CFA Groupe Alternance Nice (06)
BTS - Services - Management Commercial Opérationnel - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
CULTURE GENERALE: coef. 3 Ecrit 4heures
Objectif: vérifier l'aptitude des candidats à communiquer avec efficacité.
CULTURE ECONOMIQUE, JURIDIQUE et MANAGERIALE: coef. 3 Ecrit 4heures
Economie générale - droit - management d'entreprise.
RELATION CLIENT - L'OFFRE COMMERCIALE: coef. 3 Oral 30min coef. 3 Oral 30min
- Développement de la relation client et vente conseil.
- Animation et dynamisation de l'offre.
ANGLAIS: coef. 1.5 Ecrit 2heures
Objtectifs: compréhension et production de documents écrits - compréhension et production orale.
GESTION OPERATIONNELLE: coef. 3 Ecrit 3heures
Objtectifs: gérer les opérations courantes - prévoir et budgétiser l'activité - analyser les performances.
MANAGEMENT DE L'EQUIPE COMMERCIALE: coef. 3 Ecrit 2h30
- recruter les collaborateurs - animer et organiser le travail de l'équipe - évoluer les performances commerciales
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Nous organisation des sessions d'accompagnement individualisé afin de positionner les étudiants dans une structure d'accueil en lien avec ses projets et son cursus. De plus, des ateliers CV réguliers sont mis en place afin de booster les recherches d'alternance des étudiants et d'optimiser ce process.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : Dates fixés à l'issu de la première prise de contact
Période des sessions d'acompagnement : Dates fixé à l'issu de la première prise de contact
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Management Commercial Opérationnel - en apprentissage, à Nice (06200)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Candidater à la formation
Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.
Conseils aux candidats
- Rendez-vous physique ou visio selon situation géographique.
- Examen des bulletins de notes et derniers dipômes.
- Evaluation de niveau.
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation clientDisposer d'une appétence pour le conseil client, la mise en avant des produits, l'animation d'une équipe, la valorisation d'un lieu de vente
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale, ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe dans le cadre d'une démarche de projet
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Être capable d’adopter des comportements et des codes professionnels
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
30 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Réussite et insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Management Commercial Opérationnel - en apprentissage
Pour l'établissement CFA Groupe Alternance Nice
39%
sont en emploi
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
43%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
18%
réalisent un autre parcours
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
BAC +3 :
- Responsable développement commercial
- Gestion des entreprises et administrations
- Technique de commercialisation
Débouchés professionnels
Etudes: Licence, Titre homologué BAC+3 BACHELOR Management Marketing et Communication
Emplois:
- Conseiller/e de vente
- Assistant/e e-commerce
- Chef de rayon
- Chef de produit marketing
- Chef des ventes
- Manager de la relation client
- Manager d'une unité commerciale
- Responsable e-commerce
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
CFA Groupe Alternance Nice
(Privé hors contrat)
2 rue Jules Belleudy
06200
Nice
Téléphone de l'accueil : 0493560093
https://www.groupe-alternance.com/ecoles/nice/
Informations supplémentaires
Notre centre est ouvert du lundi au vendredi, de 8h00 à 17h00.
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : alternancesudazur@gmail.com
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
recrutementpaca06@gmail.com
Contact du responsable pédagogique :
alternancesudazur@gmail.com