Clip Formation (Saintes - 17)
BTS - Services - Management Commercial Opérationnel - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
CULTURE ET EXPRESSION 84 HEURES
CULTURE ECONOMIQUE JURIDIQUE ET MANAGERIALE 154 HEURES
LANGUE VIVANTE ANGLAIS 112 HEURES
INFORMATIQUE COMMERCIALE 56 HEURES
DEVELOPPPEMENT DE LA RELATION CLIENT ET VENTE CONSEIL 186 HEURES
ANIMATION ET DYNAMISATION DE L'OFFRE COMMERCIALE 186 HEURES
GESTION OPERATIONNELLE 168 HEURES
MANAGER L'EQUIPE COMMERCIALE 154 HEURES
MISSIONS COMPLEMENTAIRES : 250 HEURES
Soutien pédagogique individualisé : COurs/Exercices/Aide au dossiers professionnels
Ateliers professionnels : aide à la recherche d'entreprises/ aide à la conception CV/lettre de motivation/Connaissance du bassin d'emplois
Connaissances institutionnelles : Organismes d'état/DIscrimination/Harcèlement/...
TOTAL : 1350 HEURES
CALENDRIER DE FORMATION : 1 jour par semaine et une semaine intensive de 35 heures toutes les 5 semaines.
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Journées Coaching entretien et CV / Journées recrutement entreprises/journées informations collectives.
Portes Ouvertes : Rencontre avec nos conseillers en formation + entetien, des apprenant(e)s et des intervenant(e)s en poste. 07/02/2024 apm, 23/03 mat, 24/05 apm et 06/09 mat
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : D'Avril à Septembre 2024
Période des sessions d'acompagnement : D'Avril à Septembre 2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Management Commercial Opérationnel - en apprentissage, à Saintes (17100)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : ANGLAIS
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Culture GE, LV1 Anglais, Culture éco, juridique et managériale, Animation magasin, Relation Client, gestion et management. Les coefficients étant identiques dans chaque épreuve, vous devez faire preuve de régularité et d'investissement dans toutes les matières qu'elles soient générales ou professionnelles.
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 30%
-
Critère d'évaluation complémentaire : Bulletins terminale
Bulletins terminaleÉléments évalués :
Appréciations, absentéisme -
Critère d'évaluation complémentaire : Relevé des notes du BACCALAUREAT
Relevé des notes du BACCALAUREATÉléments évalués :
Moyennes
Votre savoir-être compte pour 40%
-
Critère d'évaluation essentiel : Implication
ImplicationÉléments évalués :
Projet de formation motivé -
Critère d'évaluation important : Autonomie
AutonomieÉléments évalués :
Projet de formation motivé -
Critère d'évaluation important : Esprit d'équipe
Esprit d'équipeÉléments évalués :
Projet de formation motivé -
Critère d'évaluation important : Rigueur
RigueurÉléments évalués :
Projet de formation motivé
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 30%
-
Critère d'évaluation essentiel : Motivation
MotivationÉléments évalués :
Projet de formation motivé -
Critère d'évaluation très important : Intérêt pour la formation
Intérêt pour la formationÉléments évalués :
Projet de formation motivé
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation clientDisposer d'une appétence pour le conseil client, la mise en avant des produits, l'animation d'une équipe, la valorisation d'un lieu de vente
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale, ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe dans le cadre d'une démarche de projet
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Être capable d’adopter des comportements et des codes professionnels
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
5 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
un Bachelor équivalent Bac + 3 Responsable en Développement Commercial et Marketing.
puis un Mastère équivalent bac + 5 Ingénieur d'affaires Innovation et Développement Durable
Débouchés professionnels
Débouchés professionnels :
le titulaire du BTS MCO a pour perspective de prendre la totalité ou en partie la gestion d'une unité commerciale et/ou d'une équipe commerciale
Exemples de postes :
Chef(fe) de rayon, Attaché(e) commercial(e), Agent d'assurance, Chef(fe) de produit marketing, chef(fe) des ventes, Manager d'unité commerciale, Responsable Adjoint(e), Responsable d'agence, Chargé(e) de clientèle,...
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Clip Formation
(Privé hors contrat)
28 rue DES FOUGERES
17100
Saintes
Téléphone de l'accueil : 0546943925
http://www.clip-saintes.fr
Informations supplémentaires
Restauration à proximité/Mission locale/dispositifs culturels.
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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : fcassou@formations-marais.com
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
contact@clip-saintes.fr
Contact du responsable pédagogique :
bferchaud@clip-saintes.fr