Carte d'identité de la formation
I.S.C.B. - Institut Supérieur de Commerce et de Bureautique (Tours - 37)
BTS - Services - Assurance - en apprentissage
Établissement
Formation
- Formation sélective
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
CULTURE GENERALE ET EXPRESSION
ANGLAIS ECRIT ET ORAL
CULTURE PROFESSIONNELLE ET JURIDIQUE
GESTION DE SINISTRES
GESTION DE LA RELATION CLIENT
OUTILS DE LA DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Convocation de plusieurs candidats à des ateliers de Techniques de recherche d'emploi en apprentissage
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : A partir d'avril 2024
Période des sessions d'acompagnement : A partir d'avril 2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Assurance - en apprentissage, à Tours (37000)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : ANGLAIS
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Le rythme de l'alternance proposée est 1 semaine au CFA / une semaine chez l'employeur. L'employeur peut être sur la région centre.
Le contrat d'apprentissage peut se signer au plus tôt en juillet 2023 au plus tard en décembre 2023.
La formation est de 2 ans (4 semestres)
Rencontre avec les maîtres d'apprentissage en début de formation et chaque semestre.
Le CFA met en relation le candidat et les potentiels employeurs.
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures définie par la commission d'examen des voeux de la formation
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Méthodes de travail20 %
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Savoir-être30 %
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Motivation30 %
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Engagement et activités20 %
Cette grille permet d'indiquer le niveau d'importance accordé par la formation à chaque élément. Plus le pourcentage est élevé plus l'élément compte dans l'examen des candidatures.
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Conseils aux candidats
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 20%
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Critère d'évaluation très important : NOTES MATIERES A L'ECRIT
NOTES MATIERES A L'ECRITÉléments évalués :
NOTE DE FRANCAIS ET AUX EPREUVES REDACTIONNELLES
Votre savoir-être compte pour 30%
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Critère d'évaluation essentiel : INVESTISSEMENT ASSIDUITE
INVESTISSEMENT ASSIDUITEÉléments évalués :
ETRE INVESTI DANS SES ETUDES ETRE ASSIDU
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 30%
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Critère d'évaluation très important : PROJET PROFESSIONNEL
PROJET PROFESSIONNELÉléments évalués :
COHERENCE DE LA DEMANDE AVEC PROJET PROFESSIONNEL
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 20%
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Critère d'évaluation complémentaire : ENGAGEMENTS CULTURE ET CITOYENNETE
ENGAGEMENTS CULTURE ET CITOYENNETEÉléments évalués :
Implication dans toute activité culturelle, sociale, humaine...
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises et à leur environnement économique et juridiqueDisposer de compétences pour travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client
Disposer de compétences en matière de communication écrite et orale
Etre capable d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
S'intéresser aux activités de l'assurance, de la protection des personnes
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Poursuivre ses études et connaitre les débouchés
Poursuite d'études
Exemples de poursuites d'études :
Bachelor Banque-Assurance
Licence pro Métiers de l'e-assurance
Licence pro Ventes d'assurances de personnes
Master pro droit des assurances
Master responsabilité civile et assurance
Débouchés professionnels
Exemples de débouchés professionnelles :
Agent général d'assurance
Courtier
Chargé de clientèle
Souscripteur, tarificateur, conseiller de gestion, gestionnaire sinistre
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
I.S.C.B. - Institut Supérieur de Commerce et de Bureautique
(Établissement privé sans contrat avec l'État)
26 rue de la Bourde
37000
Tours
Téléphone de l'accueil : 0247764080
http://ISCB.fr
Informations supplémentaires
Site de formation : 58 rue Delpérier
(quartier des Halles)
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : referent.handicap@iscb.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
iscb@iscb.fr
Contact du responsable pédagogique :
eric.argy@iscb.fr