Mon appréciation personnelle

La formation est enregistrée dans vos Favoris.

CONFIDENTIEL : Les formations n’ont pas accès à vos favoris et à vos appréciations personnelles.

Mon niveau d'intérêt pour cette formation


Public

CFA Académique - Lycée Mariette (Boulogne-sur-Mer - 62)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

Partager la page

Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

La formation est accessible sous réserve d'avoir un contrat d'apprentissage signé avec une entreprise proposant des missions en lien avec le diplôme et en fonction des places disponibles à la date de signature.

Une formation sur 2 années,les cours ont lieu le lundi et le mardi dans le centre de formation, les autres jours de la semaine, l'apprenti est en entreprise pour un volume total de 35 heures par semaine.

Pendant les vacances scolaires, l'apprenti est en entreprise.

Un examen basé sur des épreuves ponctuelles et des épreuves en cours de formation (CCF)

Horaires en 1ère année - 2ème année

Culture générale et expression 2h - 2h

Langue vivante étrangère : Anglais 2h - 2h

Culture économique juridique et managériale 4h - 4h

Relation Client - Négociation Vente 3h - 3 h

Relation Client à distance et digitalisation 2h - 2h

Relation Client - Animation de réseaux 2h - 2h

Ateliers professionnels 2h - 2h

Culture économique juridique et managériale appliquée 1h - 1h

La formation comprend des missions variées :

- prospection net négociation-vente en face à face, au téléphone ou à distance ;

- organisation d'événements commerciaux ;

- animation d'un réseau de distributeurs, de partenaires ou de vente directe.

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Boulogne-sur-Mer (62200)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

Certification

BTS contrôlé par l'état

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Heures de réussite mises en place pour accompagner les élèves repérés par l'équipe éducative selon leurs besoins.

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Candidater à la formation

Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.

Conseils aux candidats

La signature d'un contrat d'apprentissage avec une entreprise en lien direct avec le domaine de formation choisie est obligatoire lors de l'inscription.

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 15 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Réussite et insertion professionnelle des étudiants

Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Pour l'établissement CFA Académique - Lycée Mariette

30%
sont en emploi

Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.

43%
poursuivent leur formation

En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.

27%
réalisent un autre parcours

En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …

Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

En licences professionnelles (banque, assurance) réalisables en alternance ou non.

En licences générales (économie-gestion, droit).

En écoles de commerce après un concours passerelle

En écoles de vente spécialisées.

Débouchés professionnels

Attaché.e commercial.e : prospecte les clients professionnels ou particuliers, négocie et assure la gestion de son portefeuille ou de son secteur

Conseiller.e clientèle en Banque, Assurance, Concession Automobile qui conseille, gère et fidélise un portefeuille de clients

Chef.fe de secteur : gère une clientèle de Grandes et Moyennes Surfaces sur un secteur géographique

Superviseur.e de télévendeurs : forme et manage une équipe

Animateur.rice des ventes : participe à l'élaboration du plan d'action commerciale, manage une équipe de vente et met en œuvre le plan d'action commerciale

Animateur.rice de réseau distributeur ,de réseau vente directe, de projet webmarketing

Conseiller.e clientèle à distance : prospecte et fidélise ses clients

Animateur.rice E-commerce :  anime le site Internet d'une entreprise ainsi que les interfaces avec les réseaux sociaux (Blog, Mur, communauté d'utilisateurs, ...)

Animateur.rice réseau : gère et dynamise un portefeuille de distributeurs

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

CFA Académique - Lycée Mariette  (Public)
69, rue Beaurepaire
62200 Boulogne-sur-Mer Cedex
Téléphone de l'accueil : 03.21.10.66.66
https://lgt-mariette-boulogne-sur-mer.62.ac-lille.fr/

Informations supplémentaires

Secrétariat PostBac:03.21.10.66.68 

Internat:03.21.10.66.72 

Intendance:03.21.10.66.74 

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : cdt.mariette@gmail.com

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
cdt.mariette@gmail.com

Contact du responsable pédagogique :
cdt.mariette@gmail.com