CFA régional de la cité technique - Lycée professionnel Sainte Elisabeth (Septèmes-les-Vallons - 13)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
La formation se déroule en contrat d'apprentissage avec une alternance de 2 jours dans notre Unité de Formation d'Apprentissage et 3 jours en entreprise.
L'apprenti bénéficie d'un véritable suivi au sein de notre établissement :
- Entretiens avec la responsable du suivi en entreprise avec les tuteurs.
- Entretiens individuels de suivi avec la responsable pédagogique
- Rencontre annuelle avec tous les tuteurs des entreprises, professeurs, élèves et la direction de l'école.
- Conseils de classe semestriels pour établissement des bulletins scolaires donnés aux élèves et aux entreprises
- Examens blancs
La répartition hebdomadaire des enseignements :
- Culture Générale et Expression 1 H
- Langue Anglaise 1,5 H
- Culture économique, juridique et managériale 2 H
- Culture économique, juridique et managériale appliquée 0,5 H
- Relation client et Négociation-vente 3 H
- Relation client et animation de réseaux 2 H
- Atelier professionnalisation 2 H
- Relation client à distance et digitalisation 2 H
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Les candidats sont reçus individuellement par le responsable commercial qui est à l'écoute des secteurs d'activité souhaités par les jeunes. Puis ils travaillent ensemble sur le CV, la lettre de motivation et la préparation à l'entretien d'embauche.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : Février à décembre
Période des sessions d'acompagnement : Mars à décembre
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Septèmes-les-Vallons (13240)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
Certification
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : ANGLAIS
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Livret d'apprentissage avec suivi des compétences.
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Lors de l'entretien, faire preuve de motivation et avoir un projet professionnel.
Démontrer sa capacité à pouvoir s'intégrer dans une entreprise en contrat d'apprentissage
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 40%
-
Critère d'évaluation très important : Les moyennes sur chaque matière Les appréciations La moyenne générale
Les moyennes sur chaque matière Les appréciations La moyenne généraleÉléments évalués :
Les bulletins
Votre savoir-être compte pour 40%
-
Critère d'évaluation très important : Comportement en classe
Comportement en classeÉléments évalués :
Appréciations et commentaires des professeurs sur les bulletins
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation très important : Motivation Projet professionnel
Motivation Projet professionnelÉléments évalués :
Etude de la lettre de motivation
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
25 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
-Bachelor Responsable Marketing et Commercial spécialisé en Acquisition numérique ( UFA Sainte Elisabeth)
Certification professionnelle enregistrée pour 5 ans au RNCP (Fiche RNCP35209) sur
décision du directeur de France Compétence suite à l’avis de la commission de la
certification professionnelle du 20/01/2021, au niveau de qualification 6, avec le code
NSF 312 sous l’intitulé « Responsable marketing et commercial spécialisé en acquisition
numérique » avec effet jusqu’au 20/01/2026, délivrée par ROCKET SCHOOL, l’organisme
certificateur. Cette certification professionnelle est constituée de 5 blocs de compétences.
Les blocs de compétences représentent une modalité d’accès modulaire et progressive à
la certification, dans le cadre d’un parcours de formation ou d’un processus de VAE, ou
d’une combinatoire de ces modalités d’accès
-Bachelors et licences professionnelles tertiaires
Débouchés professionnels
Chargé de clientèle
Animateur de réseau
Chef des ventes
Prospecteur
Négociant
Téléconseiller
Responsable adjoint vente webmarketing
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
CFA régional de la cité technique - Lycée professionnel Sainte Elisabeth
(Privé sous contrat d'association)
ZA de la Haute Bédoule
135 rue de la Formation
13240
Septèmes-les-Vallons
Téléphone de l'accueil : 04.91.51.01.41
http://www.sainte-elisabeth.fr
Informations supplémentaires
https://www.sainte-elisabeth.fr/
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : hingouf@formationmetier.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
cfc@sainteelisabeth.org
Contact du responsable pédagogique :
responsable-ufa-cfc@sainteelisabeth.org