SULLY FORMATION Marseille 6E (Marseille 6e Arrondissement - 13)
BTS - Services - Management Commercial Opérationnel - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
ALTERNANCE 2 OU 3 JOURS DE FORMATION ET 3 OU 2 JOURS EN ENTREPRISE SUR DEUX ANS /SEMAINE COMPLETE EN FORMATION POSSIBLE
2 BTS BLANCS/AN
ENSEIGNEMENTs GENERAUX: CULTURE GENERALE ET EXPRESSION /COMMUNICATION EN ANGLAIS (COMPREHENSION ECRITE ET ORALE) CULTURE ECONOMIQUE,JURIDIQUE ET MANAGERIALE
ENSEIGNEMENT DE SPECIALITE : DEVELOPPER LA RELATION CLIENT ET ASSURER LA VENTE CONSEIL / ANIMER ET DYNAMISER L'OFFRE COMMERCIALE / ASSURER LA GESTION OPERATIONNELLE / MANAGER L'EQUIPE COMMERCIALE
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Des Ateliers en groupe sont prévus pour : Rédaction CV - Création d'un Profil LinkedIn - Exploitation du Réseau Personnel - Comment et Où chercher des offres - Argumentaire de prospection - Préparation et entrainement aux entretiens.
Mise en relation avec les entreprises partenaires
Préparation individuelle préalable à l'entretien prévu avec une entreprise
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : Au fur et à mesure de la réception des dossiers candidatures
Période des sessions d'acompagnement : A partir de l'acceptation du dossier de candidature
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Management Commercial Opérationnel - en apprentissage, à Marseille 6e Arrondissement (13006)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : ANGLAIS
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Nous conseillons aux candidats d'aller aux Journées Portes Ouvertes (JPO) ou de prendre RDV avec le CFA pour se renseigner sur les attendus variés du BTS MCO
Cette formation conduit à une qualification professionnelle dans l’organisation, l’animation et la gestion d’une unité commerciale ; la
mise en œuvre et le suivi de projets, les études de marché, la gestion de la relation clients, la communication…
Il est essentiel de choisir un BTS correspondant à ses intérêts et aspirations professionnelles.
Il serait souhaitable aussi que les candidats se renseignent sur l'activité professionnelle qu' ils souhaiteraient aborder pendant leur apprentissage.
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation très important : NOTES ET MOYENNES
NOTES ET MOYENNESÉléments évalués :
Résultats en LVE et Epreuves anticipées de français Progression des moyennes
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 25%
-
Critère d'évaluation essentiel : SAVOIR FAIRE
SAVOIR FAIREÉléments évalués :
ACQUISITION DE LA METHODE DE TRAVAIL REGULARITE DANS LE TRAVAIL QUALITE DE L'EXPRESSION ECRITE ET ORALE
Votre savoir-être compte pour 25%
-
Critère d'évaluation essentiel : SAVOIR ÊTRE
SAVOIR ÊTREÉléments évalués :
ADOPTER UN COMPORTEMENT PROFESSIONNEL ET RESPECTER LES CONSIGNES
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation très important : COHERENCE DU PROJET
COHERENCE DU PROJETÉléments évalués :
ADEQUATION DU PROJET ET DU PROFIL AUX EXIGENCES ET DEBOUCHES DE LA FORMATION
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 10%
-
Critère d'évaluation complémentaire : ACTIVITES ET CENTRE D'INTERÊT
ACTIVITES ET CENTRE D'INTERÊTÉléments évalués :
OUVERTURE ET CURIOSITE POUR LES QUESTIONS SOCIETALES ENGAGEMENT CITOYEN
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation clientDisposer d'une appétence pour le conseil client, la mise en avant des produits, l'animation d'une équipe, la valorisation d'un lieu de vente
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale, ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe dans le cadre d'une démarche de projet
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Être capable d’adopter des comportements et des codes professionnels
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
20 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Réussite et insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Management Commercial Opérationnel - en apprentissage
Pour l'établissement SULLY FORMATION Marseille 6E
34%
sont en emploi
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
55%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
11%
réalisent un autre parcours
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Possibilité de préparer des titres RNCP Niveau 6 ( exemple: Marketing Commerce Opérationnel, Community Manager, Banque Assurance, Chargé(e) de développement RH) ou des licences professionnelles.
Concours admissions Ecoles de commerce (Passerelle / Tremplin).
Débouchés professionnels
DEBOUCHES : CHEF-FE DE RAYON / DIRECTEUR-TRICE ADJOINT-E DE MAGASIN / MANAGER D'UNE UNITE COMMERCIALE / CONSEILLER-E COMMERCIAL-E
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
SULLY FORMATION Marseille 6E
(Privé hors contrat)
18 RUE DES BONS ENFANTS
13006
Marseille 6e Arrondissement
Téléphone de l'accueil : 0665766305
http://www.ltpsully.com
Informations supplémentaires
Nous vous proposons un accompagnement socio-professionnel et éducatif qui favorise l’apprentissage et l’accès à l’emploi
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé
Référent handicap : ascbhenry@gmail.com
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
contactalternance@ltpsully.com
Contact du responsable pédagogique :
y-romanelli@esully.fr