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Privé hors contrat

OF-CFA Schola Nova (Paris 19e Arrondissement - 75)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Le titulaire du BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) est un commercial généraliste expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en œuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les nouvelles technologies de l'information et de la communication (réseaux sociaux, forums, blogs,...).

Lieu de formation : Schola Nova, 51 quai de la Seine, 75019 PARIS pour la partie présentielle.

Une partie de la formation peut être organisée à distance en fonction des besoins pédagogiques et réglementaires.

La formation en apprentissage est gratuite pour l'étudiant et rémunérée.

Rythme d'alternance : 2 jours en classe / 3 jours en entreprise

Pré requis : Avoir entre 16 et 29 ans révolus.

Pour les étrangers, il est obligatoire d'avoir un titre de niveau BAC admis en équivalence et un titre de séjour avec AUTORISATION DE TRAVAIL

Matières générales :

  • Culture générale et expression
  • Communication en langue étrangère (Anglais)
  • Culture économique, juridique, managériale

Matières professionnelles : 

  • Relation client et négociation
  • Relation client à distance et Digitalisation
  • Relation client et Animation de réseaux

1350 heures de formation sur 2 ans. 

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Nous proposons un coaching personnalisé aux élèves :

Dans leur recherche d'alternance (ateliers CV, lettre de motivation, réseaux sociaux, simulation d'entretien, proposition de poste dans nos entreprises partenaires)

Dans leur orientation pour la poursuite d'études ou leur intégration professionnelle

Dans le développement de leurs compétences professionnelles.

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : 1/02/2024 au 31/10/2024

Période des sessions d'acompagnement : 1/02/2024 au 31/12/2024

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Paris 19e Arrondissement (75019)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Enseignement à distance :

Cette formation propose un enseignement partiellement à distance.

La formation est majoritairement en présentiel. Néanmoins, en fonction des besoins sanitaires et pédagogiques, une partie de la formation peut être réalisée à distance.

Connaissez-vous les Campus connectés ?
Campus connectés

Les Campus Connectés sont des lieux où les étudiants peuvent suivre, près de chez eux, une formation à distance à laquelle ils sont inscrits auprès d’une université ou d’une école.

Situés dans des villes éloignées des grands centres universitaires, ces lieux mettent à disposition des salles de cours connectées où les étudiants peuvent travailler avec leur ordinateur personnel ou ceux mis à disposition.

Les étudiants sont encadrés, ils bénéficient d’un tutorat et d’un environnement de travail collectif et convivial.

Consulter la carte des campus connectés

Nous proposons un coaching personnalisé aux élèves:

Dans leur recherche d'alternance (ateliers CV, lettre de motivation, réseaux sociaux, simulation d'entretien, proposition de postes dans nos entreprises partenaires)

Dans leur orientation pour la poursuite d'études ou leur intégration professionnelle

Dans le développement de leurs compétences professionnelles.

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Candidater à la formation

Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.

Conseils aux candidats

L'entretien de motivation permet d'établir si le cursus correspond aux envies du candidat et s'il a compris les enjeux de l'alternance. Nous sommes sensibles à l'envie et la détermination. Important d'être sincère et naturel. 

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 22 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Réussite et insertion professionnelle des étudiants

Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Pour l'établissement OF-CFA Schola Nova

17%
sont en emploi

Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.

67%
poursuivent leur formation

En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.

16%
réalisent un autre parcours

En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …

Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

La réussite au BTS permet d'envisager une poursuite d'études en Licence professionnelle ou Bachelor, voire en école de management via concours/dossier ou prépa spécifique.

Débouchés professionnels

Le BTS permet d'envisager les métiers liés au commerce, dans une relation client multiforme (présentiel, à distance, e-relation):

- Technico-commercial

- Animateur commercial site e-commerce

- Chargé d'affaires ou de clientèle

- Vendeur

- Responsable d'équipe

- Représentant

- Superviseur

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

OF-CFA Schola Nova  (Privé hors contrat)
51 Quai de la Seine
75019 Paris 19e Arrondissement
Téléphone de l'accueil : 0185093750
http://www.scholanova.fr

Informations supplémentaires

Métro Riquet (Ligne 7) ou Stalingrad (Ligne 2,5 7) ou Laumière (ligne 5)
Bus Le plus proche : 54

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé

Référent handicap : marie.rouault@scholanova.fr

Contact pour les questions administratives :
info@scholanova.fr

Contact du responsable pédagogique :
info@scholanova.fr

Contact : candidat@scholanova.fr

Période de disponibilité de l'ambassadeur étudiant : 1/02/2024 au 31/12/2024

Discuter avec les étudiants est également un excellent moyen de bien s'informer avant de s'inscrire dans une formation.