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Privé hors contrat

I.S.C.B. - Institut Supérieur de Commerce et de Bureautique (Tours - 37)
BTS - Services - Management Commercial Opérationnel - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Culture générale et expression - Anglais - Culture économique, juridique et managériale - Développement de la relation client et vente-conseil - Animation et dynamisation de l'offre commerciale - Gestion opérationnelle - Management de l'équipe commerciale

Chaque matière est confiée à un formateur. 

Les cours sont organisés sur 2 jours (lundi et mardi) de chaque semaine.

Une semaine d'examens est organisée chaque semestre. Le maître d'apprentissage est invité sur site  en début de formation puis 2 fois par an. Un référent pédagogique encadre le groupe et chaque apprenti(e) individuellement . .

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Tous les candidats admis sont vus en entretien individuel et/ou invités à des ateliers de recherche de contrat d'apprentissage

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : A partir de mars 2024

Période des sessions d'acompagnement : A partir de mars 2024

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Management Commercial Opérationnel - en apprentissage, à Tours (37000)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : ANGLAIS
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

- Soutien à la recherche d'employeur -Suivi individualisé

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire : 30 %
  • Savoir-être : 25 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 25 %
  • Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt : 20 %

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats

A l'issue de la procédure, la commission d'examen recommande aux candidats :
- Une relecture particulière de son dossier
- La rédaction d'une lettre de motivation personnelle et réellement motivée
- Prendre contact avec le CFA pour toute précision sur son orientation

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 30%
  • Critère d'évaluation très important : GESTION

    GESTION

    Éléments évalués :

    AISANCE AVEC LES CHIFFRES OU LA GESTION
     
    Très important
Votre savoir-être compte pour 25%
  • Critère d'évaluation important : RELATIONNEL

    RELATIONNEL

    Éléments évalués :

    INTERET POUR LE TRAVAIL EN EQUIPE
     
    Important
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 25%
  • Critère d'évaluation très important : DEBOUCHES PROFESSIONNELLES

    DEBOUCHES PROFESSIONNELLES

    Éléments évalués :

    BONNE CONNAISSANCE DES DEBOUCHES PRO ET EXIGENCES DES METIERS
     
    Très important
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation complémentaire : EXPERIENCE

    EXPERIENCE

    Éléments évalués :

    Implication à visée collective ou job saisonnier appréciés
     
    Complémentaire

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client
Disposer d'une appétence pour le conseil client, la mise en avant  des produits, l'animation d'une équipe, la valorisation d'un lieu de vente
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale, ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe dans le cadre d'une démarche de projet
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Être capable d’adopter des comportements et des codes professionnels

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 25 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Poursuites d'études : Licence pro E-commerce Licence en management - Bachelor  commerce, communication, commerce international, management des entreprises, marketing digital - Ecole de commerce - intégrer une IAE

Débouchés professionnels

Métiers envisagés : Chargé de clientèle -  Administrateur des ventes - Manager de rayon - Conseiller e-commerce…

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

I.S.C.B. - Institut Supérieur de Commerce et de Bureautique  (Privé hors contrat)
26 rue de la Bourde
37000 Tours
Téléphone de l'accueil : 0247764080
http://ISCB.fr

Informations supplémentaires

Site de formation : 58 rue Delpérier
(quartier des Halles)

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé

Référent handicap : referent.handicap@iscb.fr

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
iscb@iscb.fr

Contact du responsable pédagogique :
angelique.fernandes@iscb.fr