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Privé hors contrat

EURIDIS BUSINESS SCHOOL (Nantes - 44)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Enseignement général :

Culture générale et expression

Communiquer oralement

Communication en langue vivante étrangère 1

Culture économique, juridique et managériale 

 

Spécialisations vente et négociation : 

Relation client et négociation-vente

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un évènement commercial
  • Exploiter et mutualiser l'information commerciale.

Relation client à distance et digitalisation

  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce.

Relation client et animation de réseaux

  • Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Euridis a la particularité d’accompagner ses étudiants dans les démarches de recherche d’entreprise. L’école dispose d’un service dédié au placement en entreprise des étudiants. Ces derniers sont ainsi suivis de leur admission à l’école jusqu’à la signature de leur contrat d’alternance. Ce suivi se compose de divers ateliers tels que : Des coachings Des envois réguliers de votre CV à nos entreprises partenaires d’alternance Des job datings pour rencontrer des entreprises d’alternance

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : de janvier 2024 à septembre 2024

Période des sessions d'acompagnement : de janvier 2024 à septembre 2024

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Nantes (44200)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : C2

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 20 %
  • Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire : 15 %
  • Savoir-être : 30 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 30 %
  • Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt : 5 %

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats

Cette année, nous avons constaté une baisse du niveau de grammaire, de syntaxe et du niveau global de l'orthographe de la part des étudiants. Étant donné ce constat de la baisse de capacités rédactionnelles, nous recherchons au travers de la lettre de motivation, des étudiants qui sont capables d'argumenter de manière structurée leurs propos.
De plus, nous faisons face à une augmentation d'étudiants en difficulté face à l'orientation. Par conséquent, il est primordial que les candidats effectuent des recherches sur la formation pour laquelle ils candidatent, car le choix du bon parcours d'études est essentiel. Pour cela, nous leur conseillons de faire des recherches sur le site internet de l'établissement et de se rendre aux journées portes-ouvertes qui permettront de rencontrer les équipes pédagogiques et les étudiants de la formation
Notre rôle est donc plus que jamais de recevoir les candidats pour les accompagner avec la mise en place de présentations métier en parallèle du programme

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation important : Moyenne générale

    Moyenne générale

    Éléments évalués :

    La moyenne générale sur les bulletins scolaires de terminale
     
    Important
  • Critère d'évaluation important : Progression des moyennes

    Progression des moyennes

    Éléments évalués :

    Les moyennes sur les bulletins scolaires de terminale
     
    Important
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 15%
  • Critère d'évaluation essentiel : Qualité de l'expression écrite

    Qualité de l'expression écrite

    Éléments évalués :

    Notes, projet de formation motivé
     
    Essentiel
  • Critère d'évaluation important : Qualité de l'orthographe

    Qualité de l'orthographe

    Éléments évalués :

    Projet de formation motivé
     
    Important
  • Critère d'évaluation important : Aptitude à mener des raisonnements rigoureux

    Aptitude à mener des raisonnements rigoureux

    Éléments évalués :

    Appréciations des professeurs (bulletins de notes)
     
    Important
  • Critère d'évaluation complémentaire : Méthode de travail

    Méthode de travail

    Éléments évalués :

    Avis du professeur principal sur les méthodes de travail, l'autonomie
     
    Complémentaire
Votre savoir-être compte pour 30%
  • Critère d'évaluation très important : Autonomie / Implication

    Autonomie / Implication

    Éléments évalués :

    Appréciation des professeurs sur les bulletins et sur la fiche avenir
     
    Très important
  • Critère d'évaluation important : Curiosité intellectuelle

    Curiosité intellectuelle

    Éléments évalués :

    Appréciation des professeurs sur les bulletins et sur la fiche avenir + projet de formation motivé
     
    Important
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 30%
  • Critère d'évaluation essentiel : Motivation

    Motivation

    Éléments évalués :

    Projet de formation motivé
     
    Essentiel
  • Critère d'évaluation très important : Capacité à réussir dans la formation

    Capacité à réussir dans la formation

    Éléments évalués :

    Notes, projet de formation motivé, fiche avenir
     
    Très important
  • Critère d'évaluation important : Connaissance des débouchés de la formation

    Connaissance des débouchés de la formation

    Éléments évalués :

    Projet de formation motivé
     
    Important
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 5%
  • Critère d'évaluation complémentaire : Intérêt pour le monde du commerce

    Intérêt pour le monde du commerce

    Éléments évalués :

    Rubrique "activités et centres d'intérêt"
     
    Complémentaire

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 120 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Réussite et insertion professionnelle des étudiants

Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Pour l'établissement EURIDIS BUSINESS SCHOOL

24%
sont en emploi

Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.

56%
poursuivent leur formation

En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.

20%
réalisent un autre parcours

En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …

Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Suite à l’obtention du BTS NDRC (anciennement BTS NRC), les étudiants devenus experts de la relation client ont plusieurs possibilités qui s’offrent à eux. En effet, après les deux ans de formation suivant leur Bac, ils ont acquis des compétences commerciales et relationnelles leurs permettant de prétendre à un large choix de métier sur divers secteurs, et d’entrer dans la vie active. Mais ils peuvent aussi choisir de poursuivre leurs études en Bachelor, voire jusqu’en Mastère. Les débouchés pour les titulaires du BTS NDRC sont nombreuses !

Débouchés professionnels

Les métiers après un BTS NDRC :
Vendeur
Commercial terrain
Négociateur
Conseiller commercial
Chargé d'affaires ou de clientèle
Télévendeur / Téléconseiller
Animateur commercial site e-commerce
Assistant responsable e-commerce
Commercial e-commerce
Merchandiseur
Chef de secteur
e-merchandiseur
Animateur réseau / Animateur des ventes
Conseiller / Vendeur à domicile / Ambassadeur
Evolutions professionnelles :
Responsable d'équipe
Responsable e-commerce
Rédacteur web e-commerce
Animateur commercial de communautés web
Responsable de secteur
Chef de réseau

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

EURIDIS BUSINESS SCHOOL  (Privé hors contrat)
19 rue la Noue Bras de Fer
44200 Nantes
Téléphone de l'accueil : 02.34.88.03.50
https://www.euridis-ecole.com/

Informations supplémentaires

« Euridis Business School est une école de commerce à taille humaine, spécialisée dans la vente, le commerce et la négociation.
Elle se situe dans l'hypercentre de Nantes.
La pédagogie d’Euridis Business School est avant tout basée sur la pratique par le biais de mises en situation, cas d’entreprises, jeux de rôles, ou encore de challenges. »

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : audrey.martins@euridis.net

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
admission-nantes@euridis-ecole.eu

Contact du responsable pédagogique :
m.dile@euridis.net