CFA ECML - Lycée Bourg Chevreau (Segré-en-Anjou Bleu - 49)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
La formation s'inscrit dans un contexte de mutations profondes et permanantes des métiers commerciaux, en prenant en considération les nouvelles technologies, la dématérialisation des échanges avec les clients.
Compétences développées :
- La relation client et négociation-vente
- La relation client à distance et digitalisation
- La relation client et animation de réseau
Les enseignements sont organisés sur une durée de 675H par année scolaire.
L'alternance est elle organisée selon un calendrier d'alternance entre l'entreprise et l'UFA.
Matières enseignées :
Culture générale et expression, Anglais, CEJM (Economie,Droit et Management), La relation client et négociation-vente, La relation client à distance et digitalisation, La relation client et animation de réseau
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Nous vous proposons un accompagnement individuel. Nous vous accompagnons sur la rédaction de votre CV et LM et recherche d'entreprise.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : De Janvier à Juillet
Période des sessions d'acompagnement : De Mars à Septembre
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Segré-en-Anjou Bleu (49500)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
Certification
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
L’attribution des places à l’internat n’est pas gérée sur Parcoursup pour cette formation.
Pour plus d'informations, prenez contact avec l'établissement.
- Un lien étroit avec les professionnels du Segréen
- Un voyage à l'étranger tous les 2 ans
- Un temps festif d'intégration des premières années organisé par les format.eur.rices
- Des temps balisés pour la préparation aux oraux du BTS
- Un suivi individualisé de chaque projet
- Un échange permanent avec les formateur.rice.s grâce à l'échange de courriels
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Candidater à la formation
Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.
Conseils aux candidats
- Disposer de compétences en matière de communication écrite et orale
- Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client.
- Disposer d'une appétence pour les environnements numériques et la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés.
- S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale, ainsi qu'à leur environnement économique et juridique.
- Disposer de compétences relationnelles pour collaborer et travailler en équipe dans le cadre d'une démarche de projet.
- Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
- Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels.
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Les attendus complémentaires
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
18 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Titulaire du BTS vous pouvez poursuivre votre formation
Entrer en Bachelor
Entrer dans la vie professionnelle
Vous spécialiser dans une formation courte tlle que la licence ( banque, assurance, distribution...)
Poursuivre avec une licence et un master à la fac
Entrer dans une école de commerce
Débouchés professionnels
Titulaire du BTS vous pouvez poursuivre votre formation
Entrer en Bachelor
Entrer dans la vie professionnelle
Vous spécialiser dans une formation courte tlle que la licence ( banque, assurance, distribution...)
Poursuivre avec une licence et un master à la fac
Entrer dans une école de commerce
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
CFA ECML - Lycée Bourg Chevreau
(Privé sous contrat d'association)
7 rue du 8 mai 1945
SEGRE
49500
Segré-en-Anjou Bleu
Téléphone de l'accueil : 02.41.92.54.12
https://campus.bourg-chevreau.org/
Informations supplémentaires
Le CAMPUS propose un espace dédié aux étudiants dans un cadre convivial, propice au travail avec un encadrement de qualité
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé
Référent handicap : virginie.bouleau@bourg-chevreau.org
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
cfpbc@bourg-chevreau.org
Contact du responsable pédagogique :
cfpbc@bourg-chevreau.org