Mon appréciation personnelle

La formation est enregistrée dans vos Favoris.

CONFIDENTIEL : Les formations n’ont pas accès à vos favoris et à vos appréciations personnelles.

Mon niveau d'intérêt pour cette formation


Privé hors contrat

TREMPLIN 84 (Le Pontet - 84)
BTS - Services - Gestion de la PME - en apprentissage

Formation sélective

Partager la page

Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

La formation se déroule sur 2 jours par semaine et un mercredi par mois.

Le BTS Gestion de la PME est un BTS qui vous permettra d'être polyvalent et un acteur clé au sein de l'entreprise.

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Nous vous accompagnons dans la réalisation de votre CV, lettre de motivation, la définition de votre ciblage, préparation aux entretiens et accompagnement sur le terrain dans votre recherche d'entreprise.

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : De Mars à Octobre

Période des sessions d'acompagnement : De Mars à Octobre

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Gestion de la PME - en apprentissage, à Le Pontet (84130)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Un accompagnement personnalisé pour vous aider dans votre réussite, une aide est possible après les cours. Des entraînements réguliers pour vous accompagner dans votre réussite.

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 50 %
  • Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire : 10 %
  • Savoir-être : 10 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 25 %
  • Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt : 5 %

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats

Renseignez vous bien sur les matières qui composent votre BTS. Une connaissance du programme de formation sera appréciée.

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 50%
  • Critère d'évaluation essentiel : Résultats académiques

    Résultats académiques

    Éléments évalués :

    3 bulletins de terminale + relevé de notes du baccalauréat
     
    Essentiel
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 10%
  • Critère d'évaluation essentiel : Compétences académiques, acquis méthodologiques et savoir-faire

    Compétences académiques, acquis méthodologiques et savoir-faire

    Éléments évalués :

    Test oral + écrit
     
    Essentiel
Votre savoir-être compte pour 10%
  • Critère d'évaluation important : Savoir-être

    Savoir-être

    Éléments évalués :

    Capacité d'investissement, avoir une bonne implication, être capable de fournir les efforts nécessaires, avoir une capacité d'organisation, avoir une curiosité intellectuelle.
     
    Important
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 25%
  • Critère d'évaluation important : Motivation, connaissance de la formation, cohérence du projet

    Motivation, connaissance de la formation, cohérence du projet

    Éléments évalués :

    Vous devez faire preuve de motivation, avoir pris connaissance des débouchés de la formation, avoir pris connaissance des exigences de la formation, avoir un intérêt pour la formation exprimé dans le projet de formation motivé et participer à des dispositifs telles les cordées de la réussite.
     
    Important
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 5%
  • Critère d'évaluation complémentaire : Engagements

    Engagements

    Éléments évalués :

    Vous pouvez faire parti de l'association des élèves du centre.
     
    Complémentaire

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management et à la gestion des entreprises ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences en matière de communication écrite et orale
Disposer de compétences relationnelles propres aux activités de gestion de la PME
Disposer de compétences techniques et calculatoires pour traiter des données de gestion
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 20 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

  • Tout diplôme de niveau 6 (Bac+3)
  • Vous pourrez poursuivre vos études en licence professionnelle ou Bachelor dans différents domaines administratifs (RH..)

Débouchés professionnels

Possibilités de poursuite d'études : Tout diplôme de niveau 6 (Bac+3)

Vous pourrez poursuivre vos études en licence professionnelle ou Bachelor dans différents domaines administratifs (RH..)

Débouchés professionnels : 

Vous pourrez être : 

- Assistant de gestion, 

- Assistant polyvalent, 

- Assistant de direction, 

- Assistant commercial,

- Assistant manager, 

- Collaborateur de chef d'entreprise en PME.

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

TREMPLIN 84  (Privé hors contrat)
813 chemin DU PERIGORD
84130 Le Pontet
Téléphone de l'accueil : 0490313514
http://www.tremplin84.fr

Informations supplémentaires

A disposition pour avez une salle de repas avec frigo, micro-ondes et distributeur.

Nous pouvons aussi vous prêter des ordinateurs.

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : contact@tremplin84.fr

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
contact@tremplin84.fr

Contact du responsable pédagogique :
noemietruc.tremplin84@gmail.com