Mon appréciation personnelle

La formation est enregistrée dans vos Favoris.

CONFIDENTIEL : Les formations n’ont pas accès à vos favoris et à vos appréciations personnelles.

Mon niveau d'intérêt pour cette formation


Privé sous contrat d'association

Lycée Pradeau la Sède-St Pierre (Tarbes - 65)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

Partager la page

Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

En mixité de publics dans la même classe : des étudiants "scolaires" et des étudiants en alternance.

Un planning de l'alternance qui fait que l'alternant est en cours 3 jours par semaine et 2 jours en entreprise, les autres étudiants scolaires continuant leurs cours. Un dispositif d'aide est mis en place pour les alternants.

Pendant les vacances scolaires, l'alternant est en entreprise.

Campus d'environ 400 étudiants dans un cadre convivial et dynamique avec la présence du BDE (Bureau des Etudiants).

Aptitude à participer aux projets de groupe lors d'évènements notamment le tournoi de tennis des Petits As de Tarbes.

Proposition de modules en communication et webmarketing en lien avec la poursuite d'études sur le campus :  Bachelor communication et webmarketing .

Plus d'informations sur notre site  en cliquant ici .

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Un entretien individualisé dans lequel le candidat exprime son projet d'études, son projet professionnel afin de mieux cibler le secteur d'activité pour la recherche de contrat. Un travail sur le CV, la lettre de motivation pour cette recherche est proposé ainsi que des conseils pour l'entretien professionnel.

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : Février - septembre

Période des sessions d'acompagnement : De février à septembre, au "fil de l'eau"

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Tarbes (65000)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

Certification

BTS contrôlé par l'état

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais - Espagnol
  • Langue vivante 2 : Anglais - Espagnol
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

  • L’attribution des places à l’internat n’est pas gérée sur Parcoursup pour cette formation.
    Pour plus d'informations, prenez contact avec l'établissement.

Evaluations régulières - Partiels

Remédiations dans le cadre du temps accompagné - Un suivi spécifique aux apprentis, en entreprise et sur le plan scolaire

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 25 %
  • Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire : 25 %
  • Savoir-être : 20 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 20 %
  • Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt : 10 %
Les cordées de la réussite
La formation prend en compte la participation des lycéens aux cordées de la réussite dans l'analyse des candidatures.

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats
Prendre contact le plus tôt possible avec nous pour la recherche d'une entreprise afin de signer un contrat d'appretnissage; Travail d'accompagnement sur le CV, l'entretien et la mise en commun de notre réseau d'entreprises partenaires.

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 25%
  • Critère d'évaluation très important : Notes

    Notes

    Éléments évalués :

    Moyennes trimestrielles de 1ère et Terminale notamment en Eco-Droit, SES, Français, langues, commerce, vente
     
    Très important
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 25%
  • Critère d'évaluation très important : Savoir-faire

    Savoir-faire

    Éléments évalués :

    Appréciation matières générales et techniques notamment dans l'implication dans les projets de groupe
     
    Très important
Votre savoir-être compte pour 20%
  • Critère d'évaluation très important : Savoir-être

    Savoir-être

    Éléments évalués :

    Appréciation des enseignants et du conseil de classe sur l'assiduité, l'implication en classe et dans le travail personnel
     
    Très important
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation très important : Projet

    Projet

    Éléments évalués :

    Cohérence projet - Contacts entreprises -Stages en lien avec la formation - Dans la mesure des possibilités, la venue aux portes ouvertes du lycée et/ou un Stage d'immersion en BTS NDRC
     
    Très important
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 10%
  • Critère d'évaluation important : Extra scolaire

    Extra scolaire

    Éléments évalués :

    Engagement associatif - Jobs d'été : tout ce qui montre l'implication et le dynamisme du candidat
     
    Important

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 6 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Réussite et insertion professionnelle des étudiants

Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Pour l'établissement Lycée Pradeau la Sède-St Pierre

36%
sont en emploi

Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.

52%
poursuivent leur formation

En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.

12%
réalisent un autre parcours

En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …

Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Dans le même établissement en bac+3 : Bachelor communication et webmarketing.

Egalement en licence pro sur Tarbes ou ailleurs ou en école de commerce.

Débouchés professionnels

L'activité du titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client s'exerce en direction de la clientèle potentielle ou actuelle de l'entreprise.
 

Emplois concernés
Les emplois relèvent de la fonction commerciale-vente dans tous les secteurs économiques.
Il est possible d’identifier trois grands axes d’activités du titulaire du B.T.S. Négociation et Relation Client, qui sont les suivants :

-- Soutien à l’activité commerciale --

  • Prospecteur
  • Téléprospecteur
  • Promoteur, animateur des ventes
  • Animateur réseau
  • Web-marketing
  • E-commerce...

-- Relation client --

  • Vendeur
  • Commercial
  • Négociateur
  • Délégué commercial
  • Conseiller de clientèle...

-- Management des équipes commerciales --

  • Manageur de l’équipe commerciale
  • Responsable des ventes
  • Superviseur
  • Responsable de secteur...

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

Lycée Pradeau la Sède-St Pierre  (Privé sous contrat d'association)
24 avenue d'Azereix
65000 Tarbes
Téléphone de l'accueil : 05.62.56.33.60
https://www.campus-saint-pierre.fr

Informations supplémentaires

Possibilité de stage d'immersion en BTS ou Bachelor - https://www.campus-saint-pierre.fr/page/mini-stage-d-immersion  Adresses de logements proches du lycée - Nous contacter

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé

Référent handicap : secretariat.superieur@pradeaulasede.fr

Contact pour les questions administratives :
michel.gallet@pradeaulasede.fr

Contact du responsable pédagogique :
michel.gallet@pradeaulasede.fr

Contact : secretariat.superieur@pradeaulasede.fr

Discuter avec les étudiants est également un excellent moyen de bien s'informer avant de s'inscrire dans une formation.