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Privé sous contrat d'association

Ecole supérieure privée Pigier Performance (Montigny-le-Bretonneux - 78)
BTS - Services - Gestion de la PME - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Le technicien supérieur en gestion de la PME apporte son appui directement au dirigeant d'une très petite, petite ou moyenne entreprise. 

ENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX:

Culture générale et expression

Langue vivante étrangère

Culture économique, juridique et managériale

COMPÉTENCES - ENSEIGNEMENTS TECHNIQUES ET PROFESSIONNELS

Gérer les relations avec les clients et fournisseurs de la PME

Participer à la gestion des risques de la PME

Gérer le personnel et contribuer à la gestion des RH

Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME

Communication 

Ateliers professionnels

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Nous organisons des ateliers d'accompagnement à la recherche d'entreprise. Nous vous donnerons les clefs pour décrocher un contrat d'alternance 

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : A partir du 05/02/2024

Période des sessions d'acompagnement : A partir du 05/02/2024

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Gestion de la PME - en apprentissage, à Montigny-le-Bretonneux (78180)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

Certification

BTS contrôlé par l'état

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 30 %
  • Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire : 30 %
  • Savoir-être : 30 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 10 %

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats

Nous serons attentif aux éléments suivants : 

  • Vos résultats et appréciations sur les matières générales : français, mathématiques, histoire géographie, ...
  • Si vous avez opté pour certaines matières spécialisées (mercatique, ressources humaines, comptabilité ...). 
  • Les expériences que vous avez précédemment pu avoir (stages, alternances). 
  • Les appréciations sur votre comportement à l'école (absentéisme, savoir être). 

Nous vous invitons à bien préparer votre entretien d'admission en vous renseignant sur les débouchés de la formation, en ayant rempli votre dossier de candidature et de vous présenter en tenue professionnelle !

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 30%
  • Critère d'évaluation important : Notes matières générales

    Notes matières générales

    Éléments évalués :

    notes en français
     
    Important
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 30%
  • Critère d'évaluation très important : Qualité de l'expression et de l'orthographe

    Qualité de l'expression et de l'orthographe

    Éléments évalués :

    Qualité de l'orthographe Expression orale évaluée en entretien
     
    Très important
Votre savoir-être compte pour 30%
  • Critère d'évaluation très important : Capacité à s'organiser

    Capacité à s'organiser

    Éléments évalués :

    Appréciations sur les bulletins
     
    Très important
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 10%
  • Critère d'évaluation complémentaire : Motivation du projet professionnel

    Motivation du projet professionnel

    Éléments évalués :

    Motivation exposée lors de l'entretien
     
    Complémentaire

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management et à la gestion des entreprises ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences en matière de communication écrite et orale
Disposer de compétences relationnelles propres aux activités de gestion de la PME
Disposer de compétences techniques et calculatoires pour traiter des données de gestion
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 20 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Réussite et insertion professionnelle des étudiants

Avenir des élèves en sortie du BTS :
Gestion de la PME - en apprentissage

Pour l'établissement Ecole supérieure privée Pigier Performance

30%
sont en emploi

Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.

20%
poursuivent leur formation

En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.

50%
réalisent un autre parcours

En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …

Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Possibilité de poursuivre en Bachelor GRH (Gestionnaire des Ressources Humaines), titre certifié de niveau 6 (BAC+3), puis en MBA  DRH (Directeur(trice) des Ressources Humaines), titre certifié de niveau 7 (BAC+5)

Débouchés professionnels

Assistant de direction.

Assistant en gestion administrative. ​

Assistant en ressources humaines. 

Assistant comptable. 

Secrétaire (direction, bureautique…)

Assistant de gestion en PME

Collaborateur du dirigeant PME

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

Ecole supérieure privée Pigier Performance  (Privé sous contrat d'association)
23 RUE COLBERT
CC Espace Saint-Quentin
78180 Montigny-le-Bretonneux
Téléphone de l'accueil : 0134527070
http://www.pigier.com

Informations supplémentaires

L'école PIGIER vous propose un vaste choix de formations du BAC+2 au BAC+5 dans les domaines du Management et du Commerce, de la Comptabilité, de l'Administratif, des Ressources Humaines, de l'Immobilier et de la Gestion. C’est dans le Centre Commercial Espace Saint Quentin, un site en plein essor, que notre école s’étend sur près de 1000m² et offre à ses étudiants des conditions de travail optimales alliant convivialité, confort et modernité : Wifi, tableaux digitaux connectés, cafétéria spacieuse, espaces de travail collaboratif… Facile d’accès grâce aux nombreux transports en commun à proximité, dont la gare SNCF à 200 m, notre établissement bénéficie des avantages d’un quartier agréable et animé. 

Vous pouvez contacter directement Charlotte DOUCET, la chargée de recrutement afin d'obtenir un entretien ou pour toutes questions sur nos formations par mail à charlotte.doucet@cie-formation.com 

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : catherine.dauguet@cie-formation.com

Contact pour les questions administratives :
charlotte.doucet@cie-formation.com

Contact du responsable pédagogique :
nathalie.ballutaud@eduserv.fr

Contact : Contact avec les ambassadeurs sur demande.

Discuter avec les étudiants est également un excellent moyen de bien s'informer avant de s'inscrire dans une formation.