SAS Sud Campus (Sète - 34)
BTS - Services - Management Commercial Opérationnel - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Management Commercial Opérationnel
Objectifs pédagogiques :
Le titulaire du BTS MCO doit être capable de développer la relation client et la vente conseil, de dynamiser et d'animer l'offre commerciale, d'assurer la gestion opérationnelle, de manager l'équipe commerciale.
Organisation pédagogique en adéquation avec le référentiel du diplôme :
Enseignements professionnels :
- Management de l'équipe commerciale
- Gestion opérationnelle
- Relation client et vente conseil
- Animation, dynamisation de l'offre commerviale
Enseignements généraux :
- Anglais
- Culture économique juridique et managériale (CEJM)
- Culture générale et expression
Organisation hebdomadaire habituelle de la formation :
2 jours en centre de formation / 3 jours en entreprise
Attention : Certaines semaines peuvent être à temps plein en formation ou à temps plein en entreprise.
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Pendant nos sessions d'accompagnement à la recherche d'alternance au sein de notre école de commerce, nous travaillons en étroite collaboration avec les étudiants pour les guider dans la création de leur CV, lettre de motivation et la préparation aux entretiens. Nous mettons l'accent sur la personnalisation des documents pour mettre en valeur les compétences, expériences et aspirations professionnelles de chaque étudiant. De plus, nous avons fourni des conseils pratiques sur la structure, la clarté et la pertinence des informations. Dans le cadre de la préparation aux entretiens, nous simulons des situations réalistes, identifions les points forts et faiblesses de chaque étudiant, et travaillons sur des techniques de communication efficaces. L'objectif étant de renforcer la confiance des étudiants et de les préparer de manière optimale pour réussir leurs entretiens d'embauches.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : Dès février
Période des sessions d'acompagnement : Dès février
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Management Commercial Opérationnel - en apprentissage, à Sète (34200)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : ANGLAIS
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 40%
-
Critère d'évaluation très important : EXPRESSION
EXPRESSIONÉléments évalués :
Expression écrite et orale -
Critère d'évaluation très important : INTERETS
INTERETSÉléments évalués :
Intérêt pour le commerce, la vente, le management et la gestion -
Critère d'évaluation important : APPRECIATIONS
APPRECIATIONSÉléments évalués :
Appréciations des formateurs classes de terminale -
Critère d'évaluation important : CAPACITES
CAPACITESÉléments évalués :
Capacité à la poursuite d'études en supérieur
Votre savoir-être compte pour 30%
-
Critère d'évaluation très important : COMPETENCES RELATIONELLES
COMPETENCES RELATIONELLESÉléments évalués :
Relation client, aisance orale, bonne communication -
Critère d'évaluation complémentaire : RIGUEUR ET METHODOLOGIE
RIGUEUR ET METHODOLOGIEÉléments évalués :
A démontrer
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 30%
-
Critère d'évaluation important : MOTIVATION
MOTIVATIONÉléments évalués :
Démontrer sa motivation à entrer dans cette formation -
Critère d'évaluation important : CONNAISSANCE DE LA FORMATION
CONNAISSANCE DE LA FORMATIONÉléments évalués :
Cohérence avec le projet professionnel à démontrer
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation clientDisposer d'une appétence pour le conseil client, la mise en avant des produits, l'animation d'une équipe, la valorisation d'un lieu de vente
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale, ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe dans le cadre d'une démarche de projet
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Être capable d’adopter des comportements et des codes professionnels
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
25 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Poursuite d'études possible :
- Licence professionnelle
- Bachelor
Il est possible de poursuivre sa formation en Bachelor Responsable de Développement Commercial au sein de SudCAMPUS.
Débouchés professionnels
Débouchés professionnels :
- Vendeur en magasin
- conseiller de vente
- Chargé de clientèle
- Conseiller e-commerce ou assistant e-commerce
- Employé libre-service
- Manager de rayon
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
SAS Sud Campus
(Privé hors contrat)
Route des Quatre Chansons
Les Salins de Villeroy
34200
Sète
Téléphone de l'accueil : 0768763196
http://www.sudcampus.com
Informations supplémentaires
Ecole supérieure de commerce à Sète, du BAC+2 au BAC +5 (BTS au Mastère) en apprentissage.
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : jenny.bayarri@sudcampus.com
Contact pour les questions administratives :
contact@sudcampus.com
Contact du responsable pédagogique :
contact@sudcampus.com
Contact : wyona.kschonsak@sudcampus.com
Période de disponibilité de l'ambassadeur étudiant : Toute l'année.
Discuter avec les étudiants est également un excellent moyen de bien s'informer avant de s'inscrire dans une formation.