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Privé hors contrat

Progress com (Paris 3e Arrondissement - 75)
BTS - Services - Communication - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Culture de la Communication

Langue Vivante A

Management des entreprises

Economie

Droit

Projet de Communication

Conseil et Relation Annonceur

Veille Opérationnel

Atelier Production

Atelier Relations Commerciales

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Coaching : envoi d'un lien en visio proposant des coachings individuels et groupés

Atelier CV

Mise en contact employeur

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : 01/01/2024

Période des sessions d'acompagnement : de janvier à juin 2024

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Communication - en apprentissage, à Paris 3e Arrondissement (75003)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 50 %
  • Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire : 15 %
  • Savoir-être : 15 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 15 %
  • Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt : 5 %

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats

La procédure mise en place est efficace, toutefois :

- Les candidat(e)s ne présentent pas toujours le bagage scientifique nécessaire.

- Il est important pour notre commission d'admission de bien comprendre les motivations et la démarche qui conduit chaque candidat (e) à postuler pour ce type d'étude. La démarche doit être bien exprimée. 

- Pour que nous puissions accompagner l'étudiant(e) dans sa recherche d'entreprise pour un contrat d'apprentissage, nous avons besoin de disposer d’un cv soigné. Ce qui n’est pas toujours le cas.

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 50%
  • Critère d'évaluation essentiel : Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

    Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

    Éléments évalués :

    Notes de première et de terminale. Particulièrement le niveau en français et langues vivantes
     
    Essentiel
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 15%
  • Critère d'évaluation important : Autonomie et régularité dans le travail.

    Autonomie et régularité dans le travail.

    Éléments évalués :

    Appréciations générales sur les bulletins. Entretien individuel de positionnement
     
    Important
Votre savoir-être compte pour 15%
  • Critère d'évaluation important : Intérêt par les débouchés du secteur Cohérence vœux /projets

    Intérêt par les débouchés du secteur Cohérence vœux /projets

    Éléments évalués :

    Appréciation des professeurs sur les bulletins de première et de terminale
     
    Important
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 15%
  • Critère d'évaluation important : Cohérence dans le choix de la formation. Réalisation de travaux personnels et expériences en lien avec la communication

    Cohérence dans le choix de la formation. Réalisation de travaux personnels et expériences en lien avec la communication

    Éléments évalués :

    Motivation Connaissance de la formation Participation aux journées portes ouvertes de la formation
     
    Important
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 5%
  • Critère d'évaluation complémentaire : Aucun critère n’est évalué dans ce champ

    Aucun critère n’est évalué dans ce champ

    Éléments évalués :

    Aucun critère n’est évalué dans ce champ
     
    Complémentaire

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser à la stratégie de communication des entreprises ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
S'intéresser aux métiers et enjeux du secteur de la communication
Disposer de capacités d'organisation et de travail en équipe en mode projet
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements digitalisés en évolution constante
Avoir le goût, la rigueur et la créativité pour élaborer des supports de communication
Disposer d'une bonne culture générale et de compétences rédactionnelles

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Les épreuves de sélection

Epreuves écrites

Questions ouvertes et questions fermées portant sur :

La culture générale

L'anglais

Le raisonnement logique.

Ce test est réalisé sur un ordinateur et dure 30 minutes.

Dates des épreuves

Les épreuves écrites auront lieu : de janvier à juin 2024

Si vous êtes sélectionné pour ces épreuves, une convocation vous sera envoyée par courrier postal et/ou par mail 01/01/2024.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 30 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Après un BTS Communication vous avez la possibilité de poursuivre vos études en :

- Licence Professionnelle de Communication : Spécialisations en communication digitale, événementiel, relations publiques, etc.

-Bachelor Marketing/Marketing Digital

- Ecole de commerce

- Ecole de Communication

 

Débouchés professionnels

Après un BTS Communication vous avez la possibilité d'intégrer le monde du travail en tant que :

-  Chargé(e) de communication

-  Chargé(e) de publicité junior

-  Assistant de publicité

- Concepteur rédacteur

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

Progress com  (Privé hors contrat)
10 rue Saint Claude
75003 Paris 3e Arrondissement
Téléphone de l'accueil : 0144541600
http://www.progresscom.fr

Informations supplémentaires

ouvert de 8h à 19h

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : j.msihid@progresscom.fr

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
a.asturizaga@progresscom.fr

Contact du responsable pédagogique :
d.nadam@progresscom.fr