OF-CFA Schola Nova (Paris 19e Arrondissement - 75)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Le titulaire du BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) est un commercial généraliste expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en œuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les nouvelles technologies de l'information et de la communication (réseaux sociaux, forums, blogs,...).
Lieu de formation : Schola Nova, 51 quai de la Seine, 75019 PARIS pour la partie présentielle.
Une partie de la formation peut être organisée à distance en fonction des besoins pédagogiques et réglementaires.
La formation en apprentissage est gratuite pour l'étudiant et rémunérée.
Rythme d'alternance : 2 jours en classe / 3 jours en entreprise
Pré requis : Avoir entre 16 et 29 ans révolus.
Pour les étrangers, il est obligatoire d'avoir un titre de niveau BAC admis en équivalence et un titre de séjour avec AUTORISATION DE TRAVAIL
Matières générales :
- Culture générale et expression
- Communication en langue étrangère (Anglais)
- Culture économique, juridique, managériale
Matières professionnelles :
- Relation client et négociation
- Relation client à distance et Digitalisation
- Relation client et Animation de réseaux
1350 heures de formation sur 2 ans.
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Nous proposons un coaching personnalisé aux élèves :
Dans leur recherche d'alternance (ateliers CV, lettre de motivation, réseaux sociaux, simulation d'entretien, proposition de poste dans nos entreprises partenaires)
Dans leur orientation pour la poursuite d'études ou leur intégration professionnelle
Dans le développement de leurs compétences professionnelles.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : 1/02/2024 au 31/10/2024
Période des sessions d'acompagnement : 1/02/2024 au 31/12/2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Paris 19e Arrondissement (75019)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Enseignement à distance :
Cette formation propose un enseignement partiellement à distance.
La formation est majoritairement en présentiel. Néanmoins, en fonction des besoins sanitaires et pédagogiques, une partie de la formation peut être réalisée à distance.
Connaissez-vous les Campus connectés ?
Les Campus Connectés sont des lieux où les étudiants peuvent suivre, près de chez eux, une formation à distance à laquelle ils sont inscrits auprès d’une université ou d’une école.
Situés dans des villes éloignées des grands centres universitaires, ces lieux mettent à disposition des salles de cours connectées où les étudiants peuvent travailler avec leur ordinateur personnel ou ceux mis à disposition.
Les étudiants sont encadrés, ils bénéficient d’un tutorat et d’un environnement de travail collectif et convivial.
Consulter la carte des campus connectésNous proposons un coaching personnalisé aux élèves:
Dans leur recherche d'alternance (ateliers CV, lettre de motivation, réseaux sociaux, simulation d'entretien, proposition de postes dans nos entreprises partenaires)
Dans leur orientation pour la poursuite d'études ou leur intégration professionnelle
Dans le développement de leurs compétences professionnelles.
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Candidater à la formation
Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.
Conseils aux candidats
L'entretien de motivation permet d'établir si le cursus correspond aux envies du candidat et s'il a compris les enjeux de l'alternance. Nous sommes sensibles à l'envie et la détermination. Important d'être sincère et naturel.
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
22 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Réussite et insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Pour l'établissement OF-CFA Schola Nova
17%
sont en emploi
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
67%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
16%
réalisent un autre parcours
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
La réussite au BTS permet d'envisager une poursuite d'études en Licence professionnelle ou Bachelor, voire en école de management via concours/dossier ou prépa spécifique.
Débouchés professionnels
Le BTS permet d'envisager les métiers liés au commerce, dans une relation client multiforme (présentiel, à distance, e-relation):
- Technico-commercial
- Animateur commercial site e-commerce
- Chargé d'affaires ou de clientèle
- Vendeur
- Responsable d'équipe
- Représentant
- Superviseur
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
OF-CFA Schola Nova
(Privé hors contrat)
51 Quai de la Seine
75019
Paris 19e Arrondissement
Téléphone de l'accueil : 0185093750
http://www.scholanova.fr
Informations supplémentaires
Métro Riquet (Ligne 7) ou Stalingrad (Ligne 2,5 7) ou Laumière (ligne 5)
Bus Le plus proche : 54
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé
Référent handicap : marie.rouault@scholanova.fr
Contact pour les questions administratives :
info@scholanova.fr
Contact du responsable pédagogique :
info@scholanova.fr
Contact : candidat@scholanova.fr
Période de disponibilité de l'ambassadeur étudiant : 1/02/2024 au 31/12/2024
Discuter avec les étudiants est également un excellent moyen de bien s'informer avant de s'inscrire dans une formation.