Carte d'identité de la formation
Pigier Performance (Montpellier - 34)
BTS - Services - Professions immobilières - en apprentissage
Établissement
Formation
- Formation sélective
- Formation n’ouvrant pas droit aux bourses
- 32 places en 2025
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Modules de la formation :Culture générale et expressionLangue vivante étrangèreDroit et veille juridiqueEconomie et organisation de l'immobilierArchitecture, urbanisme, habitat et développement durableCommunicationTechniques immobilières (Transaction immobilière / Gestion immobilière)Conduite et présentation d'activités professionnelles
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
des ateliers cv, recherche d'emploi et job dating-entretien avec des chargé(e)s de recrutement et conseiller(e)s entreprises sont proposés
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : à partir de mars
Période des sessions d'accompagnement : avril à septembre
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Professions immobilières - en apprentissage, à Montpellier (34000)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
Les formations donnant lieu à rémunération ne sont pas éligibles aux bourses.
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures définie par la commission d'examen des voeux de la formation
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Résultats scolaires30 %
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Méthodes de travail30 %
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Savoir-être20 %
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Motivation10 %
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Engagement et activités10 %
Cette grille permet d'indiquer le niveau d'importance accordé par la formation à chaque élément. Plus le pourcentage est élevé plus l'élément compte dans l'examen des candidatures.

L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Conseils aux candidats
nous regardons la façon d'argumenter le choix de la formation, ainsi que la connaissance des différentes matières au sein du diplôme
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 30%
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Critère d'évaluation essentiel : Baccalauréat
BaccalauréatÉléments évalués :
Bac validé
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 30%
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Critère d'évaluation très important : dossier
dossierÉléments évalués :
dossier de candidature
Votre savoir-être compte pour 20%
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Critère d'évaluation important : entretien
entretienÉléments évalués :
entretien avec conseiller de formation
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 10%
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Critère d'évaluation important : entretien
entretienÉléments évalués :
entretien de motivation avec conseiller chargé des relations entreprises
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 10%
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Critère d'évaluation complémentaire : entretien
entretienÉléments évalués :
étude du cv
Les attendus nationaux
S'intéresser au secteur de l’immobilierDisposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client
Disposer de compétences en matière de communication écrite et orale
Disposer de compétences d'analyse et d'évaluation de biens
Etre capable de s'engager dans un travail collaboratif et de travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Poursuivre ses études et connaitre les débouchés
Poursuite d'études
120 crédits ECTS, possibilité de basculer dans un bac+3 en alternance ou en formation initiale dans plusieurs spécialités
La finalité du BTS Professions immobilières est l'insertion professionnelle. Cependant avec un bon dossier ou une mention à l'examen, il est possible de poursuivre en licence professionnelle du domaine immobilier ou en école spécialisée.
La spécificité de ce BTS permet à son titulaire une insertion rapide.
Débouchés professionnels
dans de nombreux domaines tels que la construction et l'habitat, la commercialisation, la location, la gestion individuelle et collective de biens neufs ou anciens, du secteur privé et du secteur public, dont l'immobilier social. Après le diplôme, il travaille au sein de différents types d'entreprises, en agence, en société immobilière ou en cabinet d'administration de biens (gérance locative ou syndicats de copropriétaires).Il peut également travailler en société de promotion-construction, ou en entreprise ou collectivité qui gère son propre patrimoine immobilier. Dans les petites structures, il est polyvalent, ses tâches recouvrent aussi bien les contacts quotidiens avec les clients que l'organisation administrative, comptable et informatique. Dans les sociétés plus importantes, il s'insère au sein de services spécialisés (juridique, fiscal, commercial, comptable, etc.) et peut assurer des responsabilités croissantes au sein de son service ou d'autres services.
Salaire indicatif un an après la sortie des études
Sur toute la France
1690 €
Salaire médian net par mois
Ces données sont issues des dispositifs InserJeunes et InserSup , promotion 2021. En savoir plus sur les données
Attention, ces salaires sont indicatifs et observés à l'échelle de la France.
Il existe une grande variabilité selon les territoires, les conditions de travail et les entreprises.
Les données affichées présentent :
- Le salaire médian, qui divise les salariés en deux populations égales, avec 50% des salariés gagnant moins et 50% gagnant plus.
- La fourchette de salaire des 50% de salariés les plus proches du salaire médian, c'est-à-dire entre les 25% des salaires les plus bas et les 25% les plus hauts.
Les salaires sont des salaires nets (avant impôt sur le revenu), par mois, en équivalent temps-plein, observés 12 mois après la sortie de formation.
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Pigier Performance
(Etablissement privé)
75 allée Jean-Marie Tjibaou
34000
Montpellier
Téléphone de l'accueil : 0467105858
https://www.pigier.com/ecole-commerce-montpellier
Informations supplémentaires
Des moyens pédagogiques variés sont mis en œuvre : les apprenants alternent séances de formation théoriques en salle, études de cas concrets, rédaction d’un dossier professionnel, suivi de conférences, actions de formation en situation de travail… Dans un souci d’adaptation au processus de numérisation, tous les apprenants bénéficient dès leur admission de connexions réseau, et d'un accès gratuit à plusieurs licences informatiques génériques et outils numériques spécialisés afin que leur formation soit en phase avec les pratiques du monde actuel. L'établissement se situe dans des locaux conçus pour donner aux apprenants tous les moyens nécessaires à la réussite de leur scolarité : grandes salles de classes, espace de co-working, espace détente (K-FET, terrasse extérieure), accès WI-FI illimité. La proximité du centre commercial Odysseum et les multiples moyens d'accès font de l'établissement une école attractive où chaque apprenant est accompagné du début à la fin de ses études.
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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : cecile.cervera.ext@eduservices.org
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
lore.thomas@pigier.com
Contact du responsable pédagogique :
kaoutar.elalami@pigier.com