Ecole de Commerce Pigier Nantes (Saint-Herblain - 44)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Dans le cadre de son métier, le commercial doit être capable d'exercer dans tout secteur d'activité, tout type d'organisation et avec tout type de clientèle: il est un expert de la relation client sous toutes ses formes.
Rythme : 3 jours en entreprise, 2 jours à l'école.
Programme de la formation : 1350 heures sur 2 ans
ENSEIGNEMENTS PROFESSIONNELS
- Relation client et négociation-vente
- Relation client à distance et digitalisation
- Relation client et animation de réseaux
- Ateliers professionnels
- Savoirs associés
ENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX
- Culture générale et expression
- Langue vivante étrangère
- Culture économique, juridique et managériale
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Accompagnement personnalisé et coaching, conseils pour amélioration du CV, simulations d'entretiens, mise en relation avec des entreprises partenaires
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : Dès admissibilité du candidat
Période des sessions d'acompagnement : Selon les disponibilités du candidat et du Chargé de Relation Entreprise qui le suit dans sa démarche
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Saint-Herblain (44800)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Autres publics ayant un profil particulier
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour d'autres publics spécifiques.
Pour plus d'information
sur les aménagements pour les autres publics spécifiques de la formation,
consultez le site d'information de l'établissement https://www.pigier.com/ecole-commerce-nantes
- Chaque étudiant bénéficie d'un accompagnement individualisé de la par de son Chargé des Relations Entreprises. Il/elle lui proposera un coaching individualisé, des ateliers, simulations d'entretien afin de faciliter sa recherche d'entreprise.
- Notre campus est récent et propose des conditions de travail agréables
- Nos formateurs sont issus du monde professionnel
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Le technicien supérieur en négociation et relation client est l’interface entre l’entreprise et son marché.
Objectif
- Devenir un expert en négociation de la relation client
- Savoir travailler dans tout type de secteur d’activité
- Devenir responsable d’une équipe commerciale
Rythme
3 jours en entreprise, 2 jours à l’école
Missions principales
- Développer une véritable culture numérique au sein de l'entreprise
- Gérer le rapport commercial dans sa globalité, depuis la prospection jusqu’à la fidélisation
- Doit contribuer à la croissance du chiffre d’affaires dans l’optique d’un développement omnicanal
Les « plus » de la formation
- Des formateurs de qualité, professionnels pour la plupart
- Une pédagogie innovante : plateforme digitale
- Des outils de travail modernes
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 30%
-
Critère d'évaluation important : Résultats scolaires
Résultats scolairesÉléments évalués :
Bulletins de notes de la dernière année de scolarité.
Votre savoir-être compte pour 40%
-
Critère d'évaluation essentiel : Capacité à intégrer le monde professionnel
Capacité à intégrer le monde professionnelÉléments évalués :
Autonomie, implication, capacité d'adaptation et à fournir des efforts, persévérance (capacité à tenir ses engagements), enthousiasme. Ces critères sont particulièrement attendus en entreprise.
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 30%
-
Critère d'évaluation important : Intérêt pour la formation et ses débouchés
Intérêt pour la formation et ses débouchésÉléments évalués :
Recherche d'informations sur la formation et les métiers associés.
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Les épreuves de sélection
Epreuves écrites
Des tests d'admission seront à réaliser en ligne en amont de l'entretien de motivation. Ce sont des QCM
Dates des épreuves
Les épreuves écrites auront lieu : Selon les disponibilités du candidat et du chargé de recrutement
Si vous êtes sélectionné pour ces épreuves, une convocation vous sera envoyée par courrier postal et/ou par mail Dès prise de contact avec le chargé de recrutement.
Epreuves orales
Un entretien de motivation individuel avec le chargé de recrutement. ce sera le moment d’échanger sur le projet et la motivation du candidat
Les épreuves orales ou l'entretien auront lieu : Selon les disponibilités du candidat et du chargé de recrutement
Si vous êtes sélectionné pour ces épreuves, une convocation vous sera envoyée par courrier postal et/ou par mail Dès prise de contact avec le chargé de recrutement.
Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
12 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Réussite et insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Pour l'établissement Ecole de Commerce Pigier Nantes
14%
sont en emploi
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
57%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
29%
réalisent un autre parcours
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Possibilité de poursuite jusqu'au Bac +3 chez Piger et jusqu'au Bac +5
- Bachelor Responsable du Développement Commercial (Bac +3)
- Bachelor Communication et Webmarketing (Bac +3)
Débouchés professionnels
Débouchés métiers :
- Responsable de point de vente
- Gestionnaire de biens immobiliers
puis, avec de l'expérience ou une formation complémentaire:
- Responsable du Développement Commercial.
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Ecole de Commerce Pigier Nantes
(Privé hors contrat)
4 chemin de la Chatterie
44800
Saint-Herblain
Téléphone de l'accueil : 0240352882
https://www.pigier.com
Informations supplémentaires
Situé à proximité de la route de Vannes à St Herblain (2ème ville de l’agglomération nantaise), notre Campus s’étend sur 3600m² et offre des conditions de travail optimales, alliant convivialité, confort et modernité.
Etudiants, enseignants et partenaires apprécieront la formidable vitalité d’un site intégré dans un environnement en plein essor présentant de nombreux atouts :
• L’accessibilité: terminus du Tram de la ligne 3 (arrêt Marcel Paul) à 50m, bus au pied de l’établissement (lignes 51 et 54), accès immédiat au périphérique (Porte de Sautron)
• Le cadre de vie: nouveau quartier et services (boulangerie, restauration, commerces, hypermarché (à un arrêt de tramway), parking gratuit)
• Une résidence étudiante sur le site (120 logements)
Bienvenue chez Pigier Nantes !
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé
Référent handicap : melanie.bracco@mbway.com
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
nantes@pigier.com
Contact du responsable pédagogique :
catherine.martin@cie-formation.com