Mon appréciation personnelle

La formation est enregistrée dans vos Favoris.

CONFIDENTIEL : Les formations n’ont pas accès à vos favoris et à vos appréciations personnelles.

Mon niveau d'intérêt pour cette formation


Privé hors contrat

IFAP Management (Coulommiers - 77)
BTS - Services - Gestion de la PME - en apprentissage

Formation sélective

Partager la page

Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Culture générale et expression

Langue vivante étrangère

Culture économique, juridique et managériale

Relation client et fournisseur

Participation à la gestion des risques de la PME

Gestion de personnel et contribution à la GRH

Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME

Communication

Atelier de professionnalisation

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Nous mettons en relation nos candidats avec notre vivier d'entreprises partenaires afin de les aider à conclure un contrat. 

De plus, nous organisons un atelier alternance qui permet de préparer les candidats aux entretiens avec les entreprises (préparation du CV et de la lettre de motivation) en vue de notre Job Dating avec nos entreprises partenaires afin de décrocher un contrat d'apprentissage.

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : Du 15/02/2024 au 31/08/2024

Période des sessions d'acompagnement : Du 15/02/2024 au 31/08/2024

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Gestion de la PME - en apprentissage, à Coulommiers (77120)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 40 %
  • Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire : 10 %
  • Savoir-être : 20 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 30 %

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats
Les enseignements pour le BTS Gestion de la PME sont des enseignements généraux (culture générale, anglais, culture économique, juridique et managériale) ainsi que des enseignements professionnels tels que la gestion de la relation clients et fournisseurs, la participation à la gestion des risques de la PME, la gestion de personnel et la contribution à la GRH, soutenir le fonctionnement et le développement de la PME et de la communication.
Les conseils que nous donnons aux candidats intéressés par le BTS Gestion de la PME sont d'avoir une certaine appétence pour les éléments suivants :
- être organisé et faire preuve de polyvalence
- être intéressé par la gestion et le marketing
- avoir le goût du challenge
- avoir le sens des responsabilités
- être rigoureux
- aimer la relation client

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 40%
  • Critère d'évaluation très important : Moyenne générale

    Moyenne générale

    Éléments évalués :

    Moyenne générale
     
    Très important
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 10%
  • Critère d'évaluation complémentaire : Qualité de l'orthographe

    Qualité de l'orthographe

    Éléments évalués :

    Qualité de l'orthographe
     
    Complémentaire
Votre savoir-être compte pour 20%
  • Critère d'évaluation important : Curiosité intellectuelle

    Curiosité intellectuelle

    Éléments évalués :

    Curiosité intellectuelle
     
    Important
  • Critère d'évaluation important : Capacité d'organisation

    Capacité d'organisation

    Éléments évalués :

    Capacité d'organisation
     
    Important
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 30%
  • Critère d'évaluation très important : Motivation

    Motivation

    Éléments évalués :

    Motivation
     
    Très important

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management et à la gestion des entreprises ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences en matière de communication écrite et orale
Disposer de compétences relationnelles propres aux activités de gestion de la PME
Disposer de compétences techniques et calculatoires pour traiter des données de gestion
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 20 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

La poursuite d'étude :

  • Licences professionnelles
  • Licence et Bachelor en Ressources Humaines
  • Licence et Bachelor en Management, spécialité gestion comptable et financière des PME-PMI

Débouchés professionnels

Les débouchés professionnels :

  • Assisant(e) administratif(ve)
  • Assistant(e) du directeur commercial
  • Assistant(e) du responsable administratif
  • Aide comptable
  • Assistant(e) commercial(e)
  • Assistant(e) de gestion

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

IFAP Management  (Privé hors contrat)
13 rue du Jariel
77120 Coulommiers
Téléphone de l'accueil : 0164047904
http://www.ifap-management.com

Informations supplémentaires

Nous disposons de deux parkings ainsi que d'un réfectoire pour que nos apprentis puissent se restaurer le midi.

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : cindy@ifap-management.com

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
infos@ifap-management.com

Contact du responsable pédagogique :
infos@ifap-management.com