Campus Métiers Marzy (58)
BTS - Services - Management Commercial Opérationnel - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
4 domaines d'activités :
1 - Developpement de la relation client et venter conseil
2- Animation et dynaisation de l'offre commerciale
3 - Gestion opérationnelle
4- Management d'équipe commerciale
et :
LV1 : anglais
LV2 : espagnol
Parcours de profesionnalisation à l'étranger
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Nos 2 Chargés de relations jeunes entreprises vous aident dans votre recherche d'entreprise d'accueil et dans la conclusion de votre contrat d'apprentissage
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : au besoin en fonction des candidatures
Période des sessions d'acompagnement : toute l'année
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Management Commercial Opérationnel - en apprentissage, à Marzy (58180)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
Certification
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : anglais
- Langue vivante 2 : espagnol optionnel
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
L’attribution des places à l’internat n’est pas gérée sur Parcoursup pour cette formation.
Pour plus d'informations, prenez contact avec l'établissement.
Enseignement à distance :
Cette formation propose un enseignement partiellement à distance.
Une partie des enseignements s'effectue à distance, notamment ceux du vendredi de façon à libérer les étudiants dès le jeudi soir lorqu'ils sont en cours au Campus.
Connaissez-vous les Campus connectés ?
Les Campus Connectés sont des lieux où les étudiants peuvent suivre, près de chez eux, une formation à distance à laquelle ils sont inscrits auprès d’une université ou d’une école.
Situés dans des villes éloignées des grands centres universitaires, ces lieux mettent à disposition des salles de cours connectées où les étudiants peuvent travailler avec leur ordinateur personnel ou ceux mis à disposition.
Les étudiants sont encadrés, ils bénéficient d’un tutorat et d’un environnement de travail collectif et convivial.
Consulter la carte des campus connectésComprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Le candidat doit mettre en cohérence le contenu du cursus choisi avec le projet professionnel qu'il présente
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 40%
-
Critère d'évaluation essentiel : moyenne générale
moyenne généraleÉléments évalués :
bulletin de notes -
Critère d'évaluation très important : progression des moyennes
progression des moyennesÉléments évalués :
bulletin de notes
Votre savoir-être compte pour 20%
-
Critère d'évaluation essentiel : ouverture au monde et curiosité intellectuelle
ouverture au monde et curiosité intellectuelleÉléments évalués :
justifications du candidat -
Critère d'évaluation très important : autonomie, esprit d'équipe
autonomie, esprit d'équipeÉléments évalués :
appréciations générales des bulletins et justifications du candidat
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 40%
-
Critère d'évaluation essentiel : connaissance des débouchés et exigences de la formation
connaissance des débouchés et exigences de la formationÉléments évalués :
justifications du candidat -
Critère d'évaluation essentiel : cohérence du projet
cohérence du projetÉléments évalués :
justifications du candidat
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation clientDisposer d'une appétence pour le conseil client, la mise en avant des produits, l'animation d'une équipe, la valorisation d'un lieu de vente
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale, ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe dans le cadre d'une démarche de projet
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Être capable d’adopter des comportements et des codes professionnels
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
22 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
le titulaire du BTS peut poursuivre son parcours vers une licence orientée commerce ou digitalisation
Débouchés professionnels
Le titulaire du BTS MCO a pour perspective de prendre la responsabilité opérationnelle de tout ou partie d'une unité commerciale.
Il prend en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l'animation et la dynamisation de l'offre.
Il assure également la gestion opérationnelle de l'unité commerciale ainsi que le management de son équipe commerciale.
Il est polyvalent dans un contexte d'activités commerciales digitalisées.
Il peut être :
conseiller vente/services, vendeur/conseil e-commerce, chargé de clientèle, marchandiseur, manger adjioint, manageur d'une unité commerciale de proximité, chef de rayon, chef des ventes, responsable de drive, manageur de la relation client, responsable de secteur, de département, ...
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Campus Métiers Marzy
(Privé sous contrat d'association)
21 rue des carrières
58180
Marzy
58180
Téléphone de l'accueil : 0386608366
http://www.campusmetiersmarzy.com
Informations supplémentaires
Etablissement accessible par ligne de bus de ville aux horaires de début et fin de cours - dispose d'un self et d'un internat
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : a.kausch@campusmetiersmarzy.com
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
s.chatenet@campusmetiersmarzy.com
Contact du responsable pédagogique :
n.paquet@campusmetiersmarzy.com