Institut National Superieur de Commerce des Affaires et du Management (Cesson-Sévigné - 35)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Le BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) est une formation généraliste en commerce dont les axes sont:
Enseignements Professionnels :
- Relation client et négociation -- vente (prospection, négociation...)
- Relation client à distance et digitalisation (animation de la relation commerciale via des outils digitaux tels que les réseaux sociaux, les sites internet...)
- Relation client et animation de réseaux (développement et animation d'un réseau de partenaires commerciaux)
Enseignements Généraux :
- Culture générale et expression française
- Communication en anglais
- Culture économique, juridique et managériale
Durant vos périodes en entreprise, vous devrez développer 3 projets professionnels qui devront être soutenus à l'oral lors de l'examen final.
4 BTS blancs sur les 2 années scolaires.
Ryhtme d'alternance: 2 jours à l'école (lundi/mardi), reste de la semaine en entreprise.
Avant la formation, nous vous proposons un accompagnement à la recherche d'entreprise:
- Atelier Technique de recherche d'emploi en alternance
- Coaching individualisé
- Positionnement sur les offres de nos entreprises partenaires ( voir les offres )
- Invitation aux Job Dating (dates disponibles via le lien ci-contre) : voir les informations concernant le job dating
Toutes les informations et les attendus pédagogiques via ce lien
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Coaching en techniques de recherches d'emploi
Proposition d'offres d'alternance (entreprises partenaires)
Accompagnement prospection terrain et/ou téléphonique
Coaching posture professionnelle
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : A partir de Janvier
Période des sessions d'acompagnement : A partir de Janvier
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Cesson-Sévigné (35510)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Espagnol (Optionnel)
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Chaque étudiant est personnellement suivi par un chargé pédagogique, qui répond à l'ensemble de ses questions, qui l'accompagne tout au long de sa formation, et qui favorise sa réussite aux examens. Il est aussi suivi par un référent entreprise qui l'accompagne dans le développement de ses compétences professionnelles.
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Nous conseillons aux étudiants de se montrer impliqués dans leur année de terminale, de commencer à consolider leurs motivations à s'orienter vers l'univers du commerce en effectuant des stages et/ou journées d'observation en entreprise. La qualité du dossier scolaire doit être pertinente. La cohérence du projet professionnel et l'assiduité seront appréciées.
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation très important : Appréciations du conseil de classe
Appréciations du conseil de classeÉléments évalués :
Commentaires satisfaisants de l'équipe pédagogique -
Critère d'évaluation important : Moyenne Générale
Moyenne GénéraleÉléments évalués :
Homogénéité des notes
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation essentiel : Capacité Orale
Capacité OraleÉléments évalués :
Aisance Relationnelle -
Critère d'évaluation important : Esprit de Synthèse
Esprit de SynthèseÉléments évalués :
Capacité d'Analyse
Votre savoir-être compte pour 20%
-
Critère d'évaluation très important : Rigueur
RigueurÉléments évalués :
Savoir rendre un travail de qualité dans les temps impartis. -
Critère d'évaluation important : Capacité d'Organisation
Capacité d'OrganisationÉléments évalués :
Planification et Gestion des Priorités -
Critère d'évaluation important : Esprit d'Equipe
Esprit d'EquipeÉléments évalués :
Savoir Collaborer et Travailler en mode projet -
Critère d'évaluation important : Autonomie
AutonomieÉléments évalués :
Prise d'Initiatives
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 30%
-
Critère d'évaluation essentiel : Cohérence du Projet
Cohérence du ProjetÉléments évalués :
Etre capable de présenter son parcours scolaire et sa motivation à réaliser une formation en apprentissage
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 10%
-
Critère d'évaluation important : Intérêt pour le Commerce
Intérêt pour le CommerceÉléments évalués :
Volonté de travailler en équipe au contact des clients
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
50 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Bachelor Commerce / Marketing
Bachelor Banque / Assurances
Bachelor RH
Bachelor Chef de Projet E-Commerce (digital)
Débouchés professionnels
A l'issue de votre formation, vous pourrez, soit intégrer le marché du travail, soit poursuivre vos études.
Le BTS NDRC (Négocaition et Digitalisation de la Relation Client) vous permet de poursuivre vos études sur des formations généralistes en :
- Marketing
- Commerce
- Gestion
- Communication
- Management
- Digital
Titulaire de ce BTS, vous pouvez également envisager de poursuivre une formation de spécialisation telle que :
- Immobilier
- Banque / Assurance
- Ressources Humaines
Si vous faîtes le choix d'intégrer le marché du travail, nous avons listé ci-dessous quelques débouchés :
- Attaché commercial
- Agent commercial
- Conseiller clients
- Prospecteur / Téléprospecteur
- Animateur des ventes
- Commercial Web
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Institut National Superieur de Commerce des Affaires et du Management
(Privé hors contrat)
11 rue des Charmilles
35510
Cesson-Sévigné
Téléphone de l'accueil : 02.99.83.44.83
https://j1l.in/1YcgFk
Informations supplémentaires
[11:26] Jérémie Lecottier Esccot
L'INSCAM, CFA du Groupe ESCCOT est un centre de Formation par Apprentissage pour le commerce et la distribution. Venez préparer votre BTS, en contrat d'apprentissage au sein d'un CFA reconnu pour la qualité de ses formations et son expertise. Nos BTS sont des formations généralistes en commerce, communication et gestion d'entreprises qui vous permettront de développer des compétences professionnelles recherchées par les entreprises et vous ouvriront de nombreuses portes à la fois en termes de poursuite d'études et d'emploi. Au sein du CFA ESCCOT, vous bénéficierez d'un accompagnement et d'un suivi renforcé dans votre recherche d'entreprise: - Ateliers "Construire son projet professionnel" et " Techniques de recherche d'emploi" - Coaching individualisé - Positionnement sur les offres d'alternance de nos entreprises partenaires - Organisation de 2 Job Dating Alternance: - 22 mai 2024 - 30 mai 2024
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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé
Référent handicap : l.hapdey@groupe-esccot.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
esccot@groupe-esccot.fr
Contact du responsable pédagogique :
esccot@groupe-esccot.fr