Lycée Pradeau la Sède-St Pierre (Tarbes - 65)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
En mixité de publics dans la même classe : des étudiants "scolaires" et des étudiants en alternance.
Un planning de l'alternance qui fait que l'alternant est en cours 3 jours par semaine et 2 jours en entreprise, les autres étudiants scolaires continuant leurs cours. Un dispositif d'aide est mis en place pour les alternants.
Pendant les vacances scolaires, l'alternant est en entreprise.
Campus d'environ 400 étudiants dans un cadre convivial et dynamique avec la présence du BDE (Bureau des Etudiants).
Aptitude à participer aux projets de groupe lors d'évènements notamment le tournoi de tennis des Petits As de Tarbes.
Proposition de modules en communication et webmarketing en lien avec la poursuite d'études sur le campus : Bachelor communication et webmarketing .
Plus d'informations sur notre site en cliquant ici .
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Un entretien individualisé dans lequel le candidat exprime son projet d'études, son projet professionnel afin de mieux cibler le secteur d'activité pour la recherche de contrat. Un travail sur le CV, la lettre de motivation pour cette recherche est proposé ainsi que des conseils pour l'entretien professionnel.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : Février - septembre
Période des sessions d'acompagnement : De février à septembre, au "fil de l'eau"
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Tarbes (65000)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
Certification
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais - Espagnol
- Langue vivante 2 : Anglais - Espagnol
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
L’attribution des places à l’internat n’est pas gérée sur Parcoursup pour cette formation.
Pour plus d'informations, prenez contact avec l'établissement.
Evaluations régulières - Partiels
Remédiations dans le cadre du temps accompagné - Un suivi spécifique aux apprentis, en entreprise et sur le plan scolaire
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 25%
-
Critère d'évaluation très important : Notes
NotesÉléments évalués :
Moyennes trimestrielles de 1ère et Terminale notamment en Eco-Droit, SES, Français, langues, commerce, vente
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 25%
-
Critère d'évaluation très important : Savoir-faire
Savoir-faireÉléments évalués :
Appréciation matières générales et techniques notamment dans l'implication dans les projets de groupe
Votre savoir-être compte pour 20%
-
Critère d'évaluation très important : Savoir-être
Savoir-êtreÉléments évalués :
Appréciation des enseignants et du conseil de classe sur l'assiduité, l'implication en classe et dans le travail personnel
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation très important : Projet
ProjetÉléments évalués :
Cohérence projet - Contacts entreprises -Stages en lien avec la formation - Dans la mesure des possibilités, la venue aux portes ouvertes du lycée et/ou un Stage d'immersion en BTS NDRC
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 10%
-
Critère d'évaluation important : Extra scolaire
Extra scolaireÉléments évalués :
Engagement associatif - Jobs d'été : tout ce qui montre l'implication et le dynamisme du candidat
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
6 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Réussite et insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Pour l'établissement Lycée Pradeau la Sède-St Pierre
36%
sont en emploi
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
52%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
12%
réalisent un autre parcours
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Dans le même établissement en bac+3 : Bachelor communication et webmarketing.
Egalement en licence pro sur Tarbes ou ailleurs ou en école de commerce.
Débouchés professionnels
L'activité du titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client s'exerce en direction de la clientèle potentielle ou actuelle de l'entreprise.
Emplois concernés
Les emplois relèvent de la fonction commerciale-vente dans tous les secteurs économiques.
Il est possible d’identifier trois grands axes d’activités du titulaire du B.T.S. Négociation et Relation Client, qui sont les suivants :
-- Soutien à l’activité commerciale --
- Prospecteur
- Téléprospecteur
- Promoteur, animateur des ventes
- Animateur réseau
- Web-marketing
- E-commerce...
-- Relation client --
- Vendeur
- Commercial
- Négociateur
- Délégué commercial
- Conseiller de clientèle...
-- Management des équipes commerciales --
- Manageur de l’équipe commerciale
- Responsable des ventes
- Superviseur
- Responsable de secteur...
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Lycée Pradeau la Sède-St Pierre
(Privé sous contrat d'association)
24 avenue d'Azereix
65000
Tarbes
Téléphone de l'accueil : 05.62.56.33.60
https://www.campus-saint-pierre.fr
Informations supplémentaires
Possibilité de stage d'immersion en BTS ou Bachelor - https://www.campus-saint-pierre.fr/page/mini-stage-d-immersion Adresses de logements proches du lycée - Nous contacter
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé
Référent handicap : secretariat.superieur@pradeaulasede.fr
Contact pour les questions administratives :
michel.gallet@pradeaulasede.fr
Contact du responsable pédagogique :
michel.gallet@pradeaulasede.fr
Contact : secretariat.superieur@pradeaulasede.fr
Discuter avec les étudiants est également un excellent moyen de bien s'informer avant de s'inscrire dans une formation.