Mon appréciation personnelle

La formation est enregistrée dans vos Favoris.

CONFIDENTIEL : Les formations n’ont pas accès à vos favoris et à vos appréciations personnelles.

Mon niveau d'intérêt pour cette formation


Privé hors contrat

Clip Formation (Saintes - 17)
BTS - Services - Management Commercial Opérationnel - en apprentissage

Formation sélective

Partager la page

Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

CULTURE ET EXPRESSION 84 HEURES

CULTURE ECONOMIQUE JURIDIQUE ET MANAGERIALE 154 HEURES

LANGUE VIVANTE ANGLAIS 112 HEURES

INFORMATIQUE COMMERCIALE 56 HEURES

DEVELOPPPEMENT DE LA RELATION CLIENT ET VENTE CONSEIL 186 HEURES

ANIMATION ET DYNAMISATION DE L'OFFRE COMMERCIALE 186 HEURES

GESTION OPERATIONNELLE 168 HEURES

MANAGER L'EQUIPE COMMERCIALE 154 HEURES

MISSIONS COMPLEMENTAIRES : 250 HEURES

 Soutien pédagogique individualisé : COurs/Exercices/Aide au dossiers professionnels

 Ateliers professionnels : aide à la recherche d'entreprises/ aide à la conception CV/lettre de motivation/Connaissance du bassin d'emplois

 Connaissances institutionnelles : Organismes d'état/DIscrimination/Harcèlement/...

TOTAL : 1350 HEURES

CALENDRIER DE FORMATION : 1 jour par semaine et une semaine intensive de 35 heures toutes les 5 semaines.

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Journées Coaching entretien et CV / Journées recrutement entreprises/journées informations collectives.

Portes Ouvertes : Rencontre avec nos conseillers en formation + entetien, des apprenant(e)s et des intervenant(e)s en poste. 07/02/2024 apm, 23/03 mat, 24/05 apm et 06/09 mat

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : D'Avril à Septembre 2024

Période des sessions d'acompagnement : D'Avril à Septembre 2024

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Management Commercial Opérationnel - en apprentissage, à Saintes (17100)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : ANGLAIS
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 30 %
  • Savoir-être : 40 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 30 %

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats

Culture GE, LV1 Anglais, Culture éco, juridique et managériale, Animation magasin, Relation Client, gestion et management. Les coefficients étant identiques dans chaque épreuve, vous devez faire preuve de régularité et d'investissement dans toutes les matières qu'elles soient générales ou professionnelles.

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 30%
  • Critère d'évaluation complémentaire : Bulletins terminale

    Bulletins terminale

    Éléments évalués :

    Appréciations, absentéisme
     
    Complémentaire
  • Critère d'évaluation complémentaire : Relevé des notes du BACCALAUREAT

    Relevé des notes du BACCALAUREAT

    Éléments évalués :

    Moyennes
     
    Complémentaire
Votre savoir-être compte pour 40%
  • Critère d'évaluation essentiel : Implication

    Implication

    Éléments évalués :

    Projet de formation motivé
     
    Essentiel
  • Critère d'évaluation important : Autonomie

    Autonomie

    Éléments évalués :

    Projet de formation motivé
     
    Important
  • Critère d'évaluation important : Esprit d'équipe

    Esprit d'équipe

    Éléments évalués :

    Projet de formation motivé
     
    Important
  • Critère d'évaluation important : Rigueur

    Rigueur

    Éléments évalués :

    Projet de formation motivé
     
    Important
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 30%
  • Critère d'évaluation essentiel : Motivation

    Motivation

    Éléments évalués :

    Projet de formation motivé
     
    Essentiel
  • Critère d'évaluation très important : Intérêt pour la formation

    Intérêt pour la formation

    Éléments évalués :

    Projet de formation motivé
     
    Très important

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client
Disposer d'une appétence pour le conseil client, la mise en avant  des produits, l'animation d'une équipe, la valorisation d'un lieu de vente
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale, ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe dans le cadre d'une démarche de projet
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Être capable d’adopter des comportements et des codes professionnels

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 5 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

un Bachelor équivalent Bac + 3 Responsable en Développement Commercial et Marketing.

puis un Mastère équivalent bac + 5 Ingénieur d'affaires Innovation et Développement Durable

 

 

Débouchés professionnels

Débouchés professionnels : 

le titulaire du BTS MCO a pour perspective de prendre la totalité ou en partie la gestion d'une unité commerciale et/ou d'une équipe commerciale

Exemples de postes : 

Chef(fe) de rayon, Attaché(e) commercial(e), Agent d'assurance, Chef(fe) de produit marketing, chef(fe) des ventes, Manager d'unité commerciale, Responsable Adjoint(e), Responsable d'agence, Chargé(e) de clientèle,...

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

Clip Formation  (Privé hors contrat)
28 rue DES FOUGERES
17100 Saintes
Téléphone de l'accueil : 0546943925
http://www.clip-saintes.fr

Informations supplémentaires

Restauration à proximité/Mission locale/dispositifs culturels.

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : fcassou@formations-marais.com

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
contact@clip-saintes.fr

Contact du responsable pédagogique :
bferchaud@clip-saintes.fr