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Privé hors contrat

I.S.C.B. - Institut Supérieur de Commerce et de Bureautique (Tours - 37)
BTS - Services - Communication - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Culture de la communication -  Culture Economique Juridique et Managériale- Atelier de production visuelle -   - Veille opérationnelle - Contribution à l'élaboration et au pilotage de la stratégie de communication - Conception et mise en oeuvre de solutions de communication - Accompagnement du développement de solutions de communication, média et digitales innovantes - Web et Digital - Audiovisuel

Chaque épreuve de l'examen est sous la responsabilité d'un formateur. 

Les cours sont organisés en alternance une semaine cours / une semaine entreprise

Chaque groupe est suivi par un ou une référente

Les évaluations sont semestrielles. Des rencontres avec les maîtres d'apprentissage sont organisées en début de  formation.

Ils sont également invités tous les semestres lors des évaluations dites professionnelles pour échanger sur la montée en compétences de leur apprenti( e)

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Les candidats sont vus en entretien individuel et/ou invités à des ateliers de recherches de contrat d'apprentissage

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : A partir de mars 2024

Période des sessions d'acompagnement : A partir de mars 2024

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Communication - en apprentissage, à Tours (37000)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : ANGLAIS
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : C1

- Aide à la recherche d'employeur - Suivi individualisé de la relation centre/entreprise

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire : 30 %
  • Savoir-être : 25 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 25 %
  • Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt : 20 %
Les cordées de la réussite
La formation prend en compte la participation des lycéens aux cordées de la réussite dans l'analyse des candidatures.

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats

A l'issue de la procédure, la commission d'examen recommande aux candidats : - Une relecture particulière de son dossier - La rédaction d'une lettre de motivation personnelle et réellement motivée - Prendre contact avec le CFA pour toute précision sur son orientation
 

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 30%
  • Critère d'évaluation très important : CAPACITE REDACTIONNELLE

    CAPACITE REDACTIONNELLE

    Éléments évalués :

    AISANCE REDACTIONNELLE
     
    Très important
Votre savoir-être compte pour 25%
  • Critère d'évaluation très important : CURIOSITE

    CURIOSITE

    Éléments évalués :

    CURIOSITE INTELLECTUELLE
     
    Très important
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 25%
  • Critère d'évaluation très important : COHERENCE PROJET

    COHERENCE PROJET

    Éléments évalués :

    CONNAISSANCES DEBOUCHES DE LA FORMATION
     
    Très important
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation très important : COMMUNICATION

    COMMUNICATION

    Éléments évalués :

    INTERET POUR TOUS LES SUPPORTS DE COMMUNICATION
     
    Très important
  • Critère d'évaluation important : CREATION

    CREATION

    Éléments évalués :

    ESPRIT DE CREATIVITE
     
    Important

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser à la stratégie de communication des entreprises ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
S'intéresser aux métiers et enjeux du secteur de la communication
Disposer de capacités d'organisation et de travail en équipe en mode projet
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements digitalisés en évolution constante
Avoir le goût, la rigueur et la créativité pour élaborer des supports de communication
Disposer d'une bonne culture générale et de compétences rédactionnelles

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 25 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Poursuite d'études : Licence professionnelle /Bachelor  : en communication, évènementiel , marketing digital …

Débouchés professionnels

Métiers envisagés : Assistant à la direction de la communication - Chargé de com print et digitale, Infographiste - Négociateur d'espaces et/ou supports publicitaires - Webmaster éditorial - Webdesigner - Community Manager - Chargé de veille -média-planneur...

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

I.S.C.B. - Institut Supérieur de Commerce et de Bureautique  (Privé hors contrat)
26 rue de la Bourde
37000 Tours
Téléphone de l'accueil : 0247764080
http://ISCB.fr

Informations supplémentaires

Site de formation : 58 rue Delpérier
(quartier des Halles)

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé

Référent handicap : referent.handicap@iscb.fr

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
iscb@iscb.fr

Contact du responsable pédagogique :
blandine.lefebre@iscb.fr