Ecole Supérieure Privée Pigier Nice (06)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Rythme alterné: 2 jours de formation - 3 jours en entreprise
Formateurs spécialisés dans le domaine d'activité
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Atelier coaching sur:
- Créer son CV et lettre de motivation adressée aux entreprises
- Organiser sa recherche d'entreprises et prospection terrain
- Réussir son entretien d'embauche
Invitation aux Jobdating
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : Tous les Lundis matin
Période des sessions d'acompagnement : Tous les mercredis après-midi à 14h30
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Nice (06200)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Evaluations tout au long de la formation et entrainements aux épreuves
Suivi pédagogique
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation important : Moyenne générale
Moyenne généraleÉléments évalués :
Bulletins de notes
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation important : Capacité à l'oral
Capacité à l'oralÉléments évalués :
Bulletins de notes
Votre savoir-être compte pour 20%
-
Critère d'évaluation important : Capacité à fournir des efforts
Capacité à fournir des effortsÉléments évalués :
Bulletins de notes
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation important : Connaissances du secteur d'activité
Connaissances du secteur d'activitéÉléments évalués :
Projet de formation motivé
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation complémentaire : Pratique sportive
Pratique sportiveÉléments évalués :
CV
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
8 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Possibilité de poursuite d'études en Bac+3 pour compléter les compétences sur des postes de middle management
- Chargé.e de Développement Commercial
- Chargé.e de Développement Commercial en Affaires Internationales
- Chargé.e en Affaires Immobilières
Débouchés professionnels
Vous serez l'interface entre l'entreprise et son marché.
Le commercial doit donc posséder une véritable culture numérique, inscrire son activité dans une logique de réseau et gérer la relation commerciale dans sa globalité, depuis la prospection jusqu'àla fidélisation
Les débouchés sont nombreux:
- Conseiller.ère clientèle
- Attahcé.e commercial.e
- Chargé.e d'affaires
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Ecole Supérieure Privée Pigier Nice
(Privé hors contrat)
150 BOULEVARD DES JARDINIERS
06200
Nice
Téléphone de l'accueil : 0493298333
https://www.pigier.com/ecole-commerce-nice
Informations supplémentaires
L'école Pigier Nice propose des formations validées par des diplômes de Bac à Bac +5) dans les domaines du management et du commerce, des ressources humaines, de la comptabilité-gestion, du secrétariat ainsi que la formation de secrétaire médical, certifié Niveau IV
L'école Pigier Nice, installée en plein cœur de la nouvelle zone économique de la plaine du Var depuis 1985, au sein du complexe d'affaires Hibiscus Park, est facilement accessible en voiture, en bus (ligne n°11 - arrêt Gustave Eiffel) ou train (train des Pignes) ou Tram Ligne 3.
Ses 1200 m² de locaux dotés de 21 salles de cours, répartis sur deux niveaux, proposent un cadre scolaire moderne, totalement équipé en WIFI.
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : latifa.fellahi@cie-formation.com
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
celine.cuisigniez@cie-formation.com
Contact du responsable pédagogique :
elsa.martins@cie-formation.com