ESPL - école supérieure des pays de la loire (Angers - 49)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
BTS NEGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT
CONTRAT APPRENTISSAGE
RYTHME FORMATION ALTERNEE : 2 jours formation / 3 jours entreprise
PROGRAMME FORMATION SUR 1350 HEURES EN 2 ANNEES
PROGRAMME:
ENSEIGNEMENT GENERAL
- CULTURE GENERALE ET EXPRESSION FRANCAISE
- ANGLAIS
- CULTURE ECONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGERIALE
ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL
- RELATION CLIENT ET NEGOCIATION VENTE
- RELATION CLIENT A DISTANCE ET DIGITALISATION
- RELATION CLIENT ET ANIMATION RESEAUX
- SAVOIRS TECHNOLOGIQUES WEB
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Nous organisons tout au long de l'année des ateliers de Technique de Recherche d'Entreprise durant lesquels nous abordons les points suivants: réaliser son Cv et sa lettre de motivation, prospecter et valider ses RDV, assurer l'entretien et suivre vos contacts.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : de décembre 2023 à juillet 2024
Période des sessions d'acompagnement : de décembre 2023 à juillet 2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Angers (49000)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
- S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
- Disposer de compétences relationnelles
- Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
- Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
- Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
- Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
- Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
- Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation très important : Bulletins de notes
Bulletins de notesÉléments évalués :
Bulletins scolaires
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation très important : - Appréciations des professeurs - Notes
- Appréciations des professeurs - NotesÉléments évalués :
- Bulletins de notes - fiche Avenir
Votre savoir-être compte pour 20%
-
Critère d'évaluation très important : Posture professionnelle
Posture professionnelleÉléments évalués :
Projet et posture au moment de l'entretien
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation très important : Motivation
MotivationÉléments évalués :
Echange au moment de l'entretien
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation très important : Parcours professionnel et personel
Parcours professionnel et personelÉléments évalués :
CV
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Les épreuves de sélection
Epreuves écrites
Un dossier de candidature propre à notre établissement vous sera demandé.
Vous devrez répondre à 4 tests (Test de Français, Profil de compétences, Smart Numerical et test d'Anglais)
Dates des épreuves
Les épreuves écrites auront lieu : de décembre 2023 à juillet 2024
Si vous êtes sélectionné pour ces épreuves, une convocation vous sera envoyée par courrier postal et/ou par mail de décembre 2023 à juillet 2024.
Epreuves orales
Vous passerez un entretien de motivation d'environ 45 minutes avec un conseiller de formation. Ce rendez-vous vous permettra de valider votre projet professionnel et votre choix poursuite d'études.
Les épreuves orales ou l'entretien auront lieu : de décembre 2023 à juillet 2024
Si vous êtes sélectionné pour ces épreuves, une convocation vous sera envoyée par courrier postal et/ou par mail de décembre 2023 à juillet 2024.
Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
30 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Réussite et insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Pour l'établissement ESPL - école supérieure des pays de la loire
20%
sont en emploi
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
47%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
33%
réalisent un autre parcours
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
POURSUITES D'ETUDE EN BACHELOR MARKETING COMMERCE ET NEGOCIATION , BACHELOR IMMOBILIER, BACHELOR BANQUE ET ASSURANCE, BACHELOR E-BUSINESS
Débouchés professionnels
Chargé de clientèle, Chargé d'affaires, Négociateur, Conseiller commercial, Responsable de secteur, Animateur des ventes, Représentant, Animateur réseau, Assistant manager
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
ESPL - école supérieure des pays de la loire
(Privé hors contrat)
19 RUE ANDRE LE NOTRE
49000
Angers
Téléphone de l'accueil : 0241732030
http://www.espl.fr
Informations supplémentaires
BDE, référent handicap, référent mobilité internationale, référent psychosocial, prêt de matériel informatique, carte étudiante…
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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé
Référent handicap : catherine.aubron@espl.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
espl@campus-espl.fr
Contact du responsable pédagogique :
sabrina.mouchel@espl.fr