Ecole supérieure privée Pigier Performance (Montigny-le-Bretonneux - 78)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Le technicien supérieur en Négociation et Digitalisation de la Relation Client est à l'interface entre l'entreprise et son marché.
ENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX
Culture générale et expression
Langue vivante étrangère
Culture économique, juridique et managériale
COMPÉTENCES - ENSEIGNEMENTS TECHNIQUES ET PROFESSIONNELS
Relation client et négociation-vente
Relation client à distance et digitalisation
Relation client et animation de réseaux
Ateliers professionnels
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Nous organisons des ateliers d'accompagnement à la recherche d'entreprise. Nous vous donnerons les clefs pour décrocher un contrat d'alternance
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : A partir du 05/02/2024
Période des sessions d'acompagnement : A partir du 05/02/2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Montigny-le-Bretonneux (78180)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
Certification
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Nous serons attentif aux éléments suivants :
- Vos résultats et appréciations sur les matières générales : français, mathématiques, histoire géographie, ...
- Si vous avez opté pour certaines matières spécialisées (mercatique, ressources humaines, comptabilité ...).
- Les expériences que vous avez précédemment pu avoir (stages, alternances).
- Les appréciations sur votre comportement à l'école (absentéisme, savoir être).
Nous vous invitons à bien préparer votre entretien d'admission en vous renseignant sur les débouchés de la formation, en ayant rempli votre dossier de candidature et de vous présenter en tenue professionnelle !
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 30%
-
Critère d'évaluation important : Notes
NotesÉléments évalués :
Notes des matières générales et techniques
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 30%
-
Critère d'évaluation très important : Capacités à l'oral
Capacités à l'oralÉléments évalués :
Appréciations sur les bulletins de notes
Votre savoir-être compte pour 30%
-
Critère d'évaluation très important : Capacités à s'investir
Capacités à s'investirÉléments évalués :
Appréciations sur les bulletins de notes -
Critère d'évaluation important : Assiduité
AssiduitéÉléments évalués :
Appréciations sur les bulletins de notes concernant les absences
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 10%
-
Critère d'évaluation complémentaire : Motivation du projet professionnel
Motivation du projet professionnelÉléments évalués :
Motivation exposée lors de l'entretien
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Les épreuves de sélection
Epreuves écrites
Des tests de sélection sont à réaliser à distance.
Trois modules à passer :
- Français
- Anglais
- Adaptation vente
Dates des épreuves
Les épreuves écrites auront lieu : A partir du 08/01/2024
Si vous êtes sélectionné pour ces épreuves, une convocation vous sera envoyée par courrier postal et/ou par mail A partir du 08/01/2024.
Epreuves orales
Un entretien de motivation avec un chargé de recrutement et un conseiller formation est obligatoire
Les épreuves orales ou l'entretien auront lieu : A partir du 08/01/2022
Si vous êtes sélectionné pour ces épreuves, une convocation vous sera envoyée par courrier postal et/ou par mail A partir du 08/01/2022.
Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
20 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Réussite et insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Pour l'établissement Ecole supérieure privée Pigier Performance
7%
sont en emploi
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
79%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
14%
réalisent un autre parcours
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Possibilité de poursuivre en Bachelor RDC (Responsable du Développement Commercial), titre certifié de niveau 6 (BAC+3), puis en MBA MDA (Manager d'Affaires), titre certifié de niveau 7 (BAC+5).
Débouchés professionnels
Vendeur.
Vendeur automobile.
Représentant.
Délégué – conseillé – attaché commercial.
Conseiller – chargé de clientèle.
Responsable de secteur.
Ingénieur commercial.
Courtier – Négociant.
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Ecole supérieure privée Pigier Performance
(Privé sous contrat d'association)
23 RUE COLBERT
CC Espace Saint-Quentin
78180
Montigny-le-Bretonneux
Téléphone de l'accueil : 0134527070
http://www.pigier.com
Informations supplémentaires
L'école PIGIER vous propose un vaste choix de formations du BAC+2 au BAC+5 dans les domaines du Management et du Commerce, de la Comptabilité, de l'Administratif, des Ressources Humaines, de l'Immobilier et de la Gestion. C’est dans le Centre Commercial Espace Saint Quentin, un site en plein essor, que notre école s’étend sur près de 1000m² et offre à ses étudiants des conditions de travail optimales alliant convivialité, confort et modernité : Wifi, tableaux digitaux connectés, cafétéria spacieuse, espaces de travail collaboratif… Facile d’accès grâce aux nombreux transports en commun à proximité, dont la gare SNCF à 200 m, notre établissement bénéficie des avantages d’un quartier agréable et animé.
Vous pouvez contacter directement Charlotte DOUCET, la chargée de recrutement afin d'obtenir un entretien ou pour toutes questions sur nos formations par mail à charlotte.doucet@cie-formation.com
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : catherine.dauguet@cie-formation.com
Contact pour les questions administratives :
charlotte.doucet@cie-formation.com
Contact du responsable pédagogique :
nathalie.ballutaud@eduserv.fr
Contact : Contact avec les ambassadeurs sur demande.
Discuter avec les étudiants est également un excellent moyen de bien s'informer avant de s'inscrire dans une formation.