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Privé hors contrat

ESPL - école supérieure des pays de la loire (Angers - 49)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

BTS NEGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT

CONTRAT APPRENTISSAGE

RYTHME FORMATION ALTERNEE : 2 jours formation / 3 jours entreprise

PROGRAMME FORMATION SUR 1350 HEURES EN 2 ANNEES

PROGRAMME:

ENSEIGNEMENT GENERAL

- CULTURE GENERALE ET EXPRESSION FRANCAISE

- ANGLAIS

- CULTURE ECONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGERIALE

ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL

- RELATION CLIENT ET NEGOCIATION VENTE

- RELATION CLIENT A DISTANCE ET DIGITALISATION

- RELATION CLIENT ET ANIMATION RESEAUX

- SAVOIRS TECHNOLOGIQUES WEB

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Nous organisons tout au long de l'année des ateliers de Technique de Recherche d'Entreprise durant lesquels nous abordons les points suivants: réaliser son Cv et sa lettre de motivation, prospecter et valider ses RDV, assurer l'entretien et suivre vos contacts.

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : de décembre 2023 à juillet 2024

Période des sessions d'acompagnement : de décembre 2023 à juillet 2024

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Angers (49000)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 20 %
  • Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire : 20 %
  • Savoir-être : 20 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 20 %
  • Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt : 20 %
Les cordées de la réussite
La formation prend en compte la participation des lycéens aux cordées de la réussite dans l'analyse des candidatures.

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats
  • S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
  • Disposer de compétences relationnelles
  • Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
  • Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
  • Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
  • Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
  • Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
  • Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation très important : Bulletins de notes

    Bulletins de notes

    Éléments évalués :

    Bulletins scolaires
     
    Très important
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation très important : - Appréciations des professeurs - Notes

    - Appréciations des professeurs - Notes

    Éléments évalués :

    - Bulletins de notes - fiche Avenir
     
    Très important
Votre savoir-être compte pour 20%
  • Critère d'évaluation très important : Posture professionnelle

    Posture professionnelle

    Éléments évalués :

    Projet et posture au moment de l'entretien
     
    Très important
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation très important : Motivation

    Motivation

    Éléments évalués :

    Echange au moment de l'entretien
     
    Très important
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation très important : Parcours professionnel et personel

    Parcours professionnel et personel

    Éléments évalués :

    CV
     
    Très important

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Les épreuves de sélection

Epreuves écrites

Un dossier de candidature propre à notre établissement vous sera demandé.

Vous devrez répondre à 4 tests (Test de Français, Profil de compétences, Smart Numerical et test d'Anglais)

Dates des épreuves

Les épreuves écrites auront lieu : de décembre 2023 à juillet 2024

Si vous êtes sélectionné pour ces épreuves, une convocation vous sera envoyée par courrier postal et/ou par mail de décembre 2023 à juillet 2024.

Epreuves orales

Vous passerez un entretien de motivation d'environ 45 minutes avec un conseiller de formation. Ce rendez-vous vous permettra de valider votre projet professionnel et votre choix poursuite d'études.

Les épreuves orales ou l'entretien auront lieu : de décembre 2023 à juillet 2024

Si vous êtes sélectionné pour ces épreuves, une convocation vous sera envoyée par courrier postal et/ou par mail de décembre 2023 à juillet 2024.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 30 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Réussite et insertion professionnelle des étudiants

Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Pour l'établissement ESPL - école supérieure des pays de la loire

20%
sont en emploi

Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.

47%
poursuivent leur formation

En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.

33%
réalisent un autre parcours

En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …

Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

POURSUITES D'ETUDE EN BACHELOR MARKETING COMMERCE ET NEGOCIATION , BACHELOR IMMOBILIER, BACHELOR BANQUE ET ASSURANCE, BACHELOR E-BUSINESS

Débouchés professionnels

Chargé de clientèle, Chargé d'affaires, Négociateur, Conseiller commercial, Responsable de secteur, Animateur des ventes, Représentant, Animateur réseau, Assistant manager

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

ESPL - école supérieure des pays de la loire  (Privé hors contrat)
19 RUE ANDRE LE NOTRE
49000 Angers
Téléphone de l'accueil : 0241732030
http://www.espl.fr

Informations supplémentaires

BDE, référent handicap, référent mobilité internationale, référent psychosocial, prêt de matériel informatique, carte étudiante…

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé

Référent handicap : catherine.aubron@espl.fr

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
espl@campus-espl.fr

Contact du responsable pédagogique :
sabrina.mouchel@espl.fr