Carte d'identité de la formation
Organisme formation-Centre de formation d'apprentis UFIP Nice (06)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Établissement
Formation
- Formation sélective
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
L'UFIP met en valeur la personnalité unique de chaque étudiant. Tout au long de l'année, les étudiants participent à des activités et projets de groupe, s'engagent dans des mises en pratique concrètes, et échangent régulièrement avec des chefs d'entreprise et des intervenants spécialisés de leur secteur.
Le secteur du commerce est aussi passionnant que diversifié, offrant une multitude de spécificités. Du domaine bancaire à l'assurance, en passant par l'événementiel et l'immobilier, le parcours en BTS NDRC ouvre les portes vers des horizons variés.
Compétences développées :
- Cibler et prospecter la clientèle
- Négocier et accompagner la relation client
- Organiser et animer un évènement commercial
- Exploiter et mutualiser l'information commerciale
- Maîtriser la relation omnicanale
Le titulaire du BTS NDRC est un commercial généraliste, capable d'intervenir dans divers types d'organisations et de traiter avec différents types de clientèles. Il excelle dans l'établissement de relations proches avec les clients, le développement, l'accompagnement et l'optimisation de son portefeuille. Il maîtrise les solutions commerciales sur le web, les applications et les réseaux sociaux, grâce à sa culture du numérique.
La durée du programme est de 2 ans, avec 2 jours par semaine en école, des périodes à temps plein en entreprise, un contrôle continu, des examens oraux et écrits, des laboratoires entrepreneuriaux, la participation à des concours internationaux de vente, des rencontres avec des professionnels et entrepreneurs, ainsi que des ateliers de développement des savoirs-être et de réflexion autour du projet professionnel.
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Depuis notre création en 1997, toute notre énergie est dédiée à la réussite scolaire et professionnelle de nos étudiants. À l'UFIP Business School, nous mettons en avant la culture de l'apprentissage et de la mise en pratique. Nos cursus, accessibles en alternance, sont minutieusement conçus pour répondre aux besoins du marché du travail, que ce soit au niveau local ou international.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : Février - Septembre 2024
Période des sessions d'acompagnement : Février - Septembre 2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Nice (06200)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
En tant que centre de qualification des Négociales Alpes-Maritimes, l'UFIP organise chaque année le plus grand concours Francophone en formation commerciale, participant aux phases qualificatives en France, Belgique et Suisse.
L'UFIP vous invite à relever les Challenges Open Innovation, où l'exploration de votre créativité et de votre réflexion peut attirer l'attention des plus grandes entreprises, contribuant ainsi à façonner ensemble le monde de demain.
Proposant des parcours de formation individualisés, l'UFIP s'adapte à vos forces et axes d'amélioration en offrant des cours et ateliers complémentaires tels que l'orthographe, la prise de parole en public, la gestion du stress, l'organisation des révisions, la découverte des métiers et les rencontres avec des professionnels.
Fort d'un BDE dynamique, l'UFIP organise des ateliers de recherche d'entreprise pour vous aider à comprendre et maîtriser les clés du succès dans votre recrutement. Avec 26 ans d'existence, l'UFIP a tissé des relations solides avec des PME, TPE et grandes entreprises de tous secteurs d'activité.
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures définie par la commission d'examen des voeux de la formation
-
Résultats scolaires25 %
-
Méthodes de travail5 %
-
Savoir-être30 %
-
Motivation35 %
-
Engagement et activités5 %
Cette grille permet d'indiquer le niveau d'importance accordé par la formation à chaque élément. Plus le pourcentage est élevé plus l'élément compte dans l'examen des candidatures.
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Conseils aux candidats
Le secteur du commerce est aussi passionnant que diversifié, offrant une multitude de spécificités. Du domaine bancaire à l'assurance, en passant par l'événementiel et l'immobilier, le parcours en BTS NDRC ouvre les portes vers des horizons variés.
Compétences développées :
- Cibler et prospecter la clientèle
- Négocier et accompagner la relation client
- Organiser et animer un évènement commercial
- Exploiter et mutualiser l'information commerciale
- Maîtriser la relation omnicanale
Le titulaire du BTS NDRC est un commercial généraliste, capable d'intervenir dans divers types d'organisations et de traiter avec différents types de clientèles. Il excelle dans l'établissement de relations proches avec les clients, le développement, l'accompagnement et l'optimisation de son portefeuille. Il maîtrise les solutions commerciales sur le web, les applications et les réseaux sociaux, grâce à sa culture du numérique.
