Mon appréciation personnelle

La formation est enregistrée dans vos Favoris.

CONFIDENTIEL : Les formations n’ont pas accès à vos favoris et à vos appréciations personnelles.

Mon niveau d'intérêt pour cette formation


Privé hors contrat

Les Formations du Marais (Magné - 79)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

Partager la page

Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

CULTURE GENERALE EXPRESSION            77 Heures

CULTURE ECONOMIQUE JURIDIQUE MANAGERIALE  190 Heures

RELATION CLIENT A DISTANCE DIGITALISATION (PA* 3)  240 Heures

- Maîtriser la relation client omnicanale

- Animer la relation client digitale

- Développer la relation à distance

LANGUE VIVANTE : Anglais ou Espagnol          114 Heures

RELATION CLIENT NEGO-VENTE (PA* 1)         228 Heures

 - Cibler Prospecter

- Négocier Accompagner la relation client

- Organiser Animer un évènement commercial

- Exploiter Mutualiser l'information commerciale

RELATION CLIENT ET ANIMATION RESEAUX (PA* 2)    201 Heures

 - Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs

- Développer Piloter un réseau de partenaires

PROJETS COMMERCIAUX                 150 Heures

ACCOMPAGNEMENT PEDAGOGIQUE            150 Heures

Accueil : lutter contre les discriminations et les harcèlements  / sensibilisation aux situations de handicap

Accompagnement sur les différentes aides liées à l'apprentissage

Ateliers professionnels : aide à la recherche d'emploi, conception de CV et lettre de motivation

Soutien pédagogiques individualisé, Travaux dirigés, Suivi des dossiers professionnels

TOTAL : 1350 heures 

Calendrier : une journée de formation de 7 h /semaine et une semaine de 35 h tous les mois.

* PA: Pôle d'activités

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Magné (79460)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Autres publics ayant un profil particulier

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour d'autres publics spécifiques.
Pour plus d'information sur les aménagements pour les autres publics spécifiques de la formation, consultez le site d'information de l'établissement https://www.formations-marais.com/formation-alternance/

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 20 %
  • Savoir-être : 50 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 30 %

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats

Les CV et les lettres de motivation doivent être soignés (qualités rédactionnelles), et personnalisés (en cohérence avec le projet de formation des candidat.e.s).
 

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation essentiel : Résultats académiques

    Résultats académiques

    Éléments évalués :

    Bulletin
     
    Essentiel
Votre savoir-être compte pour 50%
  • Critère d'évaluation important : Autonomie

    Autonomie

    Éléments évalués :

    Projet de Formation Motivé
     
    Important
  • Critère d'évaluation important : Implication

    Implication

    Éléments évalués :

    Projet de Formation Motivé
     
    Important
  • Critère d'évaluation important : Rigueur

    Rigueur

    Éléments évalués :

    Projet de Formation Motivé
     
    Important
  • Critère d'évaluation important : Curiosité

    Curiosité

    Éléments évalués :

    Projet de Formation Motivé
     
    Important
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 30%
  • Critère d'évaluation essentiel : Motivation

    Motivation

    Éléments évalués :

    Projet de Formation Motivé
     
    Essentiel
  • Critère d'évaluation essentiel : Intérêt pour la formation

    Intérêt pour la formation

    Éléments évalués :

    Projet de Formation Motivé
     
    Essentiel

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 5 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Poursuite d'études possibles : 

Un Bachelor équivalent BAC+3 , puis un Mastère équivalent Bac+5, dans les domaines du commerce, vente, marketing et digitalisation.

Débouchés professionnels

Débouchés professionnels : 

Le titulaire du BTS NDRC a pour perspective de gérer la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu'à la fidélisation en agence commerciale comme en point de vente.

Exemples : 

Commercial(e), Représentant(e), Courtier, Négociant, Attaché(e) commercial(e), Téléprospecteur / Téléprospectrice, Animateur / animatrice réseau, Animateur / Animatrice des ventes, Chef(fe) des ventes, Assistant(e) manager, Responsable de secteur, Responsable d'équipe (vente -- prospection) ...

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

Les Formations du Marais  (Privé hors contrat)
15 rue des Oiseaux
79460 Magné
Téléphone de l'accueil : 0549353901
https://www.formations-marais.com/

Informations supplémentaires

Nos locaux dispodent d'un parking gratuit.
Etablissement en éco-construction pouvant accueillir des apprenants en situation de handicap (accessible PMR).
Salles de formation climatisées équipées d'un vidéo-projecteur interactif, salle informatique et possibilité de prêt d'ordinateurs portables.
salle de pause équipée de distributeurs automatiques, micro-ondes, réfrigérateur...
Bus de ville gratuit (Communauté d'agglomération niortaise).
Commerce à proximité (50m).
Notre politique: 15 apprenants maximum par promotion.

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé

Référent handicap : fcassou@formations-marais.com

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
conseillers@formations-marais.com

Contact du responsable pédagogique :
fcassou@formations-marais.com