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Carte d'identité de la formation

Organisme formation-Centre de formation d'apprentis UFIP Nice (06)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Établissement

Établissement privé sans contrat avec l'État

Formation

  • Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

L'UFIP met en valeur la personnalité unique de chaque étudiant. Tout au long de l'année, les étudiants participent à des activités et projets de groupe, s'engagent dans des mises en pratique concrètes, et échangent régulièrement avec des chefs d'entreprise et des intervenants spécialisés de leur secteur.

Le secteur du commerce est aussi passionnant que diversifié, offrant une multitude de spécificités. Du domaine bancaire à l'assurance, en passant par l'événementiel et l'immobilier, le parcours en BTS NDRC ouvre les portes vers des horizons variés.

Compétences développées :

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un évènement commercial
  • Exploiter et mutualiser l'information commerciale
  • Maîtriser la relation omnicanale

Le titulaire du BTS NDRC est un commercial généraliste, capable d'intervenir dans divers types d'organisations et de traiter avec différents types de clientèles. Il excelle dans l'établissement de relations proches avec les clients, le développement, l'accompagnement et l'optimisation de son portefeuille. Il maîtrise les solutions commerciales sur le web, les applications et les réseaux sociaux, grâce à sa culture du numérique.

La durée du programme est de 2 ans, avec 2 jours par semaine en école, des périodes à temps plein en entreprise, un contrôle continu, des examens oraux et écrits, des laboratoires entrepreneuriaux, la participation à des concours internationaux de vente, des rencontres avec des professionnels et entrepreneurs, ainsi que des ateliers de développement des savoirs-être et de réflexion autour du projet professionnel.

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Depuis notre création en 1997, toute notre énergie est dédiée à la réussite scolaire et professionnelle de nos étudiants. À l'UFIP Business School, nous mettons en avant la culture de l'apprentissage et de la mise en pratique. Nos cursus, accessibles en alternance, sont minutieusement conçus pour répondre aux besoins du marché du travail, que ce soit au niveau local ou international.

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : Février - Septembre 2024

Période des sessions d'acompagnement : Février - Septembre 2024

La Bonne Alternance - Pôle emploi

Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Nice (06200)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

  • de 14:00 à 17:30

Commentaire de l'établissement :

L'UFIP vous invite à ses Journées Portes Ouvertes (JPO) "Student Expérience".

14h00 – 17h30 : 

  • Stand conseil recherche entreprise 
  • Stand conseil préparation à la recherche d'entreprise 
  • Stand étudiants actuels
  • Stand mobilité internationale
  • Présentation des parcours  Commerce & Entrepreneuriat

Frais de scolarité
Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

En tant que centre de qualification des Négociales Alpes-Maritimes, l'UFIP organise chaque année le plus grand concours Francophone en formation commerciale, participant aux phases qualificatives en France, Belgique et Suisse.

L'UFIP vous invite à relever les Challenges Open Innovation, où l'exploration de votre créativité et de votre réflexion peut attirer l'attention des plus grandes entreprises, contribuant ainsi à façonner ensemble le monde de demain.

Proposant des parcours de formation individualisés, l'UFIP s'adapte à vos forces et axes d'amélioration en offrant des cours et ateliers complémentaires tels que l'orthographe, la prise de parole en public, la gestion du stress, l'organisation des révisions, la découverte des métiers et les rencontres avec des professionnels.

Fort d'un BDE dynamique, l'UFIP organise des ateliers de recherche d'entreprise pour vous aider à comprendre et maîtriser les clés du succès dans votre recrutement. Avec 26 ans d'existence, l'UFIP a tissé des relations solides avec des PME, TPE et grandes entreprises de tous secteurs d'activité.

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures définie par la commission d'examen des voeux de la formation
100%
  • Résultats scolaires
    25 %
  • Méthodes de travail
    5 %
  • Savoir-être
    30 %
  • Motivation
    35 %
  • Engagement et activités
    5 %

Cette grille permet d'indiquer le niveau d'importance accordé par la formation à chaque élément. Plus le pourcentage est élevé plus l'élément compte dans l'examen des candidatures.

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Conseils aux candidats

Le secteur du commerce est aussi passionnant que diversifié, offrant une multitude de spécificités. Du domaine bancaire à l'assurance, en passant par l'événementiel et l'immobilier, le parcours en BTS NDRC ouvre les portes vers des horizons variés.

