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Privé hors contrat

Clip Formation (Saintes - 17)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

CULTURE ET EXPRESSION 84 HEURES

LANGUE VIVANTE 140 HEURES

CULTURE ECONOMIQUE JURIDIQUE ET MANAGERIALE 204 HEURES

POLE d'activités 1 : REALTION CLIENT ET NEGO VENTE 266 HEURES

 Cibler et prospecter

 Négocier Accompagner la relation client

 Négocier et accompagner la RC

 Organiser un évènement commercial

 Exploiter l'information client 

POLE d'activités 2 : RELATION CLIENT A DISTANCE ET DIGITALISATION 231 HEURES

 Maîtriser la relation multicanale

 Animer la relation client digitale

 Développer la relation à distance

POLE d'activités 3 : RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RESEAUX 175 HEURES

 Implanter et promouvoir un reseau de distributeurs

 Développer et piloter un réseau de partenaires

 Développer un réseau de vente directe

POLE d'activités 4 : MISSIONS COMPLEMENTAIRES 250 HEURES

 Soutien pédagogique : aide aux dossiers professionnels/cours /exercices

 Ateniers professionnels : aide à la recherche d'emplois, à la conception de CV et lettre de motivation

 Connaissances institutionnelles : discrimination/ Harcèlement/Organismes d'Etat.

TOTAL : 1350 HEURES

CALENDRIER DE FORMATION : 1 jour par semaine et 1 semaine intensive de 35 heures toutes les 5 semaines

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Journées coaching entretien et CV / journées de recrutement / journées d'informations collectives

Organisation de journées portes ouvertes : rencontre avec les conseillers en formation + entretien, rencontre également avec des apprenant(e)s et des intervenant(e)s en poste.

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : D'Avril à Septembre 2024

Période des sessions d'acompagnement : D'Avril à Septembre 2024

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Saintes (17100)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : ANGLAIS
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 30 %
  • Savoir-être : 40 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 30 %

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats

Culture Gé, LV1 Anglais, Culture éco, juridique et managériale, Relation client et négociation vente, relation client et digitalisation, relation client et animation de réseaux, informatique commerciale. Soyez dynamique, impliqué et convaincant !

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 30%
  • Critère d'évaluation complémentaire : Relevé de notes du Baccalauréat

    Relevé de notes du Baccalauréat

    Éléments évalués :

    Bulletins Terminale
     
    Complémentaire
Votre savoir-être compte pour 40%
  • Critère d'évaluation essentiel : Implication

    Implication

    Éléments évalués :

    Projet de formation motivé
     
    Essentiel
  • Critère d'évaluation important : Autonomie

    Autonomie

    Éléments évalués :

    Projet de formation motivé
     
    Important
  • Critère d'évaluation important : Esprit d'équipe

    Esprit d'équipe

    Éléments évalués :

    Projet de formation motivé
     
    Important
  • Critère d'évaluation important : Curiosité

    Curiosité

    Éléments évalués :

    Projet de formation motivé
     
    Important
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 30%
  • Critère d'évaluation essentiel : Motivation

    Motivation

    Éléments évalués :

    Projet de formation motivé
     
    Essentiel
  • Critère d'évaluation très important : Intérêt pour la formation

    Intérêt pour la formation

    Éléments évalués :

    Projet de formation motivé
     
    Très important

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 5 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

un Bachelor équivalent Bac +3  et plus particulièrement un Bachelor Responsable en Développement Commercial et Marketing

puis un mastère équivalent bac + 5 Ingénieur d'affaires Innovation et Développement Durable

Débouchés professionnels

le titulaire du BTS NDRC a pour perspective de gérer la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu'à la fidélisation en agence commerciale comme en point de vente.

Exemples de postes : 

Commercial(e), Courtier(e), Attaché(e) commercial(e), Responsable d'équipe, Chef(fe) des ventes, Téléprospecteur(rice)

Animateur(rice) de réseaux, Négociant(e)

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

Clip Formation  (Privé hors contrat)
28 rue DES FOUGERES
17100 Saintes
Téléphone de l'accueil : 0546943925
http://www.clip-saintes.fr

Informations supplémentaires

Restauration à proximité/Mission locale/dispositifs culturels.

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : fcassou@formations-marais.com

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
contact@clip-saintes.fr

Contact du responsable pédagogique :
bferchaud@clip-saintes.fr