CAFA Formations (Bordeaux - 33)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Le titulaire du BTS NDRC est un manager commercial qui gère l'intégralité de la relation client (en présentiel, à distance, via internet) de la prospection à la fidélisation. Professionnel de la négociation commerciale, il pilote et organise l'activité commerciale, négocie et assure les ventes, exploite et produit des informations commerciales, assure le management de l'activité commerciale et participe à la mise en œuvre et à l'évolution de la politique commerciale.
L'accélération de la digitalisation des activités commerciales conduit le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l'usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux.
Le titulaire du BTS NDRC est opérationnel dès sa sortie d'études.Il peut se tourner vers de multiples secteurs d'activité (les services, l'industrie) vers tout type d'organisation et de clientèle (particuliers, professionnels...).
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
L'établissement CAFA Formations (CAFASUP) est spécialisé dans les formations en alternance. Nous travaillons avec un réseau de partenaire dans le secteur du commerce présent dans toute la gironde. Nous avons un chargé de relations entreprises qui a pour mission d'accompagner tous nos futurs étudiants dans leur recherche d'alternance.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : A réception du dossier du candidat
Période des sessions d'acompagnement : Entretien prévue entre le 01/01/2024 et jusqu'à la rentrée de septembre 2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Bordeaux (33300)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
Certification
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Notre établissement recherche des candidats motivés pour intégrer une formation avec l'envie de découvrir le milieu professionnel.
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 40%
-
Critère d'évaluation essentiel : Baccalauréat
BaccalauréatÉléments évalués :
avoir le baccalauréat
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 10%
-
Critère d'évaluation complémentaire : Méthode de travail
Méthode de travailÉléments évalués :
Bulletins scolaires -
Critère d'évaluation complémentaire : Capacité à l’oral
Capacité à l’oralÉléments évalués :
Bulletins scolaires
Votre savoir-être compte pour 30%
-
Critère d'évaluation très important : Assiduité
AssiduitéÉléments évalués :
Bulletins scolaires -
Critère d'évaluation important : Capacité à s’investir
Capacité à s’investirÉléments évalués :
Appréciations bulletins scolaires -
Critère d'évaluation important : Esprit d’équipe
Esprit d’équipeÉléments évalués :
Appréciations bulletins scolaires -
Critère d'évaluation important : Concentration en classe
Concentration en classeÉléments évalués :
Appréciations bulletins scolaires
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 15%
-
Critère d'évaluation complémentaire : Projet de formation motivé
Projet de formation motivéÉléments évalués :
Commentaire sur la fiche d'inscription et lettre de motivation -
Critère d'évaluation complémentaire : Intérêt pour la formation exprimé dans le projet de formation motivé
Intérêt pour la formation exprimé dans le projet de formation motivéÉléments évalués :
Commentaire sur la fiche d'inscription et lettre de motivation
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 5%
-
Critère d'évaluation complémentaire : Engagement lycéen (CVL, MDL…) ou étudiant
Engagement lycéen (CVL, MDL…) ou étudiantÉléments évalués :
Participation à un Bureau Des Etudiants
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
15 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
- Licence Entreprenariat
- Bachelor E-Commerce
- Bachelor Marketing Digitale
- Écoles supérieures de Commerce
- ….
Débouchés professionnels
Les emplois auxquels peut prétendre le titulaire du BTS NDRC relèvent tous de la fonction commerciale. Il peut être prospecteur ou téléprospecteur, animateur des ventes ou de réseau. En relation directe avec la clientèle, il peut être guichetier, vendeur, commercial ou technico-commercial, téléconseiller ou chargé de clientèle, télévendeur dans de multiples domaines (banque, assurance, immobilier...).
Après l'obtention de son BTS, il est possible de continuer en BAC + 3 (bachelor, licence, ..)
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
CAFA Formations
(Privé sous contrat d'association)
108 quai des Chartrons
33300
Bordeaux
Téléphone de l'accueil : 0531600404
https://cafasup.com/
Informations supplémentaires
Établissement accessible par la ligne de TRAM B : Arrêt Chartrons ( 50m du Campus) Service de restauration : CROUS à proximité
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : albentosa33@gmail.com
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
albentosa.ja@gmail.com
Contact du responsable pédagogique :
albentosa.ja@gmail.com