Compétences développées :

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un évènement commercial
  • Exploiter et mutualiser l'information commerciale
  • Maîtriser la relation omnicanale

Le titulaire du BTS NDRC est un commercial généraliste, capable d'intervenir dans divers types d'organisations et de traiter avec différents types de clientèles. Il excelle dans l'établissement de relations proches avec les clients, le développement, l'accompagnement et l'optimisation de son portefeuille. Il maîtrise les solutions commerciales sur le web, les applications et les réseaux sociaux, grâce à sa culture du numérique.

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 25%
  • Critère d'évaluation important : Résultats scolaires

    Résultats scolaires

    Éléments évalués :

    Bulletins scolaires des deux dernières années : moyennes
     
    Important
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 5%
  • Critère d'évaluation important : Culture générale et commerciale

    Culture générale et commerciale

    Éléments évalués :

    Test
     
    Important
Votre savoir-être compte pour 30%
  • Critère d'évaluation essentiel : Curiosité

    Curiosité

    Éléments évalués :

    Curiosité
     
    Essentiel
  • Critère d'évaluation très important : Aisance orale

    Aisance orale

    Éléments évalués :

    Expression orale
     
    Très important
  • Critère d'évaluation très important : Investissement dans le parcours de formation

    Investissement dans le parcours de formation

    Éléments évalués :

    Appréciations du corps professoral
     
    Très important
  • Critère d'évaluation important : Qualité rédactionnelle

    Qualité rédactionnelle

    Éléments évalués :

    Tests de positionnement
     
    Important
  • Critère d'évaluation important : Assiduité dans le parcours de formation

    Assiduité dans le parcours de formation

    Éléments évalués :

    Retards et absences
     
    Important
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 35%
  • Critère d'évaluation essentiel : Cohérence du projet professionnel

    Cohérence du projet professionnel

    Éléments évalués :

    Entretien
     
    Essentiel
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 5%
  • Critère d'évaluation complémentaire : Engagement associatif, caritatif ou sportif

    Engagement associatif, caritatif ou sportif

    Éléments évalués :

    Engagement associatif, caritatif ou sportif
     
    Complémentaire
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Poursuivre ses études et connaitre les débouchés

Poursuite d'études

Poursuite d'études après le BTS :

  • Bac+3 (Bachelor) puis MBA (Bac+5)

Options de spécialisation :

  • Marketing
  • Communication
  • Digital
  • Evénementiel
  • Entrepreneuriat
  • Ingénierie Commerciale

Ces débouchés offrent une diversité de rôles dans les domaines du commerce, du marketing, de la communication et de l'entrepreneuriat. La possibilité de poursuivre vers un Bachelor puis un MBA permet d'approfondir ses compétences et de se spécialiser davantage dans des domaines spécifiques.

Débouchés professionnels

Perspectives professionnelles :

  • Attaché(e) commercial(e)
  • Conseiller(ère) Commercial(e)
  • Conseiller(ère) de clientèle
  • Délégué(e) commercial(e)
  • Marketing/chargé(e) d'études
  • Marketing commercial(e)

L'insertion professionnelle des étudiants

Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Pour l'établissement Organisme formation-Centre de formation d'apprentis UFIP Nice

50%
sont en emploi

Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.

33%
poursuivent leur formation

En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.

17%
réalisent un autre parcours

En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …

Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

Organisme formation-Centre de formation d'apprentis UFIP Nice  (Établissement privé sans contrat avec l'État)
208 boulevard du Mercantour
Bâtiment Space C
06200 Nice
Téléphone de l'accueil : 0493194121
http://www.ufip.eu

Informations supplémentaires


Depuis notre création en 1997, toute notre énergie est dédiée à la réussite scolaire et professionnelle de nos étudiants. À l'UFIP Business School, nous mettons en avant la culture de l'apprentissage et de la mise en pratique. Nos cursus, accessibles en alternance, sont minutieusement conçus pour répondre aux besoins du marché du travail, que ce soit au niveau local ou international.

Nous nous distinguons par notre capacité à étudier et à ajuster en permanence notre offre de formations en fonction des besoins réels des entreprises. Cette adaptabilité découle de la proximité que nous entretenons avec le monde professionnel. Chez nous, les valeurs morales occupent une place aussi importante que les compétences intellectuelles. Nous veillons à ce que nos étudiants bénéficient d'une formation de qualité, soutenue par une pédagogie attentive.

La taille humaine de notre établissement permet un accompagnement personnalisé, garantissant ainsi un enseignement de haut niveau. 

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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : celine.dellus@ufip.eu

Contact pour les questions administratives :
parcoursup@ufip.eu

Contact du responsable pédagogique :
agathe.janson@ufip.eu

Contact : thibault.heitz@student.ufip.eu

Discuter avec les étudiants est également un excellent moyen de bien s'informer avant de s'inscrire dans une formation.