IFAP Management (Coulommiers - 77)
BTS - Services - Management Commercial Opérationnel - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Culture générale et expression
Langue vivante étrangère
Culture économique, juridique et managériale
Enseignements techniques
Développement de la relation client et vente conseil
Animation et dynamisation de l'offre commerciale
Gestion opérationnelle
Management de l'équipe commerciale
Entrepreneuriat
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Nous mettons en relation nos candidats avec notre vivier d'entreprises partenaires afin de les aider à conclure un contrat.
De plus, nous organisons un atelier alternance qui permet de préparer les candidats aux entretiens avec les entreprises (préparation du CV et de la lettre de motivation) en vue de notre Job Dating avec nos entreprises partenaires afin de décrocher un contrat d'apprentissage.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : Du 15/02/2024 au 31/08/2024
Période des sessions d'acompagnement : Du 15/02/2024 au 31/08/2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Management Commercial Opérationnel - en apprentissage, à Coulommiers (77120)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Les enseignements pour le BTS Management Commercial Opérationnel sont des enseignements généraux comme la culture générale, l'anglais et la culture économique, juridique et managériale. Les enseignements professionnels sont le dévéloppement de la relation client et vente conseil, l'animation et la dynamisation de l'offre commerciale, la gestion opérationnelle ainsi que le management de l'équipe commerciale.
Les conseils que nous donnons aux candidats intéressés par le BTS Management Commercial Opérationnel sont d'avoir une certaine appétence pour les éléments suivants :
- avoir le goût du challenge
- savoir faire preuve de curiosité
- aimer le contact client
- avoir des compétences relationnelles
- être compréhensif, organisé et dynamique
- aimer et savoir travailler en équipe
- avoir le sens des responsabilités
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 40%
-
Critère d'évaluation très important : Moyenne générale
Moyenne généraleÉléments évalués :
Moyenne générale
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 15%
-
Critère d'évaluation important : Méthode de travail
Méthode de travailÉléments évalués :
Méthode de travail
Votre savoir-être compte pour 20%
-
Critère d'évaluation important : Esprit d'équipe
Esprit d'équipeÉléments évalués :
Esprit d'équipe
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 25%
-
Critère d'évaluation très important : Motivation
MotivationÉléments évalués :
Motivation
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation clientDisposer d'une appétence pour le conseil client, la mise en avant des produits, l'animation d'une équipe, la valorisation d'un lieu de vente
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale, ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe dans le cadre d'une démarche de projet
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Être capable d’adopter des comportements et des codes professionnels
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
20 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
La poursuite d'étude :
- Licences professionnelles
- Bachelor en Marketing, Management ...
- Ecole de commerce
Débouchés professionnels
Les débouchés professionnels :
- Conseiller de vente
- Responsable adjoint magasin
- Merchandiseur
- Animateur des ventes
- Animateur réseau
- Responsable de rayon
- Chargé(e) de clientèle
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
IFAP Management
(Privé hors contrat)
13 rue du Jariel
77120
Coulommiers
Téléphone de l'accueil : 0164047904
http://www.ifap-management.com
Informations supplémentaires
Nous disposons de deux parkings ainsi que d'un réfectoire pour que nos apprentis puissent se restaurer le midi.
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : cindy@ifap-management.com
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
infos@ifap-management.com
Contact du responsable pédagogique :
infos@ifap-management.com