CFA Académique - Lycée Mariette (Boulogne-sur-Mer - 62)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
La formation est accessible sous réserve d'avoir un contrat d'apprentissage signé avec une entreprise proposant des missions en lien avec le diplôme et en fonction des places disponibles à la date de signature.
Une formation sur 2 années,les cours ont lieu le lundi et le mardi dans le centre de formation, les autres jours de la semaine, l'apprenti est en entreprise pour un volume total de 35 heures par semaine.
Pendant les vacances scolaires, l'apprenti est en entreprise.
Un examen basé sur des épreuves ponctuelles et des épreuves en cours de formation (CCF)
Horaires en 1ère année - 2ème année
Culture générale et expression 2h - 2h
Langue vivante étrangère : Anglais 2h - 2h
Culture économique juridique et managériale 4h - 4h
Relation Client - Négociation Vente 3h - 3 h
Relation Client à distance et digitalisation 2h - 2h
Relation Client - Animation de réseaux 2h - 2h
Ateliers professionnels 2h - 2h
Culture économique juridique et managériale appliquée 1h - 1h
La formation comprend des missions variées :
- prospection net négociation-vente en face à face, au téléphone ou à distance ;
- organisation d'événements commerciaux ;
- animation d'un réseau de distributeurs, de partenaires ou de vente directe.
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Boulogne-sur-Mer (62200)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
Certification
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Heures de réussite mises en place pour accompagner les élèves repérés par l'équipe éducative selon leurs besoins.
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Candidater à la formation
Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.
Conseils aux candidats
La signature d'un contrat d'apprentissage avec une entreprise en lien direct avec le domaine de formation choisie est obligatoire lors de l'inscription.
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
15 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Réussite et insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Pour l'établissement CFA Académique - Lycée Mariette
30%
sont en emploi
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
43%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
27%
réalisent un autre parcours
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
En licences professionnelles (banque, assurance) réalisables en alternance ou non.
En licences générales (économie-gestion, droit).
En écoles de commerce après un concours passerelle
En écoles de vente spécialisées.
Débouchés professionnels
Attaché.e commercial.e : prospecte les clients professionnels ou particuliers, négocie et assure la gestion de son portefeuille ou de son secteur
Conseiller.e clientèle en Banque, Assurance, Concession Automobile qui conseille, gère et fidélise un portefeuille de clients
Chef.fe de secteur : gère une clientèle de Grandes et Moyennes Surfaces sur un secteur géographique
Superviseur.e de télévendeurs : forme et manage une équipe
Animateur.rice des ventes : participe à l'élaboration du plan d'action commerciale, manage une équipe de vente et met en œuvre le plan d'action commerciale
Animateur.rice de réseau distributeur ,de réseau vente directe, de projet webmarketing
Conseiller.e clientèle à distance : prospecte et fidélise ses clients
Animateur.rice E-commerce : anime le site Internet d'une entreprise ainsi que les interfaces avec les réseaux sociaux (Blog, Mur, communauté d'utilisateurs, ...)
Animateur.rice réseau : gère et dynamise un portefeuille de distributeurs
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
CFA Académique - Lycée Mariette
(Public)
69, rue Beaurepaire
62200
Boulogne-sur-Mer
Cedex
Téléphone de l'accueil : 03.21.10.66.66
https://lgt-mariette-boulogne-sur-mer.62.ac-lille.fr/
Informations supplémentaires
Secrétariat PostBac:03.21.10.66.68
Internat:03.21.10.66.72
Intendance:03.21.10.66.74
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : cdt.mariette@gmail.com
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
cdt.mariette@gmail.com
Contact du responsable pédagogique :
cdt.mariette@gmail.com