I.S.C.B. - Institut Supérieur de Commerce et de Bureautique (Tours - 37)
BTS - Services - Management Commercial Opérationnel - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Culture générale et expression - Anglais - Culture économique, juridique et managériale - Développement de la relation client et vente-conseil - Animation et dynamisation de l'offre commerciale - Gestion opérationnelle - Management de l'équipe commerciale
Chaque matière est confiée à un formateur.
Les cours sont organisés sur 2 jours (lundi et mardi) de chaque semaine.
Une semaine d'examens est organisée chaque semestre. Le maître d'apprentissage est invité sur site en début de formation puis 2 fois par an. Un référent pédagogique encadre le groupe et chaque apprenti(e) individuellement . .
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Tous les candidats admis sont vus en entretien individuel et/ou invités à des ateliers de recherche de contrat d'apprentissage
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : A partir de mars 2024
Période des sessions d'acompagnement : A partir de mars 2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Management Commercial Opérationnel - en apprentissage, à Tours (37000)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : ANGLAIS
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
- Soutien à la recherche d'employeur -Suivi individualisé
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
A l'issue de la procédure, la commission d'examen recommande aux candidats :
- Une relecture particulière de son dossier
- La rédaction d'une lettre de motivation personnelle et réellement motivée
- Prendre contact avec le CFA pour toute précision sur son orientation
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 30%
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Critère d'évaluation très important : GESTION
GESTIONÉléments évalués :
AISANCE AVEC LES CHIFFRES OU LA GESTION
Votre savoir-être compte pour 25%
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Critère d'évaluation important : RELATIONNEL
RELATIONNELÉléments évalués :
INTERET POUR LE TRAVAIL EN EQUIPE
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 25%
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Critère d'évaluation très important : DEBOUCHES PROFESSIONNELLES
DEBOUCHES PROFESSIONNELLESÉléments évalués :
BONNE CONNAISSANCE DES DEBOUCHES PRO ET EXIGENCES DES METIERS
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 20%
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Critère d'évaluation complémentaire : EXPERIENCE
EXPERIENCEÉléments évalués :
Implication à visée collective ou job saisonnier appréciés
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation clientDisposer d'une appétence pour le conseil client, la mise en avant des produits, l'animation d'une équipe, la valorisation d'un lieu de vente
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale, ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe dans le cadre d'une démarche de projet
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Être capable d’adopter des comportements et des codes professionnels
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
25 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Poursuites d'études : Licence pro E-commerce Licence en management - Bachelor commerce, communication, commerce international, management des entreprises, marketing digital - Ecole de commerce - intégrer une IAE
Débouchés professionnels
Métiers envisagés : Chargé de clientèle - Administrateur des ventes - Manager de rayon - Conseiller e-commerce…
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
I.S.C.B. - Institut Supérieur de Commerce et de Bureautique
(Privé hors contrat)
26 rue de la Bourde
37000
Tours
Téléphone de l'accueil : 0247764080
http://ISCB.fr
Informations supplémentaires
Site de formation : 58 rue Delpérier
(quartier des Halles)
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé
Référent handicap : referent.handicap@iscb.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
iscb@iscb.fr
Contact du responsable pédagogique :
angelique.fernandes@iscb.fr