Mon appréciation personnelle

La formation est enregistrée dans vos Favoris.

CONFIDENTIEL : Les formations n’ont pas accès à vos favoris et à vos appréciations personnelles.

Mon niveau d'intérêt pour cette formation


Privé hors contrat

SULLY FORMATION Marseille 6E (Marseille 6e Arrondissement - 13)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

Partager la page

Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

ALTERNANCE 2 OU 3 JOURS EN FORMATION ET 3 OU 2 JOURS EN ENTREPRISE SUR 2 ANS /SEMAINE ENTIERE COMPLETE EN FORMATION POSSIBLE

2 BTS BLANCS PAR AN

ENSEIGNEMENT GENERAL: CULTURE GENERALE ET EXPRESSION / LVE NIVEAU B2 / CULTURE ECONOMIQUE,JURIDIQUE ET MANAGERIALE (CEJM) / CEJM APPLIQUEE

ENSEIGNEMENT DE SPECIALITE : RELATION CLIENT ET NEGOCIATION VENTE / RELATION CLIENT A DISTANCE ET DIGITALISATION / RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RESEAUX

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Des Ateliers en groupe sont prévus pour : Rédaction CV - Création d'un Profil LinkedIn - Exploitation du Réseau Personnel - Comment et Où chercher des offres - Argumentaire de prospection - Préparation et entrainement aux entretiens.

Mise en relation avec les entreprises partenaires

Préparation individuelle préalable à l'entretien prévu avec une entreprise

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : Au fur et à mesure de la réception des dossiers candidatures .

Période des sessions d'acompagnement : A partir de l'acceptation du dossier de candidature

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Marseille 6e Arrondissement (13006)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : ANGLAIS
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 20 %
  • Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire : 25 %
  • Savoir-être : 25 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 20 %
  • Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt : 10 %
Les cordées de la réussite
La formation prend en compte la participation des lycéens aux cordées de la réussite dans l'analyse des candidatures.

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats

Nous conseillons aux candidats d'aller aux Journées Portes Ouvertes (JPO) ou de prendre RDV avec le CFA pour se renseigner sur les attendus variés du BTS NDRC

Dans un contexte de mutations profondes des métiers commerciaux, cette formation conduit à une qualification professionnelle dans le domaine commercial pour la vente de produits ou services auprès de particuliers ou de professionnels en face à face ou à distance.


Il est essentiel de choisir un BTS correspondant à ses intérêts et aspirations professionnelles. 
Il serait souhaitable aussi que les candidats se renseignent sur l'activité professionnelle qu' ils souhaiteraient  aborder pendant leur apprentissage.

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation très important : NOTES ET MOYENNES

    NOTES ET MOYENNES

    Éléments évalués :

    Résultats en LVE et Epreuves anticipées de français Progression dans les moyennes
     
    Très important
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 25%
  • Critère d'évaluation essentiel : SAVOIR FAIRE

    SAVOIR FAIRE

    Éléments évalués :

    ACQUISITION D'UNE METHODE DE TRAVAIL EFFICACE REGULARITE DANS LE TRAVAIL BONNE QUALITE DE L'EXPRESSION ECRITE ET ORALE
     
    Essentiel
Votre savoir-être compte pour 25%
  • Critère d'évaluation essentiel : SAVOIR ÊTRE

    SAVOIR ÊTRE

    Éléments évalués :

    SAVOIR ADOPTER UN COMPORTEMENT PROFESSIONNEL , RESPECTER LES CONSIGNES ET S'IMPLIQUER
     
    Essentiel
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation très important : MOTIVATION

    MOTIVATION

    Éléments évalués :

    ADEQUATION DU PROJET ET DU PROFIL AUX EXIGENCES ET AUX DEBOUCHES DE LA FORMATION
     
    Très important
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 10%
  • Critère d'évaluation complémentaire : ACTIVITES ET CENTRE D'INTERÊT

    ACTIVITES ET CENTRE D'INTERÊT

    Éléments évalués :

    OUVERTURE ET CURIOSITE POUR LES QUESTIONS SOCIETALES ET TOUT FORME D'ENGAGEMENT
     
    Complémentaire

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 20 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Possibilité de préparer des titres RNCP Niveau 6 ( exemple:  Marketing Commerce Opérationnel, Community Manager, Banque Assurance, Chargé(e) de développement RH) ou des licences professionnelles.

Concours admissions Ecoles de commerce (Passerelle / Tremplin)

Débouchés professionnels

PRINCIPAUX DEBOUCHES : Attaché(e) Commercial(e), animateur(trice) d’une équipe de vente, responsable de secteur, animateur(trice) des réseaux fournisseurs ou grossistes dans des entreprises de tous secteurs d’activité et de toutes tailles.

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

SULLY FORMATION Marseille 6E  (Privé hors contrat)
18 RUE DES BONS ENFANTS
13006 Marseille 6e Arrondissement
Téléphone de l'accueil : 0665766305
http://www.ltpsully.com

Informations supplémentaires

Nous vous proposons un accompagnement socio-professionnel et éducatif qui favorise l’apprentissage et l’accès à l’emploi

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé

Référent handicap : ascbhenry@gmail.com

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
contactalternance@ltpsully.com

Contact du responsable pédagogique :
y-romanelli@esully.fr