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Privé hors contrat

CFA Saint Bénigne (Dijon - 21)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Contenus de formation conformes au référentiel de l'éducation nationale.

Organisation de la formation en alternance sur la base de 1350h sur les deux ans.

4 sessions d'examen blanc sur l'ensemble du parcours.

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

1. Suivi personnalisé : Chaque apprenti bénéficie d'un suivi individualisé par un conseiller en apprentissage ou un référent pédagogique. Ce suivi permet d'identifier les besoins spécifiques de l'apprenti et d'adapter l'accompagnement à sa situation.

2. Ateliers et formations spécifiques : Des sessions dédiées sont organisées pour préparer les apprentis à la recherche de contrat. Ces ateliers portent sur la rédaction de CV et de lettres de motivation, la simulation d'entretiens, les techniques de recherche d'entreprise.

3.Mise à disposition de ressources : Les apprentis ont accès à des ressources documentaires, des plateformes en ligne ou des outils dédiés pour les aider dans leur recherche. Ces ressources peuvent inclure des offres d'entreprises partenaires, des annuaires d'entreprises, des simulateurs d'entretien, etc.

4. Accompagnement à la prospection : Les conseillers ou référents peuvent assister les apprentis dans leur démarche de prospection en les aidant à cibler les entreprises, à préparer leur prise de contact

5. Mise en réseau et événements dédiés : Des événements sont organisés pour favoriser la mise en relation entre les apprentis et les entreprises : journées portes ouvertes, forums de l'apprentissage, rencontres avec des professionnels. Ces occasions offrent aux apprentis la possibilité de rencontrer des recruteurs et de créer des contacts.

6. Suivi administratif et juridique : Une assistance est également assurée pour les aspects administratifs liés à la recherche de contrat : rédaction de contrats d'apprentissage, démarches administratives, respect des réglementations en vigueur.

7. Évaluation et ajustement : Un suivi régulier permet d'évaluer l'efficacité des actions entreprises pour aider à trouver un contrat. En fonction des retours et des besoins identifiés, les modalités d'accompagnement peuvent être ajustées pour optimiser les chances de réussite dans la recherche de contrat.

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : 15.12.23 au 15.09.24

Période des sessions d'acompagnement : 15.12.23 au 15.09.24

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Dijon (21000)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

  • L’attribution des places à l’internat n’est pas gérée sur Parcoursup pour cette formation.
    Pour plus d'informations, prenez contact avec l'établissement.

Autres publics ayant un profil particulier

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour d'autres publics spécifiques.
Pour plus d'information sur les aménagements pour les autres publics spécifiques de la formation, consultez le site d'information de l'établissement https://www.sb-formation.fr

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Candidater à la formation

Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.

Conseils aux candidats

Enseignements de la session

Gestion de Clientèles
Relation client et négociation – vente
Relation client à distance et digitalisation
Relation client et animation de réseaux
Culture Générale et expression
Anglais
Culture économique, juridique et managériale
Pilotage et examens blancs

Conseils aux candidats :

SB conseille le candidat dans la rédaction de son CV, sa lettre de motivation, ses démarches de recherches entreprise et les entretiens

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 40 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Réussite et insertion professionnelle des étudiants

Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Pour l'établissement CFA Saint Bénigne

38%
sont en emploi

Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.

44%
poursuivent leur formation

En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.

18%
réalisent un autre parcours

En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …

Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Bac+3 « Chargé d’affaires commerciales et marketing » proposé par SB FORMATION en alternance  

Titre « Responsable du pilotage et du développement commercial France et international» proposé par SB FORMATION en alternance  De nombreuses licences professionnelles peuvent compléter votre parcours dans les métiers du commerce international, le e-commerce, la banque et les assurances mais aussi la distribution et le management de la relation commerciale. 

Licence LMD (L3 en économie-gestion ou en sciences de gestion)

Débouchés professionnels

Le titulaire du BTS NDRC est un manager commercial qui gère l’intégralité de la relation client (en présentiel, à distance, via internet) de la prospection à la fidélisation. Professionnel de la négociation commerciale, il pilote et organise l’activité commerciale, négocie et assure les ventes, exploite et produit des informations commerciales, assure le management de l’activité commerciale et participe à la mise en oeuvre et à l’évolution de la politique commerciale. L’accélération de la digitalisation des activités commerciales conduit le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l’usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux. Exemples de Métiers : technico-commercial, animateur commercial site e-commerce, chargé d'affaires ou de clientèle, vendeur, responsable d'équipe, représentant, responsable de secteur, responsable e-commerce, superviseur.

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

CFA Saint Bénigne  (Privé hors contrat)
Parc Technologique
9 avenue Jean Bertin
21000 Dijon
Téléphone de l'accueil : 03.80.70.12.32
http://www.sb-formation.fr

Informations supplémentaires

Respect du référentiel de l'Education Nationale.
Aide à la recherche d'entreprises partenaires. Prise de rendez-vous au 03.80.70.12.32 pour déposer un dossier d'inscription (procédure complémentaire/rubrique portail candidature sur notre site) lors d'un entretien.
Parking à disposition des stagiaires.
CFA desservi par le Tramway (ligne 2 - arrêt Europe)
Proximité du Ctre Commercial de la Toison d'Or et de la zone d'Activité d'AHUY

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : jennifer.bizet@groupe-sb.org

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
cfa-stbenigne@groupe-sb.org

Contact du responsable pédagogique :
sbformation@groupe-sb.org