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Carte d'identité de la formation

Pigier Performance (Montpellier - 34)
BTS - Services - Professions immobilières - en apprentissage

Établissement

Etablissement privé

Formation

  • Formation sélective
  • Formation n’ouvrant pas droit aux bourses
  • 32 places en 2025

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Modules de la formation :Culture générale et expressionLangue vivante étrangèreDroit et veille juridiqueEconomie et organisation de l'immobilierArchitecture, urbanisme, habitat et développement durableCommunicationTechniques immobilières (Transaction immobilière / Gestion immobilière)Conduite et présentation d'activités professionnelles

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

des ateliers cv, recherche d'emploi et job dating-entretien avec des chargé(e)s de recrutement et conseiller(e)s entreprises sont proposés

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : à partir de mars

Période des sessions d'accompagnement : avril à septembre

La Bonne Alternance - Pôle emploi

Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Professions immobilières - en apprentissage, à Montpellier (34000)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité
Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

Les formations donnant lieu à rémunération ne sont pas éligibles aux bourses.

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures définie par la commission d'examen des voeux de la formation
100%
  • Résultats scolaires
    30 %
  • Méthodes de travail
    30 %
  • Savoir-être
    20 %
  • Motivation
    10 %
  • Engagement et activités
    10 %

Cette grille permet d'indiquer le niveau d'importance accordé par la formation à chaque élément. Plus le pourcentage est élevé plus l'élément compte dans l'examen des candidatures.

Les cordées de la réussite
La formation prend en compte la participation des lycéens aux cordées de la réussite dans l'analyse des candidatures.
L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Conseils aux candidats

nous regardons la façon d'argumenter le choix de la formation, ainsi que la connaissance des différentes matières au sein du diplôme

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 30%
  • Critère d'évaluation essentiel : Baccalauréat

    Baccalauréat

    Éléments évalués :

    Bac validé
     
    Essentiel
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 30%
  • Critère d'évaluation très important : dossier

    dossier

    Éléments évalués :

    dossier de candidature
     
    Très important
Votre savoir-être compte pour 20%
  • Critère d'évaluation important : entretien

    entretien

    Éléments évalués :

    entretien avec conseiller de formation
     
    Important
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 10%
  • Critère d'évaluation important : entretien

    entretien

    Éléments évalués :

    entretien de motivation avec conseiller chargé des relations entreprises
     
    Important
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 10%
  • Critère d'évaluation complémentaire : entretien

    entretien

    Éléments évalués :

    étude du cv
     
    Complémentaire
Les attendus nationaux
S'intéresser au secteur de l’immobilier
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client
Disposer de compétences en matière de communication écrite et orale
Disposer de compétences d'analyse et d'évaluation de biens
Etre capable de s'engager dans un travail collaboratif et de travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Poursuivre ses études et connaitre les débouchés

Poursuite d'études

120 crédits ECTS, possibilité de basculer dans un bac+3 en alternance ou en formation initiale dans plusieurs spécialités 

La finalité du BTS Professions immobilières est l'insertion professionnelle. Cependant avec un bon dossier ou une mention à l'examen, il est possible de poursuivre en licence professionnelle du domaine immobilier ou en école spécialisée.

La spécificité de ce BTS permet à son titulaire une insertion rapide.

Débouchés professionnels

 dans de nombreux domaines tels que la construction et l'habitat, la commercialisation, la location, la gestion individuelle et collective de biens neufs ou anciens, du secteur privé et du secteur public, dont l'immobilier social.  Après le diplôme, il travaille au sein de différents types d'entreprises, en agence, en société immobilière ou en cabinet d'administration de biens (gérance locative ou syndicats de copropriétaires).Il peut également travailler en société de promotion-construction, ou en entreprise ou collectivité qui gère son propre patrimoine immobilier. Dans les petites structures, il est polyvalent, ses tâches recouvrent aussi bien les contacts quotidiens avec les clients que l'organisation administrative, comptable et informatique. Dans les sociétés plus importantes, il s'insère au sein de services spécialisés (juridique, fiscal, commercial, comptable, etc.) et peut assurer des responsabilités croissantes au sein de son service ou d'autres services.

Salaire indicatif un an après la sortie des études

Sur toute la France

1690 €

Salaire médian net par mois

50% gagnent moins
50% gagnent plus
La moitié des salariés gagne entre 1510 € et 1890 € nets par mois
1510 €
1890 €

Ces données sont issues des dispositifs InserJeunes et InserSup , promotion 2021. En savoir plus sur les données

Attention, ces salaires sont indicatifs et observés à l'échelle de la France.
Il existe une grande variabilité selon les territoires, les conditions de travail et les entreprises.

Les données affichées présentent :

  • Le salaire médian, qui divise les salariés en deux populations égales, avec 50% des salariés gagnant moins et 50% gagnant plus.
  • La fourchette de salaire des 50% de salariés les plus proches du salaire médian, c'est-à-dire entre les 25% des salaires les plus bas et les 25% les plus hauts.

Les salaires sont des salaires nets (avant impôt sur le revenu), par mois, en équivalent temps-plein, observés 12 mois après la sortie de formation.

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

Pigier Performance  (Etablissement privé)
75 allée Jean-Marie Tjibaou
34000 Montpellier
Téléphone de l'accueil : 0467105858
https://www.pigier.com/ecole-commerce-montpellier

Informations supplémentaires

Des moyens pédagogiques variés sont mis en œuvre : les apprenants alternent séances de formation théoriques en salle, études de cas concrets, rédaction d’un dossier professionnel, suivi de conférences, actions de formation en situation de travail… Dans un souci d’adaptation au processus de numérisation, tous les apprenants bénéficient dès leur admission de connexions réseau, et d'un accès gratuit à plusieurs licences informatiques génériques et outils numériques spécialisés afin que leur formation soit en phase avec les pratiques du monde actuel. L'établissement se situe dans des locaux conçus pour donner aux apprenants tous les moyens nécessaires à la réussite de leur scolarité : grandes salles de classes, espace de co-working, espace détente (K-FET, terrasse extérieure), accès WI-FI illimité. La proximité du centre commercial Odysseum et les multiples moyens d'accès font de l'établissement une école attractive où chaque apprenant est accompagné du début à la fin de ses études.

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : cecile.cervera.ext@eduservices.org

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
lore.thomas@pigier.com

Contact du responsable pédagogique :
kaoutar.elalami@pigier.com