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Privé hors contrat

ICFA Enclos Saint François (Montpellier - 34)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

2 jours en centre / 3 jours en entreprise

Lieu de formation : EDUCARE Enclos St François Montpellier

Elle comprend les modules de formation suivants

  • culture générale et expression
  • LV1
  • culture économique, juridique et managériale
  • relation client et négociation vente
  • relation client à distance et digitalisation
  • relation client et animation de réseaux
  • atelier de professionnalisation

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Une fois la candidature acceptée et le dossier d'inscription complété, les enseignants -formateurs du cursus sont susceptibles de présenter le candidat auprès des réseaux professionnels du bassin d'emploi. Une cellule “placement” dédiée prend également en charge le candidat (refonte de CV, simulation d'entretiens d'embauche, travail sur la posture professionnelle, etc.)

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : 01/06/2024

Période des sessions d'acompagnement : 15/06/2024

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Montpellier (34090)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : ANGLAIS
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 50 %
  • Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire : 25 %
  • Savoir-être : 25 %

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats
II est conseillé aux candidats de travailler sur le savoir être tout autant que sur le savoir-faire. Les résultats et l'attitude en classe sont
des éléments déterminants pour tout élève qui envisage de déposer un dossier de candidature. Les candidatures doivent faire état
d'une rigueur intellectuelle et organisationnelle. Il revient à l'élève de s'assurer d'un niveau tout à fait satisfaisant dans les disciplines
requises avant de déposer son dossier.

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 50%
  • Critère d'évaluation très important : Quantitatif

    Quantitatif

    Éléments évalués :

    Notes en anglais, notes en commerce
     
    Très important
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 25%
  • Critère d'évaluation très important : Qualitatif

    Qualitatif

    Éléments évalués :

    Acquisition de la démarche commerciale, capacité à l'oral, méthode de travail
     
    Très important
Votre savoir-être compte pour 25%
  • Critère d'évaluation très important : Savoir-être

    Savoir-être

    Éléments évalués :

    Autonomie, capacité à s'investir, curiosité intellectuelle
     
    Très important

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 30 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Les licences générales

  • Licence Commerce, Vente et Marketing, 
  • Ressources humaines, 
  • Gestion, 
  • Communication. 

Les bachelors

  • Management
  • Vente,
  • Marketing,
  • e-commerce,
  • etc.

Les licences professionnelles

  • TIC appliquées au marketing
  • Commerce international
  • Agroalimentaire /agrofourniture
  • Distribution
  • Marketing Opérationnel
  • Management du point de vente
  • Commerce de produits culturels
  • Achats et logistique
  • Commerce en ligne
  • etc.

Les écoles de commerce

Débouchés professionnels

Le titulaire du BTS NDRC est un manager commercial qui gère l'intégralité de la relation client (en présentiel, à distance, via internet) de la prospection à la fidélisation. Professionnel de la négociation commerciale, il pilote et organise l'activité commerciale, négocie et assure les ventes, exploite et produit des informations commerciales, assure le management de l'activité commerciale et participe à la mise en œuvre et à l'évolution de la politique commerciale. 

Les emplois auxquels il peut prétendre relèvent tous de la fonction commerciale. Il peut être prospecteur ou téléprospecteur, animateur des ventes ou de réseau. En relation directe avec la clientèle, il peut être guichetier, vendeur, commercial ou technico-commercial, téléconseiller ou chargé de clientèle, télévendeur dans de multiples domaines (banque, assurance, immobilier...).

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

ICFA Enclos Saint François  (Privé hors contrat)
ICFA Campus St François
34090 Montpellier
Téléphone de l'accueil : +33467527079
https://www.icfa.fr

Informations supplémentaires

6 sites de formation : 

Campus St François à Montpellier (Centre-ville, Quartier Beaux-Arts) : BTS Assurance, BTS Banque, BTS CJN, BTS MCO, BTS NDRC, BTS SP3S, BTS SIO Slam et Sisr, Licence 3 Générale Commerce Vente Marketing, Licence Pro Métiers du Notariat.

Campus Nevers à Montpellier : BTS SAM, BTS CG, BTS MCO, Licence Pro Métiers de l'Entrepreneuriat

Campus St Joseph Pierre Rouge à Montferrier sur Lez : BTS CIEL

Lycée La Merci Littoral à la Grande Motte :  BTS MCO, BTS NDRC

Lycée Sacré Cœur à Béziers : BTS CCST, BTS MCO, BTS PI

Lycée La Trinité à Béziers : BTS GPME

 

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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : l.poulain@cfa34.fr

Sur la formation et son organisation

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