ALPES DEVELOPPEMENT FORMATION (Manosque - 04)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
La formation en apprentissage est gratuite pour l'apprenti et l'entreprise, elle sera financée par un organisme appelé OPCO.
L'alternant percevra une rémunération en fonction de son âge et de l'année d'exécution du contrat d'apprentissage conformément à la législation en vigueur.
L'apprenti aura uniquement à sa charge l'achat des fournitures scolaires (livres, classeurs, calculatrice...) et frais annexes (cotisation Bureau Des Étudiants (5 euros), inscription examen Projet Voltaire (25 euros)).
Chaque apprenti aura la possibilité d'emprunter un PC portable au CFA (avec les logiciels utiles à la formation) dès le début de son parcours.
Durée du BTS :
1 350 heures d'enseignement en centre soit deux ans en alternance.
Rythme d'alternance sur les 2 années : 2 jours / semaine en CFA et 3 jours / semaine en entreprise
Les matières étudiées sont les suivantes :
Matières générales :
- Culture générale et expression
- Langue vivante étrangère (Anglais)
- Culture économique, juridique et managériale (CEJM)
- Préparation à la certification Projet Voltaire qui permet de mesurer le niveau de maîtrise de l'orthographe utilisée dans un contexte professionnel.
Matières professionnelles :
- Relation client et négociation-vente
- Relation client à distance et digitalisation
- Relation client et animation de réseaux
- Appréhender et réaliser un message écrit
- Communiquer oralement
- Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Une fois votre voeu accepté dans Parcoursup, nous vous contactons par mail pour vous fixer un RDV individuel avec la Direction d'ADF, suite à cela, nous vous faisons passer des tests de positionnement puis vous pouvez ensuite accéder à nos ateliers Booster emploi.
Ces ateliers Booster emploi animés par des professionnels ont pour but d'optimiser votre CV et vos chances lors des recrutements.
Vous serez alors suivi, conseillé et coaché dans votre recherche de contrat d'apprentissage.
En parallèle, vous pourrez accéder à l'espace emploi ADF pour y déposer votre CV. Nos entreprises partenaires qui sont à la recherche d'un(e) apprenti(e) pourront alors consulter votre candidature et vous contacter directement.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : Suite à votre RDV avec la Direction d'ADF
Période des sessions d'acompagnement : Entre Mars 2024 et Août 2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Manosque (04100)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Vous pouvez visionner via notre chaîne YouTube :
- La présentation de notre centre
- Des témoignages de nos étudiants lors de leur rentrée (leur ressenti sur notre CFA, sur la formation, l'apprentissage, leur parcours...)
- Des conseils et informations sur nos formations
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Il est important de soigner votre lettre de motivation :
- Pourquoi choisir cette formation ? (renseignez-vous sur la formation et les cours dispensés)
- Quel est votre projet professionnel ? (montrez le lien entre votre objectif professionnel et la formation choisie)
- Pourquoi choisir notre CFA ? (montrez que vous vous êtes renseigné sur l’établissement)
Pour consulter notre site internet : https://adfformation.fr/
Vous pouvez nous contacter par mail [compta@adfformation.fr] ou par téléphone [04.92.72.82.82] pour :
- Avoir plus d'informations sur la formation que vous envisagez de suivre,
- Faire un point sur votre projet et vous aider dans votre choix si vous hésitez entre plusieurs formations.
Merci de surveiller votre boîte mail, une fois votre voeu validé, des informations vous seront envoyées et un entretien individuel pour faire un point sur votre projet vous sera proposé.
Nous vous conseillons de ne pas attendre le dernier moment pour entamer vos recherches de contrat d'apprentissage.
