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Privé hors contrat

SAS Sud Campus (Sète - 34)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Négociation Digitalisation de la Relation Client

Objectifs pédagogiques :

Le titulaire du BTS NDRC doit être capable d'exercer dans tous les secteurs d'activités et dans tout type d'organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G) quelle que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, e-relation).

Organisation pédagogique en adéquation avec le référentiel du diplôme : 

Enseignements professionnels :

- Relation client et négociation/vente

- Relation client et digitalisation

- Relation client et animation réseaux

Enseignements généraux :

- Anglais

- Culture économique juridique et managériale

- Culture générale et expression

Organisation hebdomadaire habituelle de la formation :

2 jours en centre de formation / 3 jours en entreprise

Attention : Certaines semaines peuvent être à temps plein en formation ou à temps plein en entreprise.

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Sète (34200)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : ANGLAIS
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 40 %
  • Savoir-être : 30 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 30 %

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats
La participation à la journée Portes-Ouvertes est fortement recommandée. En effet, lors de cet événement, les candidats ont l'occasion précieuse d'interagir avec les responsables pédagogiques et les étudiants en première et deuxième année. Cela permet d'obtenir de précieuses informations sur les programmes d'enseignement, leur contenu et leur organisation.

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 40%
  • Critère d'évaluation très important : EXPRESSION

    EXPRESSION

    Éléments évalués :

    Expression écrite et orale
     
    Très important
  • Critère d'évaluation très important : INTERETS

    INTERETS

    Éléments évalués :

    Intérêts pour le commerce, la négociation et la digitalisation
     
    Très important
  • Critère d'évaluation important : APPRECIATIONS

    APPRECIATIONS

    Éléments évalués :

    Appréciations des formateurs pour les classes de 1ère et terminale
     
    Important
  • Critère d'évaluation important : CAPACITES

    CAPACITES

    Éléments évalués :

    Capacité la poursuite d'études en supérieur
     
    Important
Votre savoir-être compte pour 30%
  • Critère d'évaluation très important : COMPÉTENCES RELATIONNELLES

    COMPÉTENCES RELATIONNELLES

    Éléments évalués :

    Relation client, aisance orale et bonne communication
     
    Très important
  • Critère d'évaluation complémentaire : RIGUEUR ET MÉTHODOLOGIE

    RIGUEUR ET MÉTHODOLOGIE

    Éléments évalués :

    A démontrer
     
    Complémentaire
  • Critère d'évaluation complémentaire : ORGANISATION ET ASSIDUITÉ

    ORGANISATION ET ASSIDUITÉ

    Éléments évalués :

    Sens de l'organisation
     
    Complémentaire
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 30%
  • Critère d'évaluation important : MOTIVATION

    MOTIVATION

    Éléments évalués :

    Démontrer sa motivation à entrer dans cette formation
     
    Important
  • Critère d'évaluation important : CONNAISSANCE DE LA FORMATION

    CONNAISSANCE DE LA FORMATION

    Éléments évalués :

    Cohérence avec le projet professionnel à démontrer
     
    Important

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 25 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Poursuite d'études possible : 

  • Licence professionnelle
  • Bachelor

Il est possible de poursuivre sa formation en Bachelor Responsable de Développement Commercial au sein de SudCAMPUS.

Débouchés professionnels

Débouchés professionnels :

  • Négociation/vente : vendeur, commercial terrain, négociateur, conseiller commercial
  • Relation client à distance et e-relation : télévendeur, téléconseiller, technicien de la vente à distance de niveau expert, commercial web et e-commerce
  • Animation de réseaux de dsitributeur et de vente directe : animateur commercial site e-commerce, e-marchandiseur, animateur de réseau ou de vente

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

SAS Sud Campus  (Privé hors contrat)
Route des Quatre Chansons
Les Salins de Villeroy
34200 Sète
Téléphone de l'accueil : 0768763196
http://www.sudcampus.com

Informations supplémentaires

Ecole supérieure de commerce à Sète, du BAC+2 au BAC +5 (BTS au Mastère) en apprentissage.

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : jenny.bayarri@sudcampus.com

Contact pour les questions administratives :
sudcampus@orange.fr

Contact du responsable pédagogique :
contact@sudcampus.com

Contact : wyona.kschonsak@sudcampus.com

Période de disponibilité de l'ambassadeur étudiant : Toute l'année.

Discuter avec les étudiants est également un excellent moyen de bien s'informer avant de s'inscrire dans une formation.