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Privé hors contrat

SAS Sud Campus (Sète - 34)
BTS - Services - Management Commercial Opérationnel - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Management Commercial Opérationnel

Objectifs pédagogiques :

Le titulaire du BTS MCO doit être capable de développer la relation client et la vente conseil, de dynamiser et d'animer l'offre commerciale, d'assurer la gestion opérationnelle, de manager l'équipe commerciale.

Organisation pédagogique en adéquation avec le référentiel du diplôme :

Enseignements professionnels :

- Management de l'équipe commerciale

- Gestion opérationnelle

- Relation client et vente conseil

- Animation, dynamisation de l'offre commerviale

Enseignements généraux :

- Anglais

- Culture économique juridique et managériale (CEJM)

- Culture générale et expression

Organisation hebdomadaire habituelle de la formation :

2 jours en centre de formation / 3 jours en entreprise

Attention : Certaines semaines peuvent être à temps plein en formation ou à temps plein en entreprise.

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Pendant nos sessions d'accompagnement à la recherche d'alternance au sein de notre école de commerce, nous travaillons en étroite collaboration avec les étudiants pour les guider dans la création de leur CV, lettre de motivation et la préparation aux entretiens. Nous mettons l'accent sur la personnalisation des documents pour mettre en valeur les compétences, expériences et aspirations professionnelles de chaque étudiant. De plus, nous avons fourni des conseils pratiques sur la structure, la clarté et la pertinence des informations. Dans le cadre de la préparation aux entretiens, nous simulons des situations réalistes, identifions les points forts et faiblesses de chaque étudiant, et travaillons sur des techniques de communication efficaces. L'objectif étant de renforcer la confiance des étudiants et de les préparer de manière optimale pour réussir leurs entretiens d'embauches.

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : Dès février

Période des sessions d'acompagnement : Dès février

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Management Commercial Opérationnel - en apprentissage, à Sète (34200)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : ANGLAIS
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 40 %
  • Savoir-être : 30 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 30 %

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats
La participation à la journée Portes-Ouvertes est fortement recommandée. En effet, lors de cet événement, les candidats ont l'occasion précieuse d'interagir avec les responsables pédagogiques et les étudiants en première et deuxième année. Cela permet d'obtenir de précieuses informations sur les programmes d'enseignement, leur contenu et leur organisation.

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 40%
  • Critère d'évaluation très important : EXPRESSION

    EXPRESSION

    Éléments évalués :

    Expression écrite et orale
     
    Très important
  • Critère d'évaluation très important : INTERETS

    INTERETS

    Éléments évalués :

    Intérêt pour le commerce, la vente, le management et la gestion
     
    Très important
  • Critère d'évaluation important : APPRECIATIONS

    APPRECIATIONS

    Éléments évalués :

    Appréciations des formateurs classes de terminale
     
    Important
  • Critère d'évaluation important : CAPACITES

    CAPACITES

    Éléments évalués :

    Capacité à la poursuite d'études en supérieur
     
    Important
Votre savoir-être compte pour 30%
  • Critère d'évaluation très important : COMPETENCES RELATIONELLES

    COMPETENCES RELATIONELLES

    Éléments évalués :

    Relation client, aisance orale, bonne communication
     
    Très important
  • Critère d'évaluation complémentaire : RIGUEUR ET METHODOLOGIE

    RIGUEUR ET METHODOLOGIE

    Éléments évalués :

    A démontrer
     
    Complémentaire
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 30%
  • Critère d'évaluation important : MOTIVATION

    MOTIVATION

    Éléments évalués :

    Démontrer sa motivation à entrer dans cette formation
     
    Important
  • Critère d'évaluation important : CONNAISSANCE DE LA FORMATION

    CONNAISSANCE DE LA FORMATION

    Éléments évalués :

    Cohérence avec le projet professionnel à démontrer
     
    Important

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client
Disposer d'une appétence pour le conseil client, la mise en avant  des produits, l'animation d'une équipe, la valorisation d'un lieu de vente
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale, ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe dans le cadre d'une démarche de projet
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Être capable d’adopter des comportements et des codes professionnels

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 25 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Poursuite d'études possible : 

  • Licence professionnelle
  • Bachelor

Il est possible de poursuivre sa formation en Bachelor Responsable de Développement Commercial au sein de SudCAMPUS.

Débouchés professionnels

Débouchés professionnels :

  • Vendeur en magasin
  • conseiller de vente
  • Chargé de clientèle
  • Conseiller e-commerce ou assistant e-commerce
  • Employé libre-service
  • Manager de rayon

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

SAS Sud Campus  (Privé hors contrat)
Route des Quatre Chansons
Les Salins de Villeroy
34200 Sète
Téléphone de l'accueil : 0768763196
http://www.sudcampus.com

Informations supplémentaires

Ecole supérieure de commerce à Sète, du BAC+2 au BAC +5 (BTS au Mastère) en apprentissage.

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : jenny.bayarri@sudcampus.com

Contact pour les questions administratives :
contact@sudcampus.com

Contact du responsable pédagogique :
contact@sudcampus.com

Contact : wyona.kschonsak@sudcampus.com

Période de disponibilité de l'ambassadeur étudiant : Toute l'année.

Discuter avec les étudiants est également un excellent moyen de bien s'informer avant de s'inscrire dans une formation.