Clip Formation (Saintes - 17)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
CULTURE ET EXPRESSION 84 HEURES
LANGUE VIVANTE 140 HEURES
CULTURE ECONOMIQUE JURIDIQUE ET MANAGERIALE 204 HEURES
POLE d'activités 1 : REALTION CLIENT ET NEGO VENTE 266 HEURES
Cibler et prospecter
Négocier Accompagner la relation client
Négocier et accompagner la RC
Organiser un évènement commercial
Exploiter l'information client
POLE d'activités 2 : RELATION CLIENT A DISTANCE ET DIGITALISATION 231 HEURES
Maîtriser la relation multicanale
Animer la relation client digitale
Développer la relation à distance
POLE d'activités 3 : RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RESEAUX 175 HEURES
Implanter et promouvoir un reseau de distributeurs
Développer et piloter un réseau de partenaires
Développer un réseau de vente directe
POLE d'activités 4 : MISSIONS COMPLEMENTAIRES 250 HEURES
Soutien pédagogique : aide aux dossiers professionnels/cours /exercices
Ateniers professionnels : aide à la recherche d'emplois, à la conception de CV et lettre de motivation
Connaissances institutionnelles : discrimination/ Harcèlement/Organismes d'Etat.
TOTAL : 1350 HEURES
CALENDRIER DE FORMATION : 1 jour par semaine et 1 semaine intensive de 35 heures toutes les 5 semaines
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Journées coaching entretien et CV / journées de recrutement / journées d'informations collectives
Organisation de journées portes ouvertes : rencontre avec les conseillers en formation + entretien, rencontre également avec des apprenant(e)s et des intervenant(e)s en poste.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : D'Avril à Septembre 2024
Période des sessions d'acompagnement : D'Avril à Septembre 2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Saintes (17100)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : ANGLAIS
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Culture Gé, LV1 Anglais, Culture éco, juridique et managériale, Relation client et négociation vente, relation client et digitalisation, relation client et animation de réseaux, informatique commerciale. Soyez dynamique, impliqué et convaincant !
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 30%
-
Critère d'évaluation complémentaire : Relevé de notes du Baccalauréat
Relevé de notes du BaccalauréatÉléments évalués :
Bulletins Terminale
Votre savoir-être compte pour 40%
-
Critère d'évaluation essentiel : Implication
ImplicationÉléments évalués :
Projet de formation motivé -
Critère d'évaluation important : Autonomie
AutonomieÉléments évalués :
Projet de formation motivé -
Critère d'évaluation important : Esprit d'équipe
Esprit d'équipeÉléments évalués :
Projet de formation motivé -
Critère d'évaluation important : Curiosité
CuriositéÉléments évalués :
Projet de formation motivé
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 30%
-
Critère d'évaluation essentiel : Motivation
MotivationÉléments évalués :
Projet de formation motivé -
Critère d'évaluation très important : Intérêt pour la formation
Intérêt pour la formationÉléments évalués :
Projet de formation motivé
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
5 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
un Bachelor équivalent Bac +3 et plus particulièrement un Bachelor Responsable en Développement Commercial et Marketing
puis un mastère équivalent bac + 5 Ingénieur d'affaires Innovation et Développement Durable
Débouchés professionnels
le titulaire du BTS NDRC a pour perspective de gérer la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu'à la fidélisation en agence commerciale comme en point de vente.
Exemples de postes :
Commercial(e), Courtier(e), Attaché(e) commercial(e), Responsable d'équipe, Chef(fe) des ventes, Téléprospecteur(rice)
Animateur(rice) de réseaux, Négociant(e)
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Clip Formation
(Privé hors contrat)
28 rue DES FOUGERES
17100
Saintes
Téléphone de l'accueil : 0546943925
http://www.clip-saintes.fr
Informations supplémentaires
Restauration à proximité/Mission locale/dispositifs culturels.
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : fcassou@formations-marais.com
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
contact@clip-saintes.fr
Contact du responsable pédagogique :
bferchaud@clip-saintes.fr