Progress com (Paris 3e Arrondissement - 75)
BTS - Services - Commerce International - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Etude et Veille des Marchés Etrangers
Informatique Commerciale
Prospection et Suivi de Clientèle
Communication et Management Interculturels
Négociation Vente
Négociation Vente en LVE
Gestion des Opérations d'Import Export
Langue Vivante Etrangère A
Langue Vivante Etrangère B
Culture Générale et Expression
Environnement économique et Juridique
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Coaching : envoi d'un lien en visio proposant des coachings individuels et groupés
Atelier CV
Mise en contact employeur
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : 01/01/2024
Période des sessions d'acompagnement : de janvier à juin 2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Commerce International - en apprentissage, à Paris 3e Arrondissement (75003)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Espagnol ou Allemand
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
La procédure mise en place est efficace, toutefois :
- Les candidat(e)s ne présentent pas toujours le bagage scientifique nécessaire.
- Il est important pour notre commission d'admission de bien comprendre les motivations et la démarche qui conduit chaque candidat (e) à postuler pour ce type d'étude. La démarche doit être bien exprimée.
- Pour que nous puissions accompagner l'étudiant(e) dans sa recherche d'entreprise pour un contrat d'apprentissage, nous avons besoin de disposer d’un cv soigné. Ce qui n’est pas toujours le cas.
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 50%
-
Critère d'évaluation essentiel : Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Éléments évalués :
Notes de première et de terminale. Particulièrement le niveau dans les langues vivantes (anglais et espagnol)
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 15%
-
Critère d'évaluation important : Bonne maitrise en anglais. Autonomie et régularité dans le travail. Aptitudes pratiques.
Bonne maitrise en anglais. Autonomie et régularité dans le travail. Aptitudes pratiques.Éléments évalués :
Appréciations générales sur les bulletins. Entretien individuel de positionnement
Votre savoir-être compte pour 15%
-
Critère d'évaluation très important : Intérêt par les débouchés du secteur Possibilité d'alternance Cohérence vœux /projets
Intérêt par les débouchés du secteur Possibilité d'alternance Cohérence vœux /projetsÉléments évalués :
Appréciation des professeurs sur les bulletins de première et de terminale
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 15%
-
Critère d'évaluation important : Intérêt par les débouchés du secteur Possibilité d'alternance Cohérence vœux /projets
Intérêt par les débouchés du secteur Possibilité d'alternance Cohérence vœux /projetsÉléments évalués :
Motivation Connaissance de la formation Participation aux journées portes ouvertes de la formation
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 5%
-
Critère d'évaluation complémentaire : Aucun critère n’est évalué dans ce champ
Aucun critère n’est évalué dans ce champÉléments évalués :
Aucun critère n’est évalué dans ce champ
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser aux échanges internationaux et interculturels.Disposer de compétences pour travailler en équipe et en autonomie.
Disposer de capacités d'organisation avec les outils numériques.
Disposer de compétences de communication écrite et orale en français et en anglais.
Disposer de compétences dans au moins deux langues vivantes étrangères dont l'anglais
S'intéresser au management des entreprises et à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client.
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Les épreuves de sélection
Epreuves écrites
Questions ouvertes et questions fermées portant sur :
La culture générale
L'anglais
Le raisonnement logique.
Ce test est réalisé sur un ordinateur et dure 30 minutes.
Dates des épreuves
Les épreuves écrites auront lieu : de janvier à juin 2024
Si vous êtes sélectionné pour ces épreuves, une convocation vous sera envoyée par courrier postal et/ou par mail de janvier à juin 2024.
Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
25 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Après un BTS Commerce International à Référentiel Européen vous avez la possibilité de poursuivre vos études en :
-Licence en économie-gestion, sciences de gestion ou AES
- Licence Professionnelle Import-Export
- Ecole de Commerce par le biais des admissions parallèles
Débouchés professionnels
Après un BTS Commerce International à Référentiel Européen vous avez la possibilité d'intégrer le monde du travail en tant que :
Assistant Export
Commercial Export
Acheteur International : Sourcing de produits à l'international, négociation des prix et des conditions d'achat, gestion de la qualité et des délais de livraison.
Technico-commercial international : Expertise sur des produits spécifiques, conseil et vente à une clientèle internationale, souvent avec un aspect technique.
Agent de Transit ou Affréteur : Organisation et gestion du transport de marchandises à l'international, coordination entre différents modes de transport.
Assistant logistique international : Planification et coordination des opérations logistiques internationales, gestion des stocks et des flux de marchandises.
Chargé de clientèle à l'international : Gestion des relations avec les clients étrangers, suivi des dossiers clients, et parfois support au développement des ventes.
Responsable de zone export
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Progress com
(Privé hors contrat)
10 rue Saint Claude
75003
Paris 3e Arrondissement
Téléphone de l'accueil : 0144541600
http://www.progresscom.fr
Informations supplémentaires
ouvert de 8h à 19h
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : j.msihid@progresscom.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
a.asturizaga@progresscom.fr
Contact du responsable pédagogique :
d.nadam@progresscom.fr