IFTE IDF (Créteil - 94)
BTS - Services - Gestion de la PME - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Il se compose d'enseignements généraux et d'enseignements professionnels
Enseignements généraux:
- Culture Générale et Expression Ecrite
- Langue Vivante (anglais)
- Culture Economique, Jurique et Managériale
Enseignements professionnels:
- Gestion de la Relation Client et Fournisseur
- Soutenir le Fonctionnement et le Développement de la PME
- Particper à la Gestion des Ressources Humaines
- Particper à la Gestion des Risques de la PME
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Chaque candidat est accompagné dans sa recherche d'entreprise au travers de différents ateliers:
- CV
- Lettre de motivation
- prospection
- préparation à l'entretien d'embauche
Les CV des candidats sont également proposés aux entreprises partenaires et les candidats sont invités aux jobdating de l'établissement
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : de mars à juillet
Période des sessions d'acompagnement : de mars à juillet
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Gestion de la PME - en apprentissage, à Créteil (94000)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Les examens sont organisés par la Maison des Examens
Les épreuves sont des épreuves écrites en fin de 2e année et des dossiers professionnels à préparer au cours de la formation et à présenter à l'oral en fin de 2e année par un Jury de la Maison des Examens.
Des Devoirs sur table et des partiels sont organisés tout au long des 2 années pour réaliser le livret scolaire transmis à la Maison des Examens
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 40%
-
Critère d'évaluation très important : Résultat Résultats académiques de la classe dernière année suivie
Résultat Résultats académiques de la classe dernière année suivieÉléments évalués :
Bulletins de notes de la dernière année suivie -
Critère d'évaluation très important : Résultats de l'année en cours
Résultats de l'année en coursÉléments évalués :
Bulletins de l'année en cours
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 10%
-
Critère d'évaluation important : Orthographe
OrthographeÉléments évalués :
Test écrit -
Critère d'évaluation important : expérience en entreprise
expérience en entrepriseÉléments évalués :
CV, entretien de candidature
Votre savoir-être compte pour 40%
-
Critère d'évaluation très important : savoir-être
savoir-êtreÉléments évalués :
Appréciations sur les bulletins
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 10%
-
Critère d'évaluation très important : Projet professionnel en cohérence avec le diplôme
Projet professionnel en cohérence avec le diplômeÉléments évalués :
Entretien de candidature -
Critère d'évaluation important : Connaissance de l'apprentissage
Connaissance de l'apprentissageÉléments évalués :
Entretien de candidature -
Critère d'évaluation important : connaissance du diplôme
connaissance du diplômeÉléments évalués :
Entretien de candidature
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management et à la gestion des entreprises ainsi qu'à leur environnement économique et juridiqueDisposer de compétences en matière de communication écrite et orale
Disposer de compétences relationnelles propres aux activités de gestion de la PME
Disposer de compétences techniques et calculatoires pour traiter des données de gestion
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
50 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Vous aurez la possibilité de poursuivre vos études et de vous inscrire sur des diplômes de niveau Bac+3 (licence, licence professionnelle, titre professionnel..) dans des domaines variés: gestion, RH, communication, Commerce, marketing
Votre expérience et vos recherches vous permettront d'affiner vos projets d'étude et professionnel
Débouchés professionnels
L'obtention du BTS Gestion de la PME vous permet soit de travailler directement, soit de poursuivre vos études.
Vous pourrez prétendre à un poste d'assistant de gestion, d'assistant de direction, d'assistant polyvalent, d'assistant commercial, d'assistant en communication, en ressources humaines.... sa polyvalence vous permet d'intervenir sur différents services de l'entreprise.
Vos expériences vous permettront également d'évoluer sur des postes à responsabilité.
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
IFTE IDF
(Privé hors contrat)
92 avenue du Général De Gaulle
Galerie de l'Echat - 2e étage
94000
Créteil
Téléphone de l'accueil : 0143777745
https://ifte-idf.com
Informations supplémentaires
L'IFTE IDF est un établissement à taille humaine, qui vous accompagne de manière individualisée et dans la bienveillance.
Situé dans la Galerie de l'Echat, galerie commerçante juste au-dessus de la station de métro Créteil Echat (ligne 8), vous aurez accès à de nombreuses commodités: restauration, supermarché, magasins, pharmacie, optique, coiffeur...
La Galerie de l'Echat est une future station du Grand Paris et est très bien desservie par les transports en commun (métro, bus, TVM)
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : erika.benlolo@ifte-idf.com
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
candidature@ifte-idf.com
Contact du responsable pédagogique :
candidature@ifte-idf.com