Campus Eductive Toulon (83)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Être titulaire d’un BTS NDRC c’est devenir un commercial généraliste polyvalent. La formation à suivre prépare l’apprenti à s’exceller dans la relation avec la clientèle. De plus, l’apprentissage fournit à celui-ci un solide bagage numérique. À l’issue de son parcours, le technicien NDRC saura mettre en place une stratégie commerciale et marketing efficace. L’entreprise compte sur ses compétences pour développer une relation de proximité avec les clients.
De plus, le commercial peut exercer dans différents secteurs d’activité en étant un expert de la relation client. Il peut intervenir sur tous les fronts, aussi bien dans le cadre d’une relation client à distance que présentielle. Son savoir-faire lui permet de gérer en toute efficacité plusieurs points de contact lors de la mise en place d’une stratégie omnicanale.
Un technicien commercial qui possède ce diplôme sera au cœur de la relation avec la clientèle. Il peut assurer plusieurs activités, de la négociation de vente à l’animation de réseaux sans oublier la digitalisation.
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Dès son admission, l’étudiant est convié à un rendez-vous individuel avec son chargé des relations entreprises qui le suivra tout au long de sa recherche. Ce premier rendez-vous permet de faire le point sur ses compétences et définir son projet professionnel.
Afin que l’étudiant puisse être performant dans sa recherche, son CV et sa lettre de motivation sont travaillés. Linkedin étant devenu un outil incontournable dans la recherche de stage et alternance, l’étudiant est formé à l’utilisation de l’outil et à l’optimisation de son profil.
Tout au long de sa recherche, l’étudiant pourra bénéficier de séances de coaching ce qui lui permettra d’aborder au mieux ses entretiens.
Maestris BTS est en partenariat avec de nombreuses entreprises ce qui permet aux étudiants d’avoir accès à des offres dédiées à l’école. Les étudiants ont la possibilité de candidater à ses offres directement via leur intranet.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : Dès l'admission du candidat.
Période des sessions d'acompagnement : Dès l'admission du candidat.
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Toulon (83000)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : C1
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Nous attendons du candidat d'être renseigné sur la formation souhaitée et de comprendre les attendus pédagogiques. Nous attendons également du candidat une implication et réactivité dans son process d'admission. Au-delà des résultats académique, le candidat doit pouvoir exprimer son projet professionnel et sa motivation à intégrer la formation.
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation très important : Résultats scolaires
Résultats scolairesÉléments évalués :
Fiche avenir, Bulletins trimestriels de Première et Terminale – Résultats obtenus aux épreuves anticipées du Baccalauréat
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation essentiel : Test d'aptitudes générales sous forme de QCM (post admission)
Test d'aptitudes générales sous forme de QCM (post admission)Éléments évalués :
Niveau de français, culture générale et logique -
Critère d'évaluation très important : Méthodes de travail, qualité de l’expression écrite et orale en français
Méthodes de travail, qualité de l’expression écrite et orale en françaisÉléments évalués :
Appréciations des professeurs, avis du conseil de classe, champ « méthode de travail » de la fiche avenir, notes en français et en langue vivante ( pour oral ou qualité expression)…
Votre savoir-être compte pour 20%
-
Critère d'évaluation très important : Curiosité intellectuelle, ouverture au monde, implication, esprit d’équipe, autonomie et capacité d’organisation
Curiosité intellectuelle, ouverture au monde, implication, esprit d’équipe, autonomie et capacité d’organisationÉléments évalués :
Appréciations des professeurs, avis du conseil de classe, champ « autonomie » / « capacité à s’investir » de la fiche avenir
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation très important : Connaissance des exigences de la formation et de son contenu, cohérence et adéquation du projet aux débouchés de la formation
Connaissance des exigences de la formation et de son contenu, cohérence et adéquation du projet aux débouchés de la formationÉléments évalués :
Projet de formation motivé, appréciation du chef d’établissement, champ « capacité à réussir » de la fiche avenir
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation important : Engagement citoyen, lycéen ou associatif
Engagement citoyen, lycéen ou associatifÉléments évalués :
Projet de formation motivé, rubrique « activités et centres d’intérêt »
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Les épreuves de sélection
Epreuves écrites
Dès validation de votre voeu, nous vous enverrons un lien en ligne pour passer un Test d'aptitude générale. Celui-ci est constitué d'un test sous forme de QCM avec des questions de français, logique et culture générale. L'épreuve dure 1h.
Dates des épreuves
Les épreuves écrites auront lieu : Dès la réception de la convocation aux épreuves.
Si vous êtes sélectionné pour ces épreuves, une convocation vous sera envoyée par courrier postal et/ou par mail Dès la validation du vœu du candidat..
Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
12 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Vous pourrez poursuivre vos études en cycle supérieur :
- Bachelor Marketing Communication
- Bachelor Marketing
- Mastère Professionnel Manager des Stratégies Communication Marketing
- Mastère Marketing
Débouchés professionnels
Le BTS NDRC permet d'accéder aux métiers suivants :
- Commercial e-commerce
- Téléconseiller
- Télévendeur
- Chargé de Clientèle Banque,
- Assistant ou Attaché Commercial
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Campus Eductive Toulon
(Privé hors contrat)
10 RUE TRUGUET
83000
Toulon
Téléphone de l'accueil : 04.22.12.00.97
https://www.maestris-bts.com/campus/toulon/
Informations supplémentaires
Idéalement située en cœur de ville, à 5 minutes de la gare SNCF, l’école Maestris BTS de Toulon est un centre de formation reconnu, regroupant 5 pôles de compétences : administratif & comptabilité, marketing & communication, immobilier & notariat, l'informatique ainsi que le transport logistique.
Votre future équipe pédagogique est composée de professionnels reconnus ayant également un haut niveau de connaissances opérationnelles. Ainsi, ils vous formeront avec une pédagogie innovante : des acquis théoriques nécessaires et des projets réels, concrets, qui vous permettront une mise en situation encadrée par un professionnel.
LES EQUIPEMENTS DU CAMPUS
- 1200 M²
- 12 salles
- 1 salle informatique
- 1 laboratoire informatique
- 1 amphithéâtre
- 1 Plateau TV
- 1 cafétéria 70m²
- Rooftop
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé
Référent handicap : polehandicap@reseau-ges.fr
Contact pour les questions administratives :
h.arrar@eductive.fr
Contact du responsable pédagogique :
h.arrar@eductive.fr
Contact : https://www.instagram.com/campus_eductive_toulon/
Période de disponibilité de l'ambassadeur étudiant : https://www.instagram.com/educosmos_bde/
Discuter avec les étudiants est également un excellent moyen de bien s'informer avant de s'inscrire dans une formation.