SUD MANAGEMENT (Agen - 47)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
CONTENU DE LA FORMATION
Culture générale et expression
Communication en langue vivante étrangère
Culture économique, juridique et managériale
Relation client et négociation-vente
Relation client à distance et digitalisation
Relation client et animation de réseaux
DUREE - DELAIS ET MODALITES D'ACCES
- 1350 heures de formation sur 2 ans de septembre N à juin N+2.
- La formation et le Centre de formation sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Nous consulter pour une adaptation personnalisée.
RYTHME
- 2 jours par semaine en formation (lundi et mardi).
- Quelques semaines complètes sur l'année.
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Notre CFA accompagne le candidat-apprenti dans sa recherche d’entreprise jusqu’à la signature d’un contrat d’apprentissage par :
-Le Responsable de la formation
- Un référent d’aide au placement ou un chargé de relation entreprises
- Des ateliers thématiques de techniques de recherche d’entreprises (TRE)
Afin de préparer les candidats à leurs futures rencontres avec les entreprises, l’équipe du CFA vous proposera :
1. Des entretiens individuels et collectifs :
- Les plus-values de la formation et les missions en entreprise
- Coaching – Booste ton alternance: réunion d’information sur les dispositifs de l’alternance
- Ateliers thématiques de Techniques de Recherche d’Entreprises :
- Découverte de l’apprentissage
- CV, lettre de motivation
- Rechercher une entreprise
- Se préparer à un entretien d’embauche
- Définir son projet professionnel
Une bonne méthodologie, l’implication et la réactivité restent les meilleures garanties d’efficacité pour trouver une entreprise d’accueil.
2. Une mise en relation avec nos entreprises partenaires :
Nos entreprises partenaires ont la possibilité de déposer des offres de missions en apprentissage. Une fois, étudiées et validées par les Responsables de Formation, elles sont diffusées auprès des candidats admissibles :
- via la personne en charge de votre accompagnement
- lors de jobdating apprentissage annuel Mai et Juin
Par ailleurs, des forums de mises en relation ou jobdating dédiés à des entreprises partenaires, vous sont également proposés chaque année dès mars, dans les locaux du CFA
Bien entendu, cet accompagnement n’exclut pas votre recherche individuelle. Dans ce cas, sachez que l’entreprise que vous aurez trouvée devra vous proposer une mission en adéquation avec les objectifs de votre formation : votre futur employeur devra donc rédiger une fiche de missions, qu’il faudra absolument faire valider par votre Responsable de Formation.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : Janvier 2024 à Septembre 2024
Période des sessions d'acompagnement : Janvier 2024 à Septembre 2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Agen (47000)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais, espagnol
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
- 3 BTS blancs sur les deux années.
- Suivi individualisé avec un référent pédagogique.
- Mise à disposition de la plateforme d'apprentissage Voltaire (formation à la maîtrise de l'orthographe et de l'expression).
- Conférences, business game.
- Projets Vie de Campus.
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Les candidats au programme en alternance de Sud Management doivent remplir avec le plus grand soin les éléments constitutifs de leur dossier déposé sur Parcoursup
La lettre de motivation doit être:
- personnalisée et non standardisée pour tout type de formation. Elle doit montrer que le candidat s'est renseigné sur la formation à laquelle il postule
- sans fautes d'orthographe ou de syntaxe
L'entretien de motivation doit être préparé en amont. Une tenue professionnelle est recommandée pour se présenter aux entretiens.
Pour information :
Sud Management met en place, chaque année, plusieurs séances de coaching pour préparer le candidat aux entretiens. Ces séances sont entièrement gratuites. Les dates de coaching sont sur le site de Sud Management Business School
Des ateliers de coaching et/ou des rendez-vous individuels sont également proposés :
- Cv et lettre de motivation
- Recherche d’entreprises : méthode et accompagnement.
- Entretien de recrutement avec une entreprise (simulations)
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 30%
-
Critère d'évaluation essentiel : Motivation
MotivationÉléments évalués :
Capacité à s'investir et réussir dans la formation, sérieux -
Critère d'évaluation très important : Scolarité
ScolaritéÉléments évalués :
Niveau général des notes, progression des notes, assiduité -
Critère d'évaluation très important : Savoir être
Savoir êtreÉléments évalués :
Capacité à fournir des efforts, concentration en classe, maturité
Votre savoir-être compte pour 30%
-
Critère d'évaluation essentiel : Maturité
MaturitéÉléments évalués :
Autonomie, capacité à s'investir, implication, capacité à fournir des efforts, capacité d'organisation, ouverture au monde, curiosité intellectuelle
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 40%
-
Critère d'évaluation essentiel : Motivation
MotivationÉléments évalués :
Capacité à réussir dans la formation, connaissance des débouchés de la formation, connaissance des exigences de la formation, cohérence du projet, adéquation du projet aux débouchés de la formation, intérêt pour la formation exprimé dans le projet de formation motivé
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Les épreuves de sélection
Epreuves orales
L’entretien de Motivation dure 20 minutes. Il se déroule en trois temps :
5 minutes de présentation mutuelle
10 minutes d’échanges, sur le projet et les motivations
5 minutes de conclusion
Cet entretien est le moyen d’apprécier la personnalité du candidat, ses qualités propres, et sa motivation
Dates des épreuves
Les épreuves orales ou l'entretien auront lieu : Janvier à Septembre 2024
Si vous êtes sélectionné pour ces épreuves, une convocation vous sera envoyée par courrier postal et/ou par mail Janvier à Septembre 2024.
Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
50 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Poursuite d'études :
BAC+3 Responsable de Développement Commercial, Chef de projet web et stratégie digitale,...
Débouchés professionnels
Débouchés :
Action commerciale : Conseiller commercial auprès de particuliers - (ROME : D1403), en vente de véhicules - (ROME : D1404), Conseiller commercial auprès des grands comptes et entreprises - (ROME : D1402)
Relation client : Conseiller de clientèle en banque - (ROME : C1203), Téléconseiller en banque - (ROME : C1201) ou assurance - (ROME : C1102)
Digital : E-commercial, Web-commercial - (ROME : E1101)
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
SUD MANAGEMENT
(Privé enseignement supérieur)
AGROPOLE - ESTILLAC
CS 20053
47000
Agen
CEDEX 09
Téléphone de l'accueil : 05.53.48.41.31
https://sudmanagementbs.fr/
Informations supplémentaires
SUD MANAGEMENT BUSINESS SCHOOL est situé en périphérie d'AGEN à proximité du centre ville et de la sortie de l'autoroute Bordeaux-Toulouse sur un campus arboré. La Business School est également présente à Villeneuve sur Lot avec trois BTS en alternance: BTS GPME, MCO et NDRC. Sud Business School accueille 17 formations de Bac à Bac+5 dans le commerce et la gestion, le numérique , la logistique et l'agroalimentaire. Les formations sont accessibles en apprentissage ou sous statut étudiant. Sud Management Business School est habilité aux Bourses de l'Enseignement Supérieur pour sa formation Ecole de Gestion et de Commerce (EGC) visée par le Ministère de l'Enseignement Supérieur.
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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé
Référent handicap : e.fourteau@sudmanagement.fr
Contact pour les questions administratives :
contactbs@sudmanagement.fr
Contact du responsable pédagogique :
contactbs@sudmanagement.fr
Contact : silva.vanessa@hotmail.fr
Discuter avec les étudiants est également un excellent moyen de bien s'informer avant de s'inscrire dans une formation.