Les Formations du Marais (Magné - 79)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
CULTURE GENERALE EXPRESSION 77 Heures
CULTURE ECONOMIQUE JURIDIQUE MANAGERIALE 190 Heures
RELATION CLIENT A DISTANCE DIGITALISATION (PA* 3) 240 Heures
- Maîtriser la relation client omnicanale
- Animer la relation client digitale
- Développer la relation à distance
LANGUE VIVANTE : Anglais ou Espagnol 114 Heures
RELATION CLIENT NEGO-VENTE (PA* 1) 228 Heures
- Cibler Prospecter
- Négocier Accompagner la relation client
- Organiser Animer un évènement commercial
- Exploiter Mutualiser l'information commerciale
RELATION CLIENT ET ANIMATION RESEAUX (PA* 2) 201 Heures
- Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs
- Développer Piloter un réseau de partenaires
PROJETS COMMERCIAUX 150 Heures
ACCOMPAGNEMENT PEDAGOGIQUE 150 Heures
Accueil : lutter contre les discriminations et les harcèlements / sensibilisation aux situations de handicap
Accompagnement sur les différentes aides liées à l'apprentissage
Ateliers professionnels : aide à la recherche d'emploi, conception de CV et lettre de motivation
Soutien pédagogiques individualisé, Travaux dirigés, Suivi des dossiers professionnels
TOTAL : 1350 heures
Calendrier : une journée de formation de 7 h /semaine et une semaine de 35 h tous les mois.
* PA: Pôle d'activités
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Magné (79460)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Autres publics ayant un profil particulier
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour d'autres publics spécifiques.
Pour plus d'information
sur les aménagements pour les autres publics spécifiques de la formation,
consultez le site d'information de l'établissement https://www.formations-marais.com/formation-alternance/
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Les CV et les lettres de motivation doivent être soignés (qualités rédactionnelles), et personnalisés (en cohérence avec le projet de formation des candidat.e.s).
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation essentiel : Résultats académiques
Résultats académiquesÉléments évalués :
Bulletin
Votre savoir-être compte pour 50%
-
Critère d'évaluation important : Autonomie
AutonomieÉléments évalués :
Projet de Formation Motivé -
Critère d'évaluation important : Implication
ImplicationÉléments évalués :
Projet de Formation Motivé -
Critère d'évaluation important : Rigueur
RigueurÉléments évalués :
Projet de Formation Motivé -
Critère d'évaluation important : Curiosité
CuriositéÉléments évalués :
Projet de Formation Motivé
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 30%
-
Critère d'évaluation essentiel : Motivation
MotivationÉléments évalués :
Projet de Formation Motivé -
Critère d'évaluation essentiel : Intérêt pour la formation
Intérêt pour la formationÉléments évalués :
Projet de Formation Motivé
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
5 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Poursuite d'études possibles :
Un Bachelor équivalent BAC+3 , puis un Mastère équivalent Bac+5, dans les domaines du commerce, vente, marketing et digitalisation.
Débouchés professionnels
Débouchés professionnels :
Le titulaire du BTS NDRC a pour perspective de gérer la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu'à la fidélisation en agence commerciale comme en point de vente.
Exemples :
Commercial(e), Représentant(e), Courtier, Négociant, Attaché(e) commercial(e), Téléprospecteur / Téléprospectrice, Animateur / animatrice réseau, Animateur / Animatrice des ventes, Chef(fe) des ventes, Assistant(e) manager, Responsable de secteur, Responsable d'équipe (vente -- prospection) ...
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Les Formations du Marais
(Privé hors contrat)
15 rue des Oiseaux
79460
Magné
Téléphone de l'accueil : 0549353901
https://www.formations-marais.com/
Informations supplémentaires
Nos locaux dispodent d'un parking gratuit.
Etablissement en éco-construction pouvant accueillir des apprenants en situation de handicap (accessible PMR).
Salles de formation climatisées équipées d'un vidéo-projecteur interactif, salle informatique et possibilité de prêt d'ordinateurs portables.
salle de pause équipée de distributeurs automatiques, micro-ondes, réfrigérateur...
Bus de ville gratuit (Communauté d'agglomération niortaise).
Commerce à proximité (50m).
Notre politique: 15 apprenants maximum par promotion.
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé
Référent handicap : fcassou@formations-marais.com
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
conseillers@formations-marais.com
Contact du responsable pédagogique :
fcassou@formations-marais.com