Carte d'identité de la formation
IDAIC (Poitiers - 86)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Établissement
Formation
- Formation sélective
- Formation n’ouvrant pas droit aux bourses
- 8 places en 2025
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Culture économique, juridique et managériale :Intégration de l'entreprise dans son environnement, régulation de l'activité de l'entreprise.
Culture managériale appliquée :droit de la consommation, le contrat de vente, règlementation de la concurrence, droit du travail.
Marketing :marketing stratégique et opérationnel, marchés et politiques commerciales.
Pilotage des activités commerciales digitales :Webmarketing et e-commerce, réseaux sociaux, stratégies des médias, Community management.
Gestion commerciale :gestion budgétaire, techniques de prévision de ventes, ratios et tableaux de bord.
Management :gestion de la performance collective, organisation commerciale et prospection opérationnelle, évaluation de la performance.
Communication / Négociation :théories et concepts de la communication, stratégies de communication, négociation et vente.
Technologies Web :veille digitale et commerciale, logiciels commerciaux, production et publication de contenus digitaux, analyse et traitement des Data clients.
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Des créneaux de recherches d’entreprises seront ouverts aux étudiants qui seront en recherche d’alternance. Lors de ces sessions, nous vous coacherons sur vos CV, lettre de motivation, nous ferons également des simulations d’entretien. Ce sera aussi l’occasion de vous partager les offres d’alternances à pourvoir.
Ayant des entreprises partenaires, nous vous relaierons les postes à pourvoir en alternance.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : A partir de février
Période des sessions d'accompagnement : A partir de février
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Poitiers (86000)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
Les formations donnant lieu à rémunération ne sont pas éligibles aux bourses.
- Langue vivante 1 : anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
¦Modalités pédagogiques :cours en présentiel incluant des parties théoriques et pratiques ainsi que des évaluations > simulation de cas, business game, gestion de projets, BTS Blanc, devoirs sur table. Un Suivi individuel est réalisé par l'équipe pédagogique.
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures définie par la commission d'examen des voeux de la formation
-
Résultats scolaires30 %
-
Savoir-être30 %
-
Motivation40 %
Cette grille permet d'indiquer le niveau d'importance accordé par la formation à chaque élément. Plus le pourcentage est élevé plus l'élément compte dans l'examen des candidatures.
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Conseils aux candidats
L'IDAIC porte des valeurs qui lui sont chères :
INSPIRER
L'IDAIC te dispense une formation de qualité, en adéquation avec les besoins
du marché, pour te garantir une insertion professionnelle réussie.
ACCOMPAGNER
Nous t’offrons un suivi individualisé et des conseils personnalisés pour t’aider à
construire ton parcours professionnel et à atteindre tes objectifs.
FORMER
L'IDAIC te dispense une formation de qualité, en adéquation avec les besoins
du marché, pour te garantir une insertion professionnelle réussie.
L'IDAIC, c'est bien plus qu'une école. C'est un lieu de transformation où ton
potentiel est révélé et développé au fil des années. Depuis notre fondation en
1991 à Poitiers, nous nous sommes engagés à te préparer non seulement à
intégrer le marché du travail, mais aussi à y exceller. Nous sommes fiers d'être
un acteur majeur de la formation professionnelle, une entreprise de formation
parmi les entreprises.
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 30%
-
Critère d'évaluation très important : Moyenne générale
Moyenne généraleÉléments évalués :
Bulletins de notes -
Critère d'évaluation important : Progression des moyennes
Progression des moyennesÉléments évalués :
Bulletins de notes
Votre savoir-être compte pour 30%
-
Critère d'évaluation important : Rigueur & organisation
Rigueur & organisationÉléments évalués :
Investissement
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 40%
-
Critère d'évaluation essentiel : Motivation
MotivationÉléments évalués :
Entretien téléphonique & échange par mail -
Critère d'évaluation important : Connaissance des débouchés de la formation
Connaissance des débouchés de la formationÉléments évalués :
Entretien téléphonique
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Les épreuves de sélection
Épreuves orales
Une fois que vous êtes inscrit(e) à la formation, vous serez contacté(e) pour effectuer un entretien de recrutement.
L'entretien permettra d'évaluer la cohérence de votre projet, votre niveau scolaire et votre motivation.
Dates des épreuves
Les épreuves orales ou l'entretien auront lieu : Décembre 2024 à Août 2025
Si vous êtes sélectionné pour ces épreuves, la formation adressera une convocation : Décembre 2024 à Août 2025.
Poursuivre ses études et connaitre les débouchés
Débouchés professionnels
Débouchés professionnels :
Commercial terrain ou sédentaire
Technico-commercial
Assistant commercial
Prospecteur, développeur
L'insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Pour l'établissement IDAIC
33%
sont en emploi salarié en France
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
58%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
9%
sont dans une autre situation
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues des dispositifs InserJeunes et InserSup , promotions 2022 et 2023. En savoir plus sur les données
Salaire indicatif un an après la sortie des études
Sur toute la France
1710 €
Salaire médian net par mois
Ces données sont issues des dispositifs InserJeunes et InserSup , promotion 2021. En savoir plus sur les données
Attention, ces salaires sont indicatifs et observés à l'échelle de la France.
Il existe une grande variabilité selon les territoires, les conditions de travail et les entreprises.
Les données affichées présentent :
- Le salaire médian, qui divise les salariés en deux populations égales, avec 50% des salariés gagnant moins et 50% gagnant plus.
- La fourchette de salaire des 50% de salariés les plus proches du salaire médian, c'est-à-dire entre les 25% des salaires les plus bas et les 25% les plus hauts.
Les salaires sont des salaires nets (avant impôt sur le revenu), par mois, en équivalent temps-plein, observés 12 mois après la sortie de formation.
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
IDAIC
(Etablissement privé)
17 RUE ALBIN HALLER - BATIMENT B
POLE REPUBLIQUE II
86000
Poitiers
Téléphone de l'accueil : 05.49.60.97.97
http://www.idaic-poitiers.com
Informations supplémentaires
L'IDAIC défend trois valeurs, la proximité, l'accompagnement et la professionnalisation. Notre équipe pédagogique composée principalement de formateurs issus du monde professionnel.
Dans un lieu agréable et chaleureux, nous t'accueillons pour ton parcours de formation.
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : vauzannet@isfac.fr
Contact pour les questions administratives :
alexia.sibileau@idaic.com
Contact du responsable pédagogique :
charlotte.heilmann@idaic.com
Contact : bde@idaic.com
Période de disponibilité de l'ambassadeur étudiant : bde@idaic.com
Discuter avec les étudiants est également un excellent moyen de bien s'informer avant de s'inscrire dans une formation.