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Privé hors contrat

IFAP Management (Coulommiers - 77)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Culture générale et expression

Langue vivante étrangère

Relation Client et Négociation-Vente

Relation Client à distance et Digitalisation

Relation Client et Animation de Réseaux

Culture économique, juridique et managériale

Atelier de professionalisation

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Nous mettons en relation nos candidats avec notre vivier d'entreprises partenaires afin de les aider à conclure un contrat. 

De plus, nous organisons un atelier alternance qui permet de préparer les candidats aux entretiens avec les entreprises (préparation du CV et de la lettre de motivation) en vue de notre Job Dating avec nos entreprises partenaires afin de décrocher un contrat d'apprentissage.

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : Du 15/02/2024 au 31/08/2024

Période des sessions d'acompagnement : Du 15/02/2024 au 31/08/2024

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Coulommiers (77120)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 40 %
  • Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire : 15 %
  • Savoir-être : 15 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 30 %

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats

Les enseignements pour le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client sont des enseignements géréraux comme la culture générale, l'anglais, la culture économique, juridique et managériale. Les enseignements professionnels sont la relation client et la négiciation vente, la relation client à distance et la digitalisation ainsi que la relation client et animation de réseaux.
Les conseils que nous donnons aux candidats intéressés par le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client sont d'avoir une certaine appétence pour les éléments suivants :
- s'intéresser au management des entreprises, aux stratégies marketing et commerciales
- avoir des compétences relationnelles
- savoir évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
- argumenter et négocier
- aimer le travail en équipe
- être organisé et autonome

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 40%
  • Critère d'évaluation très important : Moyenne générale

    Moyenne générale

    Éléments évalués :

    Moyenne générale
     
    Très important
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 15%
  • Critère d'évaluation important : Capacité à l'oral

    Capacité à l'oral

    Éléments évalués :

    Capacité à l'oral
     
    Important
Votre savoir-être compte pour 15%
  • Critère d'évaluation important : Ouverture au monde

    Ouverture au monde

    Éléments évalués :

    Ouverture au monde
     
    Important
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 30%
  • Critère d'évaluation très important : Motivation

    Motivation

    Éléments évalués :

    Motivation
     
    Très important

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 20 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

La poursuite d'étude :

  • Licences professionnelles
  • Licence et Bachelor Marketing, Management…
  • École de commerce

Débouchés professionnels

Les débouchés professionnels :

  • Manager commercial qui gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu'à la fidélisation
  • Chargé d'affaires
  • Responsable grands comptes
  • Responsable de secteur
  • Ingénieur commercial
  • Chef des ventes
  • Community Manager

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

IFAP Management  (Privé hors contrat)
13 rue du Jariel
77120 Coulommiers
Téléphone de l'accueil : 0164047904
http://www.ifap-management.com

Informations supplémentaires

Nous disposons de deux parkings ainsi que d'un réfectoire pour que nos apprentis puissent se restaurer le midi.

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : cindy@ifap-management.com

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
infos@ifap-management.com

Contact du responsable pédagogique :
infos@ifap-management.com