I.S.C.B. - Institut Supérieur de Commerce et de Bureautique (Tours - 37)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Matières enseignées :
Culture générale et expresion - Anglais - Culture économique, juridique et managériale - Relation client et négociation vente -
Relation client à distance et digitalisation - Relation client et animation de réseaux -
La formation se déroule sur 2 ans (4 semestres) Cours en présentiel (sauf exigences gouvernementales pour crise sanitaire)
Les cours sont organisés le lundi et le mardi, 16h par semaine. 19h par semaine sont consacrées à l'employeur.
Un référent pédagogique est nommé pour l'encadrement du groupe et le suivi individuel de chaque apprenti. (en cohérence avec la direction et toute l'équipe pédagogique).
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Tous les candidats admis bénéficient d'un entretien individuekl ou d'un atelier de recherche de contrat en alternance.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : A partir de mars 2024
Période des sessions d'acompagnement : A partir de mars 2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Tours (37000)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : ANGLAIS
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : C1
Tous les semestres, le maître de stage est invité à participer aux épreuves évaluatives. En collaboration avec l'équipe pédagogique, il peut se rendre compte de la montée en compétences de l'apprenti et participe au bilan et la mise en place des actions correctives.
- Soutien à la recherche d'employeur. Suivi individualisé
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
A l'issue de la procédure, la commission d'examen recommande aux candidats : - Une relecture particulière de son dossier - La rédaction d'une lettre de motivation personnelle et réellement motivée - Prendre contact avec le CFA pour toute précision sur son orientation
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 30%
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Critère d'évaluation important : NUMERIQUE
NUMERIQUEÉléments évalués :
AVOIR DES CONNAISSANCES OU S'INTERESSER AUX OUTILS NUMERIQUES
Votre savoir-être compte pour 25%
-
Critère d'évaluation très important : RELATIONNEL
RELATIONNELÉléments évalués :
AVOIR LE SENS DES CONTACTS HUMAINS RESPECTER LES CODES DU SAVOIR ETRE -
Critère d'évaluation important : NEGOCIATION
NEGOCIATIONÉléments évalués :
ETRE ATTIRE PAR LA NEGOCIATION ET LA RELATION CLIENT -
Critère d'évaluation complémentaire : AUTONOMIE
AUTONOMIEÉléments évalués :
SAVOIR PRENDRE DES INITIATIVES EN AUTONOMIE
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 25%
-
Critère d'évaluation important : COHERENCE
COHERENCEÉléments évalués :
ETRE EN COHERENCE AVEC SON PROJET PROFESSIONNEL
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation important : INVESTISSEMENT PERSONNEL
INVESTISSEMENT PERSONNELÉléments évalués :
TOUTE ACTIVITE QUI DEMONTRE LE DYNAMISME ET L'IMPLICATION DU CANDIDAT DANS DES PROJETS
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
25 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Poursuites d'études : Licence pro générale ou professionnelle - Bachelor - Master(e) pro - Ecole de commerce
Débouchés professionnels
Les métiers envisagés : Chargé d'affaires ou de clientèle - Animateur des ventes - Responsable e-commerce - Technico-commercial …
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
I.S.C.B. - Institut Supérieur de Commerce et de Bureautique
(Privé hors contrat)
26 rue de la Bourde
37000
Tours
Téléphone de l'accueil : 0247764080
http://ISCB.fr
Informations supplémentaires
Site de formation : 58 rue Delpérier
(quartier des Halles)
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé
Référent handicap : referent.handicap@iscb.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
iscb@iscb.fr
Contact du responsable pédagogique :
tangi.leroy@iscb.fr