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 25%
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Critère d'évaluation essentiel : Résultats dans les matières apportant des compétences pour le BTS
Résultats dans les matières apportant des compétences pour le BTSÉléments évalués :
Notes des bulletins de première et terminale en économie, droit, management, matières technologiques, matières professionnelles, français, anglais, vente, commerce, communication
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 20%
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Critère d'évaluation essentiel : Qualité de votre expression écrite et orale en Français
Qualité de votre expression écrite et orale en FrançaisÉléments évalués :
Appréciations des professeurs sur les bulletins de notes de 1ère et terminale, résultats des épreuves anticipées de français au baccalauréat, lettre de motivation
Votre savoir-être compte pour 25%
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Critère d'évaluation essentiel : Assiduité et ponctualité
Assiduité et ponctualitéÉléments évalués :
Appréciations des professeurs sur les bulletins de notes de 1ère et terminale et sur la fiche Avenir. -
Critère d'évaluation essentiel : Capacité à fournir un travail personnel régulier et à s'investir dans la formation
Capacité à fournir un travail personnel régulier et à s'investir dans la formationÉléments évalués :
Appréciations des professeurs sur les bulletins de notes de 1ère et terminale et sur la fiche Avenir. -
Critère d'évaluation essentiel : Avoir une attitude positive
Avoir une attitude positiveÉléments évalués :
Appréciations des professeurs sur les bulletins de notes de 1ère et terminale et sur la fiche Avenir. -
Critère d'évaluation essentiel : Capacité d'organisation
Capacité d'organisationÉléments évalués :
Appréciations des professeurs sur les bulletins de notes de 1ère et terminale et sur la fiche Avenir.
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 25%
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Critère d'évaluation essentiel : Cohérence de votre projet de formation
Cohérence de votre projet de formationÉléments évalués :
Lettre de motivation, rédaction du projet de formation -
Critère d'évaluation essentiel : Intérêt pour la formation exprimé dans votre projet de formation motivé
Intérêt pour la formation exprimé dans votre projet de formation motivéÉléments évalués :
Lettre de motivation, rédaction du projet de formation -
Critère d'évaluation très important : Connaissance des exigences de la formation et de son contenu
Connaissance des exigences de la formation et de son contenuÉléments évalués :
Lettre de motivation, rédaction du projet de formation -
Critère d'évaluation très important : Adéquation de votre projet au contenu et aux débouchés de la formation
Adéquation de votre projet au contenu et aux débouchés de la formationÉléments évalués :
Lettre de motivation, rédaction du projet de formation
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 5%
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Critère d'évaluation important : Stage ou job étudiant dans le domaine de la vente
Stage ou job étudiant dans le domaine de la venteÉléments évalués :
CV
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
8 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Poursuite d'études après le BTS NDRC :
- Bachelor vente et négociation commerciale
- Bachelor responsable développement commercial
- Licence pro dans les domaines des RH, de la gestion, du commerce et de la distribution…
Débouchés professionnels
Types d'emplois accessibles :
Vendeur, représentant, commercial terrain, négociateur, délégué commercial, conseiller commercial, chargé d'affaires ou de clientèle, technico-commercial, Télévendeur, téléconseiller, téléopérateur, conseiller client à distance, chargé d'assistance, téléacteur, téléprospecteur, technicien de la vente à distance de niveau expert, Animateur commercial site e-commerce, assistant responsable e-commerce, commercial e-commerce, commercial web-e-commerce Marchandiseur, chef de secteur, e-marchandiseur Animateur réseau, animateur des ventes Conseiller, vendeur à domicile, représentant,
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
ALPES DEVELOPPEMENT FORMATION
(Privé hors contrat)
22 rue des entrepreneurs
ZI St Joseph
04100
Manosque
Téléphone de l'accueil : 0492728282
http://adfformation.fr/
Informations supplémentaires
ADF Formation est un CFA et un organisme de formation privé. Dans le cadre d'une formation en contrat d'apprentissage, le coût de la formation est pris en charge par un organisme appelé OPCO.
L'apprenti et l'entreprise n'auront donc pas à régler les frais pédagogiques. Nos horaires : Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 18h00.
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé
Référent handicap : formation@adfformation.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
compta@adfformation.fr
Contact du responsable pédagogique :
compta@adfformation.fr