Ecole Pigier (Strasbourg - 67)
BTS - Services - Management Commercial Opérationnel - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Programme :
Culture générale et expression
Communication en langue vivante étrangère
Compréhension de l'écrit et expression écrite
Compréhension de l'oral, production orale en continu et en interaction
Culture économique, juridique et managériale
Développement de la relation client et vente conseil et Animation, dynamisation de l'offre commerciale
Développement de la relation client et vente conseil
Animation, dynamisation de l'offre commerciale
Gestion opérationnelle
Management de l'équipe commerciale
Communication en Langue vivante
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Des ateliers sont mis en place pour retravailler son CV et préparer son entretien. Nous organisons des Job-dating et mettons également en place des ateliers de recherche d'entreprises
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : Du 01/02/2024 au 31/08/2024
Période des sessions d'acompagnement : Du 01/02/2024 au 31/08/2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Management Commercial Opérationnel - en apprentissage, à Strasbourg (67000)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
- Des formateurs de qualité, professionnels pour la plupart
- Une pédagogie innovante : plateforme digitale
- Des outils de travail modernes
- Taux de réussite promotion 2022 : 65%
- Taux de satisfaction promotion 2022 : 83%
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Candidater à la formation
Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.
Conseils aux candidats
Avoir un diplôme, acquérir de l'expérience professionnelle, être rémunéré(e) : voici les 3 piliers de l'alternance !
Grâce au contrat de professionnalisation (ou contrat d'apprentissage), nos étudiants sont pleinement intégrés à l'entreprise ; considérés comme salariés, ils acquièrent de l'expérience pendant leur formation, une vraie plus-value sur le marché du travail !
Avec Pigier :
- 80% des jeunes diplômés trouvent un emploi à l’issus de leur formation en alternance
- 90% de réussite aux examens (moyenne national : 82%)
- 100% de nos étudiants acquièrent une expérience professionnelle grâce à l'alternance
Pigier accompagne ses étudiants tout au long de leur cursus, notamment grâce aux conseillers de formation, qui les aident à trouver une entreprise.
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation clientDisposer d'une appétence pour le conseil client, la mise en avant des produits, l'animation d'une équipe, la valorisation d'un lieu de vente
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale, ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe dans le cadre d'une démarche de projet
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Être capable d’adopter des comportements et des codes professionnels
Les attendus complémentaires
- Prend en charge la globalité de la relation client
- Prend en charge l’animation et la dynamisation de l’offre dans un contexte omni-canal et digitalisé.
- Assure la gestion opérationnelle de l’unité commerciale ainsi que le management des équipes
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
20 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Possibilité de poursuite d'étude en bachelor “chargé du développement commercial" ou “chargé de communication et webmarketing”
Débouchés professionnels
- Conseiller de vente et de services
- Vendeur/conseiller
- Vendeur/conseiller e-commerce
- Chargé de clientèle
- Chargé du service client
- Marchandiser
- Manager adjoint
- Second de rayon
- Manager d'une unité commerciale de proximité
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Ecole Pigier
(Privé hors contrat)
15 RUE DES MAGASINS
67000
Strasbourg
Téléphone de l'accueil : 0388375900
http://www.pigier.com
Informations supplémentaires
Leader en insertion professionnelle grâce au placement d’étudiant·e·s en alternance, Pigier Strasbourg propose des formations dans les domaines :
- Du commerce, du management, du marketing, de la communication
- Des ressources humaines, de l’administration, de l’entrepreneuriat
- De l’immobilier
- Du secrétariat médical
Les formations conçues en rapport avec l’évolution du monde professionnel ainsi que les excellents taux de réussite vous garantissent un parcours professionnel de qualité, tout en vous permettant de vous développer individuellement au sein d’un campus toujours en mouvement.
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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : aurore.harter@cie-formation.com
Contact pour les questions administratives :
jean-luc.osyssek@cie-formation.com
Contact du responsable pédagogique :
jean-luc.osyssek@cie-formation.com
Contact : Vous pouvez contacter Anne Laure pour toute question annelaure.carre@cie-formation.com
Discuter avec les étudiants est également un excellent moyen de bien s'informer avant de s'inscrire dans une formation.