CFA régional de la cité technique - Lycée Saint Jean (Salon-de-Provence - 13)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Culture Economie, Juridique et Managériale
Relation client et négociation-vente(développement de clientèle, valorisation de la relation client, veille et expertise commerciales, ...)
Relation client à distance et digitalisation(gestion de la relation client à distance, de la relation e-client et de la vente e-commerce)
Relation client et animation de réseaux(animation de réseaux de distributeurs, de partenaires, de vente directe)
Culture générale et expression en langue française et étrangère
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
L'établissement n'organise pas de sessions collectives mais propose un accompagnement individuel, de l'entretien jusqu'à la signature du contrat d'apprentissage.
Pendant l'entretien :
- une première partie est consacrée à la vérification du choix d'orientation, la motivation et la connaissance des modalités de l'apprentissage ;
- la deuxième partie est réalisée par la personne en charge des relations entreprises. Cette personne présente les domaines d'activité des entreprises qui correspondent au BTS et les missions qui pourront être confiées dans le cadre d'un contrat d'apprentissage. Elle conseille le candidat sur la présentation du CV et de la lettre de motivation afin de mettre en valeur ses compétences en fonction de son profil.
Puis, le candidat est suivi via des échanges réguliers par mail/et appels téléphoniques tout au long de la période de recherche de contrat.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : Dès l'accès aux dossiers des voeux en apprentissage, et ce jusqu'à la fin de la procédure Parcoursup.
Période des sessions d'acompagnement : Dès l'accès aux dossiers des voeux en apprentissage, et ce jusqu'à la fin de la procédure Parcoursup.
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Salon-de-Provence (13300)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
Certification
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : ANGLAIS
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
- Prendre connaissance des conditions pratiques de l'apprentissage : rythme de travail, comprendre la notion d'engagementCFA-ENTREPRISE-APPRENTI, avoir conscience de la nécessité de se déplacer (permis vivement conseillé pour trouver une entreprise d'accueil)
- Se renseigner sur les contenus de formation (orientation réfléchie)
- Etre très motivé
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 50%
-
Critère d'évaluation essentiel : Capacités à travailler en autonomie et en groupe
Capacités à travailler en autonomie et en groupeÉléments évalués :
Bulletins scolaires et fiche avenir -
Critère d'évaluation très important : Compétences en économie et droit
Compétences en économie et droitÉléments évalués :
Bulletins scolaires -
Critère d'évaluation très important : Compétences en matières générales
Compétences en matières généralesÉléments évalués :
Niveau en culture générale et anglais
Votre savoir-être compte pour 20%
-
Critère d'évaluation essentiel : Savoir-être, comportement et assiduité
Savoir-être, comportement et assiduitéÉléments évalués :
Appréciations bulletins scolaires, entretien
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation essentiel : Motivation et implication dans le parcours scolaire
Motivation et implication dans le parcours scolaireÉléments évalués :
Lettre de motivation et entretien
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 10%
-
Critère d'évaluation très important : Activités et centres d'intérêt
Activités et centres d'intérêtÉléments évalués :
CV
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
15 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
- Licences, BUT toutes spécialités
- Titres RNCP/Bachelor dans différents domaines (marketing, évènementiel, distribution, communication ...)
- Concours passerelles ou tremplins d'entrée des Grandes écoles de commerce
Débouchés professionnels
- Commercial BtoB itinérant ou sédentaire
- Chargé d'affaire ou de clientèle
- Commercial e-commerce & Web
- Attaché commercial
- Animateur de réseau
- Prospecteur
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
CFA régional de la cité technique - Lycée Saint Jean
(Privé sous contrat d'association)
76 av Georges Borel
13300
Salon-de-Provence
Téléphone de l'accueil : 04.90.53.20.51
http://www.lyceesaintjean.com
Informations supplémentaires
Le lycée SAINT JEAN propose, depuis plus de 30 ans, des formations diplômantes post-Bac. Depuis 2011, l'établissement s'est enrichit d'un Centre de formations pour proposer des formations en alternance.
Etablissement privé catholique, c'est un véritable lieu d'apprentissage de qualité où les valeurs se transmettent dans la bienveillance.
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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : valerie.aliyannis@polesupstjean.com
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
valerie.aliyannis@polesupstjean.com
Contact du responsable pédagogique :
valerie.aliyannis@polesupstjean.com