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Privé hors contrat

Institut National Superieur de Commerce des Affaires et du Management (Cesson-Sévigné - 35)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Le BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) est une formation généraliste en commerce dont les axes sont:

Enseignements Professionnels : 

- Relation client et négociation -- vente (prospection, négociation...)

- Relation client à distance et digitalisation (animation de la relation commerciale via des outils digitaux tels que les réseaux sociaux, les sites internet...)

- Relation client et animation de réseaux (développement et animation d'un réseau de partenaires commerciaux)

Enseignements Généraux : 

- Culture générale et expression française

- Communication en anglais

- Culture économique, juridique et managériale

Durant vos périodes en entreprise, vous devrez développer 3 projets professionnels qui devront être soutenus à l'oral lors de l'examen final.

4 BTS blancs sur les 2 années scolaires.

Ryhtme d'alternance: 2 jours à l'école (lundi/mardi), reste de la semaine en entreprise.

Avant la formation, nous vous proposons un accompagnement à la recherche d'entreprise:

- Atelier Technique de recherche d'emploi en alternance

- Coaching individualisé

- Positionnement sur les offres de nos entreprises partenaires ( voir les offres )

- Invitation aux Job Dating (dates disponibles via le lien ci-contre) : voir les informations concernant le job dating

Toutes les informations et les attendus pédagogiques via ce lien

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Coaching en techniques de recherches d'emploi 
Proposition d'offres d'alternance (entreprises partenaires)
Accompagnement prospection terrain et/ou téléphonique
Coaching posture professionnelle

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : A partir de Janvier

Période des sessions d'acompagnement : A partir de Janvier

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Cesson-Sévigné (35510)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Espagnol (Optionnel)
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Chaque étudiant est personnellement suivi par un chargé pédagogique, qui répond à l'ensemble de ses questions, qui l'accompagne tout au long de sa formation, et qui favorise sa réussite aux examens. Il est aussi suivi par un référent entreprise qui l'accompagne dans le développement de ses compétences professionnelles.

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 20 %
  • Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire : 20 %
  • Savoir-être : 20 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 30 %
  • Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt : 10 %

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats

Nous conseillons aux étudiants de se montrer impliqués dans leur année de terminale, de commencer à consolider leurs motivations à s'orienter vers l'univers du commerce en effectuant des stages et/ou journées d'observation en entreprise. La qualité du dossier scolaire doit être pertinente. La cohérence du projet professionnel et l'assiduité seront appréciées. 

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation très important : Appréciations du conseil de classe

    Appréciations du conseil de classe

    Éléments évalués :

    Commentaires satisfaisants de l'équipe pédagogique
     
    Très important
  • Critère d'évaluation important : Moyenne Générale

    Moyenne Générale

    Éléments évalués :

    Homogénéité des notes
     
    Important
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation essentiel : Capacité Orale

    Capacité Orale

    Éléments évalués :

    Aisance Relationnelle
     
    Essentiel
  • Critère d'évaluation important : Esprit de Synthèse

    Esprit de Synthèse

    Éléments évalués :

    Capacité d'Analyse
     
    Important
Votre savoir-être compte pour 20%
  • Critère d'évaluation très important : Rigueur

    Rigueur

    Éléments évalués :

    Savoir rendre un travail de qualité dans les temps impartis.
     
    Très important
  • Critère d'évaluation important : Capacité d'Organisation

    Capacité d'Organisation

    Éléments évalués :

    Planification et Gestion des Priorités
     
    Important
  • Critère d'évaluation important : Esprit d'Equipe

    Esprit d'Equipe

    Éléments évalués :

    Savoir Collaborer et Travailler en mode projet
     
    Important
  • Critère d'évaluation important : Autonomie

    Autonomie

    Éléments évalués :

    Prise d'Initiatives
     
    Important
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 30%
  • Critère d'évaluation essentiel : Cohérence du Projet

    Cohérence du Projet

    Éléments évalués :

    Etre capable de présenter son parcours scolaire et sa motivation à réaliser une formation en apprentissage
     
    Essentiel
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 10%
  • Critère d'évaluation important : Intérêt pour le Commerce

    Intérêt pour le Commerce

    Éléments évalués :

    Volonté de travailler en équipe au contact des clients
     
    Important

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 50 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Bachelor Commerce / Marketing

Bachelor Banque / Assurances

Bachelor RH

Bachelor Chef de Projet E-Commerce (digital)

Débouchés professionnels

A l'issue de votre formation, vous pourrez, soit intégrer le marché du travail, soit poursuivre vos études.

Le BTS NDRC (Négocaition et Digitalisation de la Relation Client) vous permet de poursuivre vos études sur des formations généralistes en :

- Marketing

- Commerce

- Gestion

- Communication

- Management

- Digital

Titulaire de ce BTS, vous pouvez également envisager de poursuivre une formation de spécialisation telle que : 

- Immobilier

- Banque  / Assurance

- Ressources Humaines

Si vous faîtes le choix d'intégrer le marché du travail, nous avons listé ci-dessous quelques débouchés :

- Attaché commercial

- Agent commercial

- Conseiller clients

- Prospecteur / Téléprospecteur

- Animateur des ventes

- Commercial Web

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

Institut National Superieur de Commerce des Affaires et du Management  (Privé hors contrat)
11 rue des Charmilles
35510 Cesson-Sévigné
Téléphone de l'accueil : 02.99.83.44.83
https://j1l.in/1YcgFk

Informations supplémentaires

[11:26] Jérémie Lecottier Esccot

L'INSCAM, CFA du Groupe ESCCOT est un centre de Formation par Apprentissage pour le commerce et la distribution. Venez préparer votre BTS, en contrat d'apprentissage au sein d'un CFA reconnu pour la qualité de ses formations et son expertise. Nos BTS sont des formations généralistes en commerce, communication et gestion d'entreprises qui vous permettront de développer des compétences professionnelles recherchées par les entreprises et vous ouvriront de nombreuses portes à la fois en termes de poursuite d'études et d'emploi. Au sein du CFA ESCCOT, vous bénéficierez d'un accompagnement et d'un suivi renforcé dans votre recherche d'entreprise: - Ateliers "Construire son projet professionnel" et " Techniques de recherche d'emploi" - Coaching individualisé - Positionnement sur les offres d'alternance de nos entreprises partenaires - Organisation de 2 Job Dating Alternance: - 22 mai 2024 - 30 mai 2024

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé

Référent handicap : l.hapdey@groupe-esccot.fr

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
esccot@groupe-esccot.fr

Contact du responsable pédagogique :
esccot@groupe-esccot.fr