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Privé hors contrat

I.S.C.B. - Institut Supérieur de Commerce et de Bureautique (Tours - 37)
BTS - Services - Assurance - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

CULTURE GENERALE ET EXPRESSION

ANGLAIS ECRIT ET ORAL

CULTURE PROFESSIONNELLE ET JURIDIQUE

GESTION DE SINISTRES

GESTION DE LA RELATION CLIENT

OUTILS DE LA DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Convocation de plusieurs candidats à des ateliers de Techniques de recherche d'emploi en apprentissage

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : A partir d'avril 2024

Période des sessions d'acompagnement : A partir d'avril 2024

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Assurance - en apprentissage, à Tours (37000)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : ANGLAIS
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Le rythme de l'alternance proposée est 1 semaine au CFA / une semaine chez l'employeur. L'employeur peut être sur la région centre.

Le contrat d'apprentissage peut se signer au plus tôt en juillet 2023 au plus tard en décembre 2023.

La formation est de 2 ans (4 semestres) 

Rencontre avec les maîtres d'apprentissage en début de formation et chaque semestre.

Le CFA met en relation le candidat et les potentiels employeurs. 

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire : 20 %
  • Savoir-être : 30 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 30 %
  • Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt : 20 %

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats
A l'issue de la procédure, la commission d'examen recommande aux candidats : - Une relecture particulière de son dossier - La rédaction d'une lettre de motivation personnelle et réellement motivée - Prendre contact avec le CFA pour toute précision sur son orientation
 

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation très important : NOTES MATIERES A L'ECRIT

    NOTES MATIERES A L'ECRIT

    Éléments évalués :

    NOTE DE FRANCAIS ET AUX EPREUVES REDACTIONNELLES
     
    Très important
Votre savoir-être compte pour 30%
  • Critère d'évaluation essentiel : INVESTISSEMENT ASSIDUITE

    INVESTISSEMENT ASSIDUITE

    Éléments évalués :

    ETRE INVESTI DANS SES ETUDES ETRE ASSIDU
     
    Essentiel
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 30%
  • Critère d'évaluation très important : PROJET PROFESSIONNEL

    PROJET PROFESSIONNEL

    Éléments évalués :

    COHERENCE DE LA DEMANDE AVEC PROJET PROFESSIONNEL
     
    Très important
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation complémentaire : ENGAGEMENTS CULTURE ET CITOYENNETE

    ENGAGEMENTS CULTURE ET CITOYENNETE

    Éléments évalués :

    Implication dans toute activité culturelle, sociale, humaine...
     
    Complémentaire

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises et à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences pour travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client
Disposer de compétences en matière de communication écrite et orale
Etre capable d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
S'intéresser aux activités de l'assurance, de la protection des personnes

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 25 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Exemples de poursuites d'études :

Bachelor Banque-Assurance

Licence pro Métiers de l'e-assurance

Licence pro Ventes d'assurances de personnes

Master pro droit des assurances

Master responsabilité civile et assurance

 

Débouchés professionnels

Exemples de débouchés professionnelles :

Agent général d'assurance

Courtier 

Chargé de clientèle

Souscripteur, tarificateur, conseiller de gestion, gestionnaire sinistre

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

I.S.C.B. - Institut Supérieur de Commerce et de Bureautique  (Privé hors contrat)
26 rue de la Bourde
37000 Tours
Téléphone de l'accueil : 0247764080
http://ISCB.fr

Informations supplémentaires

Site de formation : 58 rue Delpérier
(quartier des Halles)

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé

Référent handicap : referent.handicap@iscb.fr

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
iscb@iscb.fr

Contact du responsable pédagogique :
eric.argy@iscb.fr