Groupe Alternance Nantes (Carquefou - 44)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
- Culture Générale et Expression
Développez votre culture générale et votre esprit de synthèse pour renforcer vos capacités d'expression et d'argumentation.
- Culture Economique Juridique et Managériale
Des connaissances en économie générale, droit et management vous permettront de mieux comprendre les relations entre l'entreprise et son environnement juridique, économique et numérique.
- Anglais
Familiarisez-vous avec l'anglais commercial pour vous faire comprendre, assimiler la demande et entretenir les relations avec les clients ou les fournisseurs étrangers.
- Relation Client et Négociation - Vente
Approfondissez les deux piliers complémentaires sur lesquels se fonde la démarche commerciale : développer la relation client et dynamiser l'offre commerciale.
- Relation Client à distance et Digitalisation
Apprenez à maîtriser la relation omnicanale d'animer la relation client digitale, de développer la relation client en e-commerce.
- Relation Client et Animation de réseaux
Abordez l'implantation et la promotion de l'offre chez des distributeurs, le développement et l'animation d'un réseau de partenaires, et la création et l'animation d'un réseau de vente directe.
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Entretiens téléphoniques et physiques réguliers, pour faire des propositions de postes cohérents avec la formation et le profil du candidat.
Des ateliers pour faire son CV et d'entraînement aux entretiens sont mis en place.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : 02/01/2024
Période des sessions d'acompagnement : 02/01/2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Carquefou (44470)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : ANGLAIS
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Vous devez prendre connaissance des pré-requis, objectifs et débouchés de la formation que vous avez sélectionnée, afin de mieux l'appréhender.
Nous vous invitons à vous préparer à un entretien de motivation et à un test d'admission propre à la formation choisie.
En amont du rendez-vous d'inscription vous devrez préparer votre CV et réfléchir à votre projet professionnel afin que le CFA vous organise des rencontres avec des entreprises d'accueil.
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 30%
-
Critère d'évaluation très important : MOYENNE GENERALE
MOYENNE GENERALEÉléments évalués :
Bulletins de notes
Votre savoir-être compte pour 40%
-
Critère d'évaluation très important : SAVOIR ÊTRE COMPLEMENTAIRE
SAVOIR ÊTRE COMPLEMENTAIREÉléments évalués :
Préparation, Expression verbale et non verbale, Présentation -
Critère d'évaluation important : IMPLICATION
IMPLICATIONÉléments évalués :
Appréciations des bulletins de notes
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 30%
-
Critère d'évaluation très important : DETERMINATION DU PROJET
DETERMINATION DU PROJETÉléments évalués :
Connaissances métier - Débouchés à l'issue de la formation
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
80 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Poursuite d'études :
- Bachelor
- Ecole spécialisée
- Licence
- Licence professionnelle
Deux contrats possibles en alternance : apprentissage ou professionnalisation
Débouchés professionnels
Etudes: Licence ou Bac+3 Type Bachelor
Emploi:
- Agent.e commercial
- Assistant.e commercial
- Animateur.trice commercial
- Chargé.e de clientèle
- Technico-commerciale
- Téléconseiller.e
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Groupe Alternance Nantes
(Privé hors contrat)
13 av du professeur jean rouxel
44470
Carquefou
44470
Téléphone de l'accueil : 0240526800
http://www.groupe-alternance.com/nantes/
Informations supplémentaires
Le campus de Groupe Alternance Nantes vous offre une vie étudiante grâce au BDE :
- soirée étudiante
- engagement citoyen
- tournois sportif annuel “Sup Cup”
Les locaux chaleureux sont composés
- de salles de formations aérées avec du mobilier neuf
- un espace dédiée à la restauration
- un parking gratuit
- Nouveauté cette année : un espace détente sera crée
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : y.danard@groupe-alternance.com
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
conseiller44@groupe-alternance.com
Contact du responsable pédagogique :
y.danard@groupe-alternance.com