CFA Saint Bénigne (Dijon - 21)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Contenus de formation conformes au référentiel de l'éducation nationale.
Organisation de la formation en alternance sur la base de 1350h sur les deux ans.
4 sessions d'examen blanc sur l'ensemble du parcours.
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
1. Suivi personnalisé : Chaque apprenti bénéficie d'un suivi individualisé par un conseiller en apprentissage ou un référent pédagogique. Ce suivi permet d'identifier les besoins spécifiques de l'apprenti et d'adapter l'accompagnement à sa situation.
2. Ateliers et formations spécifiques : Des sessions dédiées sont organisées pour préparer les apprentis à la recherche de contrat. Ces ateliers portent sur la rédaction de CV et de lettres de motivation, la simulation d'entretiens, les techniques de recherche d'entreprise.
3.Mise à disposition de ressources : Les apprentis ont accès à des ressources documentaires, des plateformes en ligne ou des outils dédiés pour les aider dans leur recherche. Ces ressources peuvent inclure des offres d'entreprises partenaires, des annuaires d'entreprises, des simulateurs d'entretien, etc.
4. Accompagnement à la prospection : Les conseillers ou référents peuvent assister les apprentis dans leur démarche de prospection en les aidant à cibler les entreprises, à préparer leur prise de contact
5. Mise en réseau et événements dédiés : Des événements sont organisés pour favoriser la mise en relation entre les apprentis et les entreprises : journées portes ouvertes, forums de l'apprentissage, rencontres avec des professionnels. Ces occasions offrent aux apprentis la possibilité de rencontrer des recruteurs et de créer des contacts.
6. Suivi administratif et juridique : Une assistance est également assurée pour les aspects administratifs liés à la recherche de contrat : rédaction de contrats d'apprentissage, démarches administratives, respect des réglementations en vigueur.
7. Évaluation et ajustement : Un suivi régulier permet d'évaluer l'efficacité des actions entreprises pour aider à trouver un contrat. En fonction des retours et des besoins identifiés, les modalités d'accompagnement peuvent être ajustées pour optimiser les chances de réussite dans la recherche de contrat.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : 15.12.23 au 15.09.24
Période des sessions d'acompagnement : 15.12.23 au 15.09.24
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Dijon (21000)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
L’attribution des places à l’internat n’est pas gérée sur Parcoursup pour cette formation.
Pour plus d'informations, prenez contact avec l'établissement.
Autres publics ayant un profil particulier
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour d'autres publics spécifiques.
Pour plus d'information
sur les aménagements pour les autres publics spécifiques de la formation,
consultez le site d'information de l'établissement https://www.sb-formation.fr
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Candidater à la formation
Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.
Conseils aux candidats
Enseignements de la session :
Gestion de Clientèles
Relation client et négociation – vente
Relation client à distance et digitalisation
Relation client et animation de réseaux
Culture Générale et expression
Anglais
Culture économique, juridique et managériale
Pilotage et examens blancs
Conseils aux candidats :
SB conseille le candidat dans la rédaction de son CV, sa lettre de motivation, ses démarches de recherches entreprise et les entretiens
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
40 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Réussite et insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Pour l'établissement CFA Saint Bénigne
38%
sont en emploi
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
44%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
18%
réalisent un autre parcours
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Bac+3 « Chargé d’affaires commerciales et marketing » proposé par SB FORMATION en alternance
Titre « Responsable du pilotage et du développement commercial France et international» proposé par SB FORMATION en alternance De nombreuses licences professionnelles peuvent compléter votre parcours dans les métiers du commerce international, le e-commerce, la banque et les assurances mais aussi la distribution et le management de la relation commerciale.
Licence LMD (L3 en économie-gestion ou en sciences de gestion)
Débouchés professionnels
Le titulaire du BTS NDRC est un manager commercial qui gère l’intégralité de la relation client (en présentiel, à distance, via internet) de la prospection à la fidélisation. Professionnel de la négociation commerciale, il pilote et organise l’activité commerciale, négocie et assure les ventes, exploite et produit des informations commerciales, assure le management de l’activité commerciale et participe à la mise en oeuvre et à l’évolution de la politique commerciale. L’accélération de la digitalisation des activités commerciales conduit le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l’usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux. Exemples de Métiers : technico-commercial, animateur commercial site e-commerce, chargé d'affaires ou de clientèle, vendeur, responsable d'équipe, représentant, responsable de secteur, responsable e-commerce, superviseur.
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
CFA Saint Bénigne
(Privé hors contrat)
Parc Technologique
9 avenue Jean Bertin
21000
Dijon
Téléphone de l'accueil : 03.80.70.12.32
http://www.sb-formation.fr
Informations supplémentaires
Respect du référentiel de l'Education Nationale.
Aide à la recherche d'entreprises partenaires. Prise de rendez-vous au 03.80.70.12.32 pour déposer un dossier d'inscription (procédure complémentaire/rubrique portail candidature sur notre site) lors d'un entretien.
Parking à disposition des stagiaires.
CFA desservi par le Tramway (ligne 2 - arrêt Europe)
Proximité du Ctre Commercial de la Toison d'Or et de la zone d'Activité d'AHUY
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : jennifer.bizet@groupe-sb.org
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
cfa-stbenigne@groupe-sb.org
Contact du responsable pédagogique :
sbformation@groupe-sb.org