CFA - Ecole supérieure professionnelle AFTEC Laval (Changé - 53)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
BTS NEGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT en CONTRAT APPRENTISSAGE
RYTHME DE FORMATION ALTERNEE : 2 jours en formation et 3 jours en entreprise
PROGRAMME DE FORMATION SUR 1350 HEURES ET SUR DEUX ANNEES :
- CULTURE GENERALE ET EXPRESSION FRANCAISE
- CULTURE ECONOMIQUE, JURIDIQUE et MANAGERIALE
- LANGUE VIVANTE ETRANGERE - ANGLAIS
- MATIERES PROFESSIONNELLE ( négociation, animation de réseaux, digitalisation, relation client)
- SUIVI DES DOSSIERS PROFESSIONNELS
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Dans le cadre de leur recherche d'apprentissage les candidats sont suivis et accompagnés par les conseillers qui sont en relation avec les entreprises partenaires. Ils travaillent sur la candidature et l'entretien par le biais d'ateliers, job dating ou encore webinaires, sur différents thèmes de la recherche d'entreprise, organisés tous les mois.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : Janvier à août 2024
Période des sessions d'acompagnement : Janvier à août 2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Changé (53810)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : ANGLAIS
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Candidater à la formation
Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.
Conseils aux candidats
Il est impératif que les candidats se renseignent sur la formation (attendus et débouchés) et témoignent de leur intérêt dans la lettre de motivation
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
25 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Le titulaire d'un BTS NEGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT peut poursuivre vers une licence ou un Bachelor dans les domaines du marketing commerce ou négociation
Débouchés professionnels
Le titulaire du BTS NDRC peut prétendre aux métiers suivants :
- Chargé d'affaires ou de clientèle
- Technico-commercial
- Télévendeur
- Commercial e-commerce
- Animateur réseau
- Responsable d'équipes
- Responsable e-commerce
- Responsable de secteur
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
CFA - Ecole supérieure professionnelle AFTEC Laval
(Privé hors contrat)
5 RUE MARIE CURIE
53810
Changé
Téléphone de l'accueil : 0243597010
http://aftec.fr
Informations supplémentaires
A mi-chemin entre Rennes et Le Mans, Laval accueille plus de 5000 étudiants par an ! Capitale mondiale de la réalité virtuelle, elle a fait le pari de l’innovation et du développement technologique. Dotée d’une économie extrêmement diversifiée, Laval vous séduira par son dynamisme et sa qualité de vie.
Plus de 600 étudiants font le choix de suivre leur cursus au sein de notre campus. Depuis la rentrée 2023, notre campus s’est agrandi avec un deuxième bâtiment flambant neuf, imaginé et réalisé dans un esprit résolument dynamique et fonctionnel, offrant des conditions de travail idéales pour les étudiants. Le campus lavallois se repère de loin ! Ses façades affichent, en effet, le parti pris de l'énergie via ses couleurs très toniques. Son architecture joue la carte de la modernité déployant des modules colorés qui évoquent une distribution aérée des locaux adaptés à toutes les pédagogies actuelles : de la salle de cours, à l'espace de coworking en passant par des lieux de convivialité.
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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé
Référent handicap : anne-cecile.nedellec@aftec.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
laval@aftec.fr
Contact du responsable pédagogique :
antoine.bellanger@aftec.fr