact du responsable pédagogique :
serge.viguier@ecole-vidal.fr

Contact : Nos ambassadeurs sont des élèves en cours de formation mais aussi des anciens élèves en poursuite d'études ou en emploi qui reviennent régulièrement lors de nos événements.

Période de disponibilité de l'ambassadeur étudiant : Sur RDV en fonction de leur présence sur le campus mais ils sont également présents lors de nos journées portes ouvertes et forums.

Discuter avec les étudiants est également un excellent moyen de bien s'informer avant de s'inscrire dans une formation.