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 25%
-
Critère d'évaluation important : Résultats scolaires
Résultats scolairesÉléments évalués :
Bulletins scolaires des deux dernières années : moyennes
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 5%
-
Critère d'évaluation important : Culture générale et commerciale
Culture générale et commercialeÉléments évalués :
Test
Votre savoir-être compte pour 30%
-
Critère d'évaluation essentiel : Curiosité
CuriositéÉléments évalués :
Curiosité -
Critère d'évaluation très important : Aisance orale
Aisance oraleÉléments évalués :
Expression orale -
Critère d'évaluation très important : Investissement dans le parcours de formation
Investissement dans le parcours de formationÉléments évalués :
Appréciations du corps professoral -
Critère d'évaluation important : Qualité rédactionnelle
Qualité rédactionnelleÉléments évalués :
Tests de positionnement -
Critère d'évaluation important : Assiduité dans le parcours de formation
Assiduité dans le parcours de formationÉléments évalués :
Retards et absences
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 35%
-
Critère d'évaluation essentiel : Cohérence du projet professionnel
Cohérence du projet professionnelÉléments évalués :
Entretien
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 5%
-
Critère d'évaluation complémentaire : Engagement associatif, caritatif ou sportif
Engagement associatif, caritatif ou sportifÉléments évalués :
Engagement associatif, caritatif ou sportif
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Poursuivre ses études et connaitre les débouchés
Poursuite d'études
Poursuite d'études après le BTS :
- Bac+3 (Bachelor) puis MBA (Bac+5)
Options de spécialisation :
- Marketing
- Communication
- Digital
- Evénementiel
- Entrepreneuriat
- Ingénierie Commerciale
Ces débouchés offrent une diversité de rôles dans les domaines du commerce, du marketing, de la communication et de l'entrepreneuriat. La possibilité de poursuivre vers un Bachelor puis un MBA permet d'approfondir ses compétences et de se spécialiser davantage dans des domaines spécifiques.
Débouchés professionnels
Perspectives professionnelles :
- Attaché(e) commercial(e)
- Conseiller(ère) Commercial(e)
- Conseiller(ère) de clientèle
- Délégué(e) commercial(e)
- Marketing/chargé(e) d'études
- Marketing commercial(e)
L'insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Pour l'établissement Organisme formation-Centre de formation d'apprentis UFIP Nice
50%
sont en emploi
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
33%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
17%
réalisent un autre parcours
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Organisme formation-Centre de formation d'apprentis UFIP Nice
(Établissement privé sans contrat avec l'État)
208 boulevard du Mercantour
Bâtiment Space C
06200
Nice
Téléphone de l'accueil : 0493194121
http://www.ufip.eu
Informations supplémentaires
Depuis notre création en 1997, toute notre énergie est dédiée à la réussite scolaire et professionnelle de nos étudiants. À l'UFIP Business School, nous mettons en avant la culture de l'apprentissage et de la mise en pratique. Nos cursus, accessibles en alternance, sont minutieusement conçus pour répondre aux besoins du marché du travail, que ce soit au niveau local ou international.
Nous nous distinguons par notre capacité à étudier et à ajuster en permanence notre offre de formations en fonction des besoins réels des entreprises. Cette adaptabilité découle de la proximité que nous entretenons avec le monde professionnel. Chez nous, les valeurs morales occupent une place aussi importante que les compétences intellectuelles. Nous veillons à ce que nos étudiants bénéficient d'une formation de qualité, soutenue par une pédagogie attentive.
La taille humaine de notre établissement permet un accompagnement personnalisé, garantissant ainsi un enseignement de haut niveau.
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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : celine.dellus@ufip.eu
Contact pour les questions administratives :
parcoursup@ufip.eu
Contact du responsable pédagogique :
agathe.janson@ufip.eu
Contact : thibault.heitz@student.ufip.eu
Discuter avec les étudiants est également un excellent moyen de bien s'informer avant de s'inscrire dans une